Pré-inscriptions UTMB/CCC/TDS/PTL

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar rapace74 » 09 Jan 2009, 13:41

Auteur : Bicshow {Oublie que t'as aucune chance, Fonce !}
On est loin de la ruée de l'année dernière allez je me lance dans une petite analyse fumeuse :
- La crise actuelle refroidit certains élans la CCC m'a couté environ 5000 euros en 2008 (pour 6 mois de préparation bien sur : matos, inscriptions, trajets, hébergements, préparation de 15 jours en altitude et j'en oublie surement) ce qui correspond à peu près au coùt d'un beau F1 loué à l'année à la Croix-Rousse.

tiens en regardant par hasard un autre forum j'ai trouvé ca :shock: :shock:

5000 euros avec 15 jours en altitude rien que pour la CCC :shock: :shock:

tu nous prends pour des charlots ??? imagine tout les coureurs qui n'ont pas autant d'argent ,qui se privent pour pouvoir se payer cette course, qui courent pour le plaisir et qui ne se la pete pas avec leur fric meme si ils en ont p-e plus que toi!!!!
5000 euros c'est ce que j'ai dépensé dans la saison en comptant le voyage a la réunion ... et je n'ai pas fait que 2 course dans l'année.... ce comportement est vraiment nul de ta part (je suis p-e le seul a la penser mais au moins tu le sais.....)
je te conseille rien que pour l'UTMB d'avoir un budget proche des 10000 euros de prendre un mois au Népal a 6000m d'altitude pour faire le plein de globules rouge et la p-e , je dis bien p-e que tu finira l'UTMB mais c'est loin d'etre gagné :roll: :roll: parce que meme avec tout le fric que tu peux nous mettre dans la vue et tout ce qui s'en suit tu n'es pas a l'abris d'un pépin
Bonne prépa.....
manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 09 Jan 2009, 14:03

C'est simple, pour 5000 E, c'est 4.5 mois de salaire pour moi quand j'étais dans la grande distri... Soit 1/3 de ce que je touche en an.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar mc » 09 Jan 2009, 14:05

Bicshow a écrit:Un petit tour dans les monts d'or ce soir pour tester les Brooks, très bien !!

Bon j'ai réservé chez Maeva place edmond desailloud
un epu galère quand pas CE, je retente demain en journée pour voir si on peut passer avec l'assoce. Problème : pas de courts séjours j'ai réservé du 26 au 2 pour 4 personnes à 303 euros.

Si des personnes sont intéressées, le plus simple c'est de faire la résa soit même mais je vais quand même voir si on peut réserver en groupe.

Hello,

Suite à ton post, j'ai contacté maeva pour voir s'il était possible de faire réservation du 26/08 au 02/09 et il m'est dit que les réservations sont uniquement du samedi au samedi...
Peux-tu me préciser ta démarche ? Je sens que cela va être à nouveau un casse tête pour trouver un hébergement. L'an dernier, nous avions résidé à l'hôtel mais c'était pas top...

Merci d'avance pour ton aide. Et surtout félicitation à tous les kikoureurs qui sont sélectionnés !!!

Marie
mc
Kikoureur débutant

Messagepar rapace74 » 09 Jan 2009, 14:06

moi c'est la moitié de mon salaire par mois....
c'est d'ailleur pour cela que j'ai pu m'inscrire et finir l'UTMB deux année de suite....

ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Say » 09 Jan 2009, 15:01

Ouch, ça s'échauffe...

Chacun ses moyens, chacun son approche mais ne pas étaler de façon ostentatoire ses facilités financières dans ces temps de crise, ce serait bien vu, surtout du côté politique des choses. Ceci dit, le post de Bicshow était sur un autre site, laissons nos amis du forum de l'UTMB y réagir.

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar Bouh » 09 Jan 2009, 16:42

5000 € ??? heu c'est quoi ce délire niveau matos j'ai à peu près tout et hormis budget logement bouffe et route je pense pas atteindre le cinquième de ce budget !enfin j'espère :cry:
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 09 Jan 2009, 17:27

Bouh a écrit:5000 € ??? heu c'est quoi ce délire niveau matos j'ai à peu près tout et hormis budget logement bouffe et route je pense pas atteindre le cinquième de ce budget !enfin j'espère :cry:

Passons sur le cross-post. Le chiffre est gros (très gros?), mais c'est pas parce qu'on est en temps de crise qu'il faut s'enflammer dès que quelqu'un annonce un tarif. Sur la partie postée, je n'y vois aucun prosélytisme du "dépenser plus", ni une indication comme quoi cela serait le budget minimum pour la réussir.

Sinon dans 6 mois on brulera en place public le premier qui osera avouer s'acheter une paire de pompe à 130€ (soit dit en passant, déjà 2% du chiffre annoncé) ou faire 500km A/R pour un week end de course (a la louche, encore 150€ le week end sans hebergement (essence + péage + inscription + bouffe)
= 3%).

Tout dépend de ce qui est inclus dans les 6 mois de préparation. Si on considère que toutes les courses effectuées pendant ces 6 mois ne le sont qu'en vue de l'objectif, ça peut effectivement monter assez vite (notamment en fonction de la situation géographique et des déplacements à effectuer pour trouver des courses à dénivelé).

Ca dépend aussi si tu vas sur chaque course en solo/co-voiturage, ou si tu comptes à chaque fois l'hébergement complet de ta famille, le budget vacances associé, etc, etc...

Ya évidement moyen de faire cette course en fonction de ses moyens, mais faut pas se leurrer, à part en faisant toute sa préparation à domicile, nos déplacements sur les diverses courses constituent un sacré budget.

Et je suis sûr que si on demande gentiment à Bicshow il serait prêt à détailler ce qu'il inclut dans cette somme, c'est certainement très intéressant. Je n'y verrai personnellement aucune "vantardise" d'éventuels moyens financier (qui sait s'il ne se saigne pas à manger des patates tout le reste de l'année juste pour pouvoir s'offrir ça?), après à chacun de piocher dans la liste ce qu'il juge ou non utile pour sa préparation...

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar bertrand37 » 09 Jan 2009, 17:45

Pas mieux que Belet 8)

Je précise tout d'abord que je ne suis pas spécialement riche ( moins de 1500 euros net par moi) mais si on compte tout, je ne suis pas loin sans doute des 5000 euros de Bicschow ( que je ne connais pas :cry: ) :

- inscription 140 euros
- 2 semaines sur place ( ce sera les vacances annuelles de la famille, je loue un petit appartement) 700 euros
- déplacement aller retour 300 euros
- 2 courses de prépa 2 X 300 euros ( inscription, déplacement).
- le matos ( 3 paires de pompes dans l'année + le reste) 500 euros.
- un peu de diététique 150 euros
- une inscription aux amis de kikourous 10 euros 8)

Et me voila déja à 2400 euros :twisted:

Tiens je vais peut etre annuler mon inscription ( j'avais pas fait le calcul :cry: )
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bicshow » 10 Jan 2009, 00:47

Je n'ai pas gardé les tickets de caisses pour tout.
Il faut dissocier deux choses : la course (les 15 derniers jours on va dire) et la préparation qui pour moi débuta au moment de l'inscription puisque j'ai redémarré la course à pied une fois inscrit au CCC 5 mois de course en 2007 puis blessure et arret de juin à janvier je n'avais pas eu le temps d'investir). Vu qu'il est tard je vais parler de la course pour le reste je vais travailler plus pointu. Je rééditerai ce post au fur et à mesure que je trouverais d'autres infos.

La course :
- trajet lyon Val Thorens le 16 aout :(lieu de la préparation en altitude 2300m, en effet il ne sert à rien d'aller à 6000m puisqu'au delà de 3500m le corps se dégrade :lol: ) 0,521 euros (bareme 2008) * 214 km + 14,80 de péage payé 10 euros avec un chèque vacance dont (c'est en fonction des salaires) 2/3 sont payés par mon employeur Soit pour le trajet aller : 119,62 euros
Location chez Pierre et Vacances d'un F1 de 4 personnes (ma femme et mes deux filles) pour 13 jours 285 euros + 20 euros de dossier soit 305 euros
Je ne compte pas la bouffe car 1 je n'ai pas mangé la première semaine 2 on aurait de toute façon mangé puisque nous avons cuisiné.
Trajet Val Thorens Chamonix 128km * 0,521 66,7 euros
Hotel à Chamonix 2* pour 4 en demi-pension 4 nuits : 505 euros
Trajet retour Chamonix Lyon : 225 km * 0,521 = 117,75 euros

Hébergement + trajet course = 1057,37
Matériel : (je me suis changé à Champex)
- Chaussures NB873 = 54 euros
- Semelle Ortho non remboursée : 250 euros (j'ai une nécrose du sésamoïde sans semelle je ne peux même pas poser le pied par terre pour aller pisser)
- Chaussettes Run 900 = 11 euros
- Booster = 44 euros
- Short super court raidlight (mais pas sexy quand même) : 45 euros
- Débardeur donné sur le marathon du mont Blanc il sera compté dans les dépenses de préparation avec l'inscription à cette course) : 0 euros
- Casquette raidlight : 18 euros
- Lentilles faites tout expres je n'en porte jamais car quelques semaines avant j'ai couru le Bugul Noz de nuit sous la pluie et horreur vision ZERO. : 60 euros
- Du coup achat lunettes soleil sans correction : 58 euros
- Ipod acheté exprès pour la course : 79 euros
- Les écouteurs qui rentre tout au fond des oreilles : 39 euros
- batons Leki Carbon Traveller : 120 euros
- Sac Eider Extrem runner : 99 euros
Dans le sac :
- collant de femme nylon coupé pour coller au réglement : 0 (j'l'ai piqué à ma meuf !)
- coupe vent décathlon 14,90 euros
- Pharmacie : NOK + StrapAL + Elasto + quelques médocs : une 20 aine d'euros
- Lampe MyoXP : 60 euros
- Lampe elight : 19,90
- Manches B'Twin : 9,90
- Chaussettes de rechange : 11 euros
- 18 gels : 36 euros
- Téléphone acheté expres : 1,50 euros

Total première étape : 1050 euros

Deuxième étape Champex-Chamonix on change :
- Autres paires de semelles : 250 euros la mousse ne supporte pas autant, mais je pense en utiliser une des deux paires pour l'UTMB cette année.
- Autre Ipod (la charge !!)= 35 euros (acheté par un pote dans un voyage à New york, je ne vous compte pas le billet d'avion)
- Chaussures NB873 : 63 euros (c'était pas la même promo)
- Chaussettes RUN 900 : 11 euros
- Corsaire pro touch = 11,90 euros
- T-shirt Under Armour = 40 euros
- Manches longue Under Armour = 50 euros
- Un vrai coupe vent Eider : 250 euros
- Pantalon coupe vent light(en cas de pluie non prévue d'ailleurs mais pris quand même) : 99 euros
- Une cagoule en soie : 6 euros
- Gants en soie = 8 euros
- Gants en polaire = 19 euros
- 18 autres gels = 36 euros
- Autre tube de Nok : 7,90 euros
- Batons de rechange achetés mais pas utilisé puisque pas cassés : 60 euros
- Total deuxième étape : 946,8 euros

-Bas de compression BV Sport récup : 60 euros

Soit pour la course : 1047,37 + 100 + 1050 + 946,8 + 60 = 3204,17

Certes les batons à 120 euros c'est pas obligé certes si on a les pieds normaux on peut retirer 500 euros. Certes on n'est pas obligé de se changer à Champex. D'un autre coté les pompes sont à moins 70 euros la paire.

Je vais me coucher et je chiffre en détails la préparation de Janvier à aout moins précis peut-être.

Je rappelle quand même à ceux qui ont suivi mon parcours que ce sport me "maintien en vie" je peux investir un peu d'argent dedans. Vu que l'on déballe les salaires je gagne 1800 euros net + 80 euros d'ancienneté. Et j'en suis très heureux.

Ne vous lachez pas trop sur moi, je n'ai pas volé l'argent que je dépense à une vieille dame. Ouvrez votre boite à trésor étalez tout dans le jardin et comptez vous allez voir ça fait peur.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar supersteph69 » 10 Jan 2009, 01:01

merci steph pour ta réponse intelligente et sans animosité meilleurs voeux et bonne préparation :wink:
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
supersteph69
Kikoureur ki trottine

Messagepar electron » 10 Jan 2009, 08:27

Bicshow
, ton calcul est quand même un peu faussé...

Les 15 jours passés à chamonix ont fait office de vacances familiales.

Si tu n'avais pas fait l'UTMB, vous seriez parti en vacances tous les 4 quand même.

Donc a ton total, il faut que tu retire le montant de vacances pour vous 4 en temps normal (pasloin de 500 euros si tu supprime la partie val thorens)

Là il te restera le vrai "surcout" lié à l'UTMB
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Bouh » 10 Jan 2009, 08:28

Merde j'ai pas de jardin :P
Bishop quand tu parles des collants de femme tu vas vraimment faire ça ?
Vue que moi je ne supporte pas les collants je penssait en mettre un dans le sac et le porter toute la course sans rien en faire mais c'est vrai que j'avais pas penssé à cette astuce ! 8)
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar philpask » 10 Jan 2009, 09:03

rapace74 a écrit:moi c'est la moitié de mon salaire par mois....
c'est d'ailleur pour cela que j'ai pu m'inscrire et finir l'UTMB deux année de suite....

Je peux savoir pourquoi tu critiques Bicshow avec ses dépenses pour se faire plaisir alors que toi tu étales le fait que sa dépense est la moitié de ton salaire ?
Je pense sérieusement que tu ferais bien de t'excuser d'avoir chopé un message sur un autre forum pour venir le poster ici, au vu de ce qu'à poster Bicshow et son détail pour se justifier de ton accusation. Il n'était pas obligé.
Et puis, franchement, qu'est-ce qu'on s'en tape qu'il ait dépensé une certaine somme d'argent, alors que d'autres non. C'est SON argent, pas le mien, et pas celui de l'association. Il l'a gagné, il en fait donc ce qu'il en veut.
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 10 Jan 2009, 09:05

philpask a écrit:Je peux savoir pourquoi tu critiques Bicshow avec ses dépenses pour se faire plaisir alors que toi tu étales le fait que sa dépense est la moitié de ton salaire ?

Second degré peut-être ???
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 10 Jan 2009, 09:10

Sinon le sujet me paraît bien glissant si on commence à dériver sur les histoires de salaire... il faut pas se leurrer certains sur ce forum doivent gagner 10 fois plus que d'autres, reflet de notre société... et ça ne les empêche pas de bien s'entendre autour de leur passion commune.
donc il est peut-être préférable de ne pas savoir ce que gagne-ou dépense- chacun,j'avoue qu'avant ce post je ne m'étais jamais posé la question et que d'ailleurs je m'en fous pas mal...
(cela dit si le rapace palpe 10000 euros chui trop dégouté :twisted: :twisted: :lol: )
DidierC
Grand Maître

Messagepar Bourdonski » 10 Jan 2009, 09:22

Salut Bicshow,
Pas la peine de s'enflammer de part et d'autre, on le sait, même en réduisant au maxi, un ultra loin de ses bases, ça coûte cher mais c'est la crise, mec !
Tu as bien détaillé ton budget et, comme tu le précise, tu n'as pas volé ton argent et chacun est libre, crise ou pas crise, d'en disposer comme bon lui semble. Tu as choisi d'assouvir ta passion et ton objectif et tu as choisi de mettre les moyens en face. Moyens, il faut aussi le préciser, financiers mais aussi physiques (les heures d'entrainement) et personnels (le soutien de ta famille).
Néanmoins, je peux comprendre l'agacement de certains face aux chiffres avancés : 5000 €, même justifiés dans ton cas, ça reste 5000 €.
Lorsqu'on détaille ton budget, en dehors de certains postes obligatoires dans ton cas, il faut bien noter certaines dépenses superflues qui, à mon avis, vont conforter tes "détracteurs" et leur donner à penser que tu en jettes plein la figure !
D'abord, il faudrait retrancher de ton budget une partie de ton matériel car il va être normalement réutilisé (chaussures, bâtons, lampes, MP3, lunettes de soleil...). A moins, d'un achat juste pour le CCC et basta mais tu as d'autres objectifs à ce que j'ai compris. Donc, on ne peut pas parler d'une dépense brute pour le CCC car tu aurais fait ces achats de toutes façons. De la même manière, le séjour familial à Val Thorens aurait été fait ailleurs avec ta famille donc avec les mêmes coûts.
Par contre, prévoir 2 lecteurs MP3 achetés spécialement pour le CCC, ça fait sourire ! De même, te mettre aux lentilles spécialement pour cause de pluie, c'est peut-être un peu gros : je porte des lunettes et j'en ai besoin pour courir et je n'ai jamais eu de gros problèmes (à part la gêne occasionnelle) sous la pluie (ex 1ere nuit de l'UTMB 2006, TGV 2008, SaintéLyon).
Par ailleurs, j'ai pas compris le coup des collants. En dehors du détournement linguistique du règlement, je ne vois pas l'intérêt, à notre niveau, d'économiser quelques grammes au détriment de la sécurité surtout si c'est pour après (sac Champex), prévoir un pantalon pluie plus lourd et plus cher. Toujours dans la veine du règlement, les bâtons étaient interdits dans les sacs de rechange ! Donc, d'une manière ou d'une autre, tu n'as pas respecté le règlement : soit les bâtons étaient dans le sac Champex, soit on te les a apporté à Champex !
Ceci dit, tu t'est donné les moyens par ta préparation quasi-professionnelle de finir ton CCC, alors que moi j'abandonnais sur l'UTMB, et cela mérite mon respect. Au vu de tes récits, tu étais un quasi débutant en ultra et cela peut expliquer certaines choses. Nul doute que l'UTMB 2009 te coutera moins cher comparativement.
Bonne prépa.
PS : J'espère que tes problèmes de pieds trouveront une solution moins onéreuse à défaut de guérison complète.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar philpask » 10 Jan 2009, 09:26

DidierC a écrit:
philpask a écrit:Je peux savoir pourquoi tu critiques Bicshow avec ses dépenses pour se faire plaisir alors que toi tu étales le fait que sa dépense est la moitié de ton salaire ?

ah bon ? :D Chacun le prend comme il veut. Ou alors, j'ai mal compris :lol:
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 10 Jan 2009, 10:49

Bien vu Bourdonski étant débutant j'ai du tout acheté, les chaussures on fait encore beaucoup de km et me servent encore.

Les vacances, par expériences ont peu imaginer que je les aurais passé chez mes parents en bretagne, logé nourri budget : le trajet.

Il n'y a pas de sac à Champex j'ai donc eu une assistance familialle (autorisée) avec des batons de rechange en cas de casse.

Les lentilles, franchement j'ai couru une seule fois sous la pluie ça a été l'enfer je n'ai pas voulu recommencer. la difficulté nait du degré d'acceptation de la situation, elle est meilleure pour toi sur cet aspect pour d'autres aspects ça peut-être différent.

Les Ipod ils servent bien sur encore à mon épouse et à moi même. et puis 35 euros le 2e c'est le prix d'une amende de stationnement foireux.

Le collant, ce n'est qu'une interprétation du réglement ce qui est bien entendu autorisé. il fallait un collant j'ai pris un collant.

Le pantalon de pluie a été pris au dernier moment en cas de grosse défaillance à Champex j'étais au maximum de ce que j'avais déjà fait, j'entrais donc dans l'inconnu. je me suis dit tu l'as acheté il pèse un demi/testicule tu le prends si tu dois mettre le clignotant en pleine nuit ça pourra servir.

Quant au pied le scanner a révélé que n'étant pas une fracture mais une nécrose la guérison n'est aps envisagée.

Et oui tout a fait d'accord, L'UTMB arrivant sur ma deuxième saison et vu qu'il n'y a qu'un seul sac coureur ça va me couter beaucoup moins cher.
Je compte même utiliser à nouveau le corsaire à 11,90 tellement il est bien en plus il n'a que 1500km

En plus je vous signale que j'ai fait l'exercice en vrai (le km au bareme fiscal c'est à dire réel et non juste l'essence) j'ai fait l'exercice complet et sincère, merci à certains de l'avoir perçu, faites pareil vous allez être surpris.

Pour l'entrainement et le plan de prépa j'ai été aimablement coaché par un ami multiple champion du monde de raid entraineur qui a donné les mêmes conseils à la 3ème féminine qui a débuté quasi comme moi puisque première course à pied en juillet 2007.

Oui je me suis donné les moyens

Bises à tous, la coolitude c'est bien aussi
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 10 Jan 2009, 11:01

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 09:31, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar corto » 10 Jan 2009, 11:03

....
corto
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 10 Jan 2009, 11:38

Puis faut l'avouer; si je pourrais dépenser un max de pése dans mon sport, je le ferai, ça me rappel le post sur Barbie... Bon pas de quoi casser 4 pattes et un canard en étalant ses états de services à tous le monde. Je le repète comme sur un autre post, je gagne au loto demain (faut que je me mette à jouer d'ailleur), faut pas rever, je ne dormirai pas en camping, je me paierai le top of the top; je mangerai que de la salade au MC Do (c'est pas vrai...), je me pointerai en famille 15 jours avant, tous le ans j'irai à la Réunion (même avec mon niveau médiocre), je ferai des AAB chez moi avec un max de Kikou, j'affreterai des bus pour rameuter du monde aux Off du Layon (c'est gratos),je mettrai que du Layon de 89 dans mes gourdes (fini le viandox)...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Bourdonski » 10 Jan 2009, 11:41

BENOS a écrit:Puis faut l'avouer; si je pourrais dépenser un max de pése dans mon sport, je le ferai, ça me rappel le post sur Barbie... Bon pas de quoi casser 4 pattes et un canard en étalant ses états de services à tous le monde. Je le repète comme sur un autre post, je gagne au loto demain (faut que je me mette à jouer d'ailleur), faut pas rever, je ne dormirai pas en camping, je me paierai le top of the top; je mangerai que de la salade au MC Do (c'est pas vrai...), je me pointerai en famille 15 jours avant, tous le ans j'irai à la Réunion (même avec mon niveau médiocre), je ferai des AAB chez moi avec un max de Kikou, j'affreterai des bus pour rameuter du monde aux Off du Layon (c'est gratos),je mettrai que du Layon de 89 dans mes gourdes (fini le viandox)...

+ 1
Je me mets aussi au loto dès ce soir.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 10 Jan 2009, 11:43

....
corto
Maître kikoureur

Messagepar gilou01 » 10 Jan 2009, 13:32

:lol: les batons sont ils vraimment utiles pour la ccc ? j ais commencer a m entrainné avec mais ca me gonfle vite
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 10 Jan 2009, 13:33

j acheté tout de suite un ticket pour benos
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar MpB » 10 Jan 2009, 14:00

corto a écrit:Salut Bischow,
tu n'as aucune raison de te justifier!!!!!

A chacun son budget, et à chacun d'investir son fric qu'il gagne comme il l'entend!!

Tout à fait d'accord..tu n'as pas à te justifier :wink:
MpB
Kikoureur débutant

Messagepar sarajevo » 10 Jan 2009, 14:15

DidierC a écrit:Sinon le sujet me paraît bien glissant si on commence à dériver sur les histoires de salaire... il faut pas se leurrer certains sur ce forum doivent gagner 10 fois plus que d'autres, reflet de notre société... et ça ne les empêche pas de bien s'entendre autour de leur passion commune.
donc il est peut-être préférable de ne pas savoir ce que gagne-ou dépense- chacun,j'avoue qu'avant ce post je ne m'étais jamais posé la question et que d'ailleurs je m'en fous pas mal...
(cela dit si le rapace palpe 10000 euros chui trop dégouté :twisted: :twisted: :lol: )

D'accord avec toi didier ...
je rajouterai aussi que je ne préfère pas calculer tout ce que ma passion me coute ... sans parler que l'hiver c'est ski de rando .....

De toute facon, je suis frontalier .... :lol: :lol: M'en fous je suis peté de tunes ... je sais même plus quoi en foutre ....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 10 Jan 2009, 15:17

sarajevo a écrit: M'en fous je suis peté de tunes ... je sais même plus quoi en foutre ....

Si tu veux je te fais passer un R.I.B :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar veze » 11 Jan 2009, 11:50

ca vole bien bas
veze
Kikoureur débutant

passion

Messagepar marcoZ » 11 Jan 2009, 12:32

je pense qu'une passion n'a pas de prix et je ne vois pas pourquoi on parle de cela c'est du niveau star ac là non ???

que l'on collectionne les pin's les boites de camembert ou les ultras ou la planche à voile ou les sac à main c'est cela la passion et peut importe le prix

restons cool et parlons entrainements, baskets, coupe vent, buff .... car en principe on est ici pour la même passion et c'est pas la gestion de patrimoine de sicav ou le bricolage ...

bonne année à tous et toutes et si vous avez de l'énergie à revendre aller faire du sport
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar fab84 » 11 Jan 2009, 13:23

fric ou pas cela ne fais pas avancé les jambes meme avec des pompes en or massif :wink: bonne année a toutes et tous et redevenons serieux (chacun avec ses moyens) :lol:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar fab84 » 11 Jan 2009, 13:25

gilou01 a écrit::lol: les batons sont ils vraimment utiles pour la ccc ? j ais commencer a m entrainné avec mais ca me gonfle vite

j'etais pas un favorable mais sur du long en montagne je ne peu plus m'en passer
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Stéphanos » 11 Jan 2009, 13:33

fab84 a écrit:fric ou pas cela ne fais pas avancé les jambes meme avec des pompes en or massif :wink: bonne année a toutes et tous et redevenons serieux (chacun avec ses moyens) :lol:

+1
Stéphanos
Kikoureur ki kour

Messagepar gilou01 » 11 Jan 2009, 14:20

fab84 a écrit:
gilou01 a écrit::lol: les batons sont ils vraimment utiles pour la ccc ? j ais commencer a m entrainné avec mais ca me gonfle vite

j'etais pas un favorable mais sur du long en montagne je ne peu plus m'en passer

:lol: je pense refaire la 6000D cette année ca risque pas de faire top juste en recup avant la ccc
pour le budget la coursea pied ca coute moins chere qu une femme non :lol: :lol: :lol: :lol:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 11 Jan 2009, 19:30

Bicshow a écrit:Le collant, ce n'est qu'une interprétation du réglement ce qui est bien entendu autorisé. il fallait un collant j'ai pris un collant.

Excuse-moi, mais là, mon sang d'organisateur a bouilli!!
Soit tu fais la course dans l'esprit du règlement, soit tu la fais avec une bardée d'avocat qui t'aideront à trouver toute forme "interprétable" du règlement ...
L'obligation d'avoir sur soi un vêtement long permettant de couvrir les jambes est une exigence de SECURITE. C'est ce que veut dire le règlement. Toute interprétation qui ne permet pas d'assurer ce rôle de sécurité me semble à exclure (en tout cas ce sera exclu sur ma course). Si tu te retrouves blessé en altitude en plein vent par 0°C, tu auras l'air fin avec ton collant de femme (ou pour certains avec leur Kway taille 10 ans)! Si cela se limitait à ta responsabilité .. tant pis pour toi, mais le pb, c'est qu'en faisant cela, tu engages aussi:
1) la responsabilité de l'organisateur
2) les éventuels moyens de secours et médicaux forcément plus lourds si tu es en hypothermie que si tu n'es que blessé

Tout cela pour gagner quelques grammes!! Il me semble que tu es un peu dans mon cas, c'est-à-dire que tu ferais mieux de trouver des kilos en maigrissant que des grammes en travestissant un règlement destiné à te protéger.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Bouh » 11 Jan 2009, 19:45

Le règlement est le suivant :

Matos obligatoire :

pantalon ou collant de course

absence de matériel obligatoire (collant de course ou pantalon) : Pénalité 1 heure

Bizarre que la pénalité n'est que d'une heure ...
:roll:
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 11 Jan 2009, 19:59

DidierC a écrit:

bien vu Didier :wink: :wink: le jour ou je gagne 10000 euros par mois je te téléphone pour te dégoutter encore plus :twisted: :twisted:

manu
:wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 11 Jan 2009, 20:34

rapace74 a écrit:
DidierC a écrit:

bien vu Didier :wink: :wink: le jour ou je gagne 10000 euros par mois je te téléphone pour te dégoutter encore plus :twisted: :twisted:

manu
:wink:

ne dis pas cela malheureux ... didier va t'envoyer un RIB .... :lol: :lol: :lol:

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 11 Jan 2009, 20:55

gilou01 a écrit:
fab84 a écrit:

:lol: je pense refaire la 6000D cette année ca risque pas de faire top juste en recup avant la ccc
pour le budget la coursea pied ca coute moins chere qu une femme non :lol: :lol: :lol: :lol:

salut gilou c'etait justement mon dernier trail (la 6000d) avant la ccc en 2008 par contre j'ai priviligié la recup le dernier mois
Dernière édition par fab84 le 11 Jan 2009, 22:20, édité 1 fois au total.
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 11 Jan 2009, 22:03

tu l'as déjà dit ça Olivier, je n'ai pas besoin d'avocat un vrai pro m'a appris à lire un réglement et mon métier est assistant parlementaire en gros fabriquer les lois pour les ptits malins dans mon genre ne trouvent pas de failles.
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est la base du droit français et européen et de toutes les démocraties.
S'il faut un collant d'un poids mini ou d'un type "conçu pour la pratique du sport" il suffit de l'écrire. pour faire Courmayeur-Champex par mini 17°C et maxi 32°C le 0°C fallait le chercher, l'anticyclone qui était posé là était inbougeable sur les 11h nécessaires au parcours. de jour quand la probabilité de changement de temps est nulle reprends les cartes isobariques de l'époque je vois pas le risque. Après la nuit j'ai pris mes précautions avec des trucs qui n'étaient même pas conseillés tu les trouveras dans ma liste. Je n'ai pas pris de risque de T°C. Aucun ! d'ailleurs pour cette course tout ce sur quoi j'avais une quelconque influence a été testé réfléchis. J'ai réduit le risque et l'incertitude à ce qui ne dépendais pas de moi.
Une petite anécdote : saucona tri parcours en une seule boucle donc tu pars en vélo et tu le laisses dans un parc (loin du départ) pour partir à pied donc dans le réglement "attention ! ceux qui roulent en chaussures de vélo, il n'y aura pas de transport de sacs sur le parc à vélo les chaussures de running devront être dans le sac" J'ai pris mes chaussures de trail je les ai mises dans un sac que j'ai laissé dans le parc à vélo vide au petit matin. Avant ça j'ai été voir ton confrère organisateur je lui ai dit je vais faire ça qu'est ce que tu en penses ? - j'en pense que t'es un petit malin ce n'est pas comme ça qu'on l'imaginais mais tu as raison. J'ai répondu que s'il voulait que les coureurs portent leur chaussures de running il suffisait de l'écrire. On s'est marré ensemble et point.

Combien de personnes avaient comme lampe N°2 la elight de petzl elle ne sert qu'à affronter le réglement elle permet tout juste de lire Libé dans le noir, Le Monde n'y compte même pas, pas assez d'autonomie. Je leur ai montré ma elight au contrôle personne n'a râlé. Ma lampe N°1 était elle aussi très light j'en ai changé à Champex, mais celle là je ne l'ai pas mise dans le décompte car Energizer c'est 15 euros avec les piles, je l'ai piqué à ma femme, bon elle éclaire quand même largement mieux que la Tikka qui elle non plus ne devrait pas être autorisée si on attendait d'une lampe qu'elle éclaire un minimum la route....

Ce débat est récurrent ici on pourrait en profiter pour rouvrir celui de savoir si on est FFME (on coupe s'il y a déjà un sentier) ou FFA (la ligne bleue). On va pas se mettre encore sur la courge alors qu'on l'a déjà fait sur le même sujet.

A mon sens le sport en général n'est qu'un jeu donc on joue avec le sport et ses réglements comme le chat avec une pelote de laine. Un jeu !

Amitiés
Bicshow
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi