Modérateur: Modos
Moth_la motte a écrit:Salut à tous,
Je cours régulièrement depuis quelques mois. J'ai fais quelques courses, mais pas de très longue distance : Lyon Urban Trail (20Km en 2h), sainté lyon en relais (30Km en 2h55) et bientôt le raidlight 21km.
Je commence à voir plus long : Pensez vous que le grand raid des pyrénées (75Km, 4500D+) peut être tentable? Avec une bonne prépa et en me programmant un ou deux trails plus long d'ici là.
Merci pour vos conseils
La motte
Yvan11 a écrit:Yvan ( qui tente de se débarasser d'une tendinite avant de s'y remettre sérieusement...)
Yvan11 a écrit:Ensuite merci à mon ami heraultais ,mais je ne cours que depuis 1 an 1/2 et ma premiere course a été le Trail des Citadelles ( version 20 kms ) le 23 mars 2008.
Ma plus longue a été le Canigou ( 33 km )et j'ai abandonné sur le Marathon des Causses.
Moth_la motte a écrit:Bon je m'étais dis : Je n'y vais pas si ils me disent que c'est clairement de la folie...
Ce n'est visiblement pas le cas. Par conséquent je lance mon inscription et je prie pour qu'il reste de la place!!
Vous savez comment je pourrais trouver un bon plan d'entraînement adapté?
Et quelles courses vous me proposeriez en vue de cet objectif (je vois d'ailleurs que je n'ai pas été très clair.. Il s'agit du grand TRAIL et pas raid, le 75km, courageux mais pas téméraire!!) ?
Merci pour vos réponses!!!
Moth
lule a écrit:Yvan11 a écrit:Yvan ( qui tente de se débarasser d'une tendinite avant de s'y remettre sérieusement...)
Arf, je savais pas, bon rétablissement en tous cas
Moth_la motte a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils!
j'ai la chance d'habiter à Lyon, ce qui me permet d'avoir la montagne pas très loin!
Je vais poser une question bête mais dans ce genre de trail, comment attaquez vous la montée (un mur de plus de 300m par exemple) alternance marche/course, marche rapide? A combien de m/h vous faites?
En fait je suis assez habitué à la montagne et au dénivelé mais plus en marchant avec un sac de 15Kg qu'en courrant!!
Moth
caroux 434 a écrit:
Sinon, côté préparation : quand je me suis lancé sur les Templiers, j'ai acheté le "Guide Pratique du Trail" chez VO2....y'a tout ou presque.
lule a écrit:caroux 434 a écrit:
Sinon, côté préparation : quand je me suis lancé sur les Templiers, j'ai acheté le "Guide Pratique du Trail" chez VO2....y'a tout ou presque.
Excusez moi de profiter du post (quoi que ça rendre dedans) mais pourrais-tu nous parler un peu plus de ce livre stp: les grandes lignes du contenu du livre, où l'as tu acheté, l'ordre de prix (je dirais une vingtaine d'€ à comparer aux livres de même collection)
merci
Moth_la motte a écrit:Coucou à tous,
Comme courses en prévision de Grand trail des Pyrénées, je lorgnais sur :
Trail de Ventoux 42Km 2000+ le 22 Mars
Trail Ardéchoix 2 Mai (57Km 2450+)
Urban Trail de Lyon il a lieu le 7juin 2009 ou Trail des Groges de l'Ardèche le 2 Mai (42Km 1400+)
Ca vous paraît comment?
C'est assez localisé Rhônes-alpes mais n'étant qu'étudiant, partir loin peut vite devenir trop cher.
Moth
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !