patoche-smag a écrit:- pour les yatracks, Benoit va faire un essai pour répondre aux nombreuses questions sur les forums (sur quelle neige, les met-on par intermittence en fonction de la nature du sol etc..).
Je suis sorti mercredi midi, environ 300m de D+ dans les 10-15cm fraichement tombés la veille sur Gre. Au pieds, une paire Asics de trail (Gel Trail Attack).
A la première vraie grimpette, difficile de tenir les appuis, glissade des pieds quasiment à chaque pas.
J'avais emmené les Yatrax pour tester. J'ai trouvé ça légèrement chiant à enfiler. Bon c'était ma première tentative, et j'ai le modèle "pro", celui avec la lanière sur le dessus qui complique un peu la mise en place. J'ai du mettre une petite minute pour les 2 pieds (le cul dans la neige

), c'est pas non plus monstrueux et on doit pouvoir faire mieux avec l'habitude, mais je me vois quand même pas le faire tous les 500m sur une course. A tester également si la sangle du dessus du pied est réellement indispensable, ça simplifierai la démarche.
Par contre le résultat est impressionnant, plus du tout de perte d'adhérence, chaque pas accroche vraiment dans la neige, on peux maximiser les appuis...
Je ferai d'autres essais cette semaine, on verra avec l'évolution de la neige.