blessures des sportifs help!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

blessures des sportifs help!

Messagepar graffito1 » 31 Oct 2005, 08:20

Voilà en août j'ai du arrêter la course à pieds une semaine à cause d'un limbago. Mais depuis que j'ai repris aie!Ca a commencé par une petite douleur au niveau du tendon.Maintenant, après une sortie j'ai la jambe tout engourdie et j'ai l'impression que ça part de la cheville.J'ai ce problème à ma jambe d'appui.Quand je suis active, je ne sens rien du tout pourtant...Il est vrai que j'ai suivi un entrainement assez éprouvant pour préparer le 10km de Reims à raison de 5 entraînements par semaine avec séances de VMA courtes.J'essaye de mettre de la glace régulièrement (en particulier au niveau du tendon d'achille),de boire plus et de bien m'étirer mais rien n'y fait. J'ai peur de devoir arrêter de courir alors que j'ai bien progressé :cry:
est ce qu'il y a une solution ?Si je devais arrêter de courir est ce que ça serait possible de remplacer avec d'autres sports (comme la natation)?
merci de vos réponses 8)
PS; le problème ne vient pas des baskets puisque je les change tous les six mois
estelle du 59
graffito1
Kikoureur débutant

Messagepar joy » 31 Oct 2005, 09:17

Ta ete voir un medecin du sport?
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar graffito1 » 31 Oct 2005, 09:33

je vais voir mon médecin généraliste cette après midi. Sinon j'avais demandé conseil à un membre de mon club qui est Kiné:il m'avait dit de mettre de la glace tous les jours, de masser et de bien m'étirer...
graffito1
Kikoureur débutant

Messagepar forest 1473 » 31 Oct 2005, 10:04

si tu mal aux tendons,pas d''étirements une petite talonnette pour soulager surtout pas massages juste une crème anti-inflammatoire que tu aplique .
courage
forest 1473
Kikoureur ki trottine

Messagepar joy » 31 Oct 2005, 10:05

Il y a certainement un soucis de circulation du sang.
Peut etre un petit tendon de froisser ???
Bon et bien bon courage et a+
joy
Kikoureur ki kour

blessure

Messagepar raideur69 » 31 Oct 2005, 17:53

Bjr,
as-tu des semelles ortho.?si non va voir un podologue.
Pour les inflamations et circulation si c'est cela? prendre de l'harpagophytum :?: :shock: sous forme de (eps)ou plantes phyto-standard préparation en pharmacie et suivre posologie env.1 à 6 c.à café dans un verre d'eau dans la journée pendant 1 mois.Mais comme dit JOY il est bien d'aller voir un médecin du sport d'abord.
courage et patience.
salut :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar graffito1 » 01 Nov 2005, 08:16

:lol: merci pour les conseils.Verdict du médecin; tendinite et repos un mois!Apparement la douleur peut remonter jusque dans la jambe :cry: , application de glace et crème.Je pense que je vais remplacer la course par un peu de natation et reprendre progressivement dans 4 semaines.Pas de cross encore pour cet hiver!
graffito1
Kikoureur débutant

Messagepar BrunoV » 09 Avr 2006, 08:46

vendredi après midi, j'ai fait mes 15kms en vu du semi d'Annecy. en arrivant chez moi à vélo, j'ai chopé une crampe au molet droit. j'ai toujours mal. . .
y a t-il quelque chose de particulier a faire? ou ne pas faire.
d'avance merci de vos conseils, pour ceux à qui c'est déjà arrivé
BrunoV
Kikoureur timide

Messagepar seraphin » 09 Avr 2006, 16:23

Comme pour tout, il faut faire les choses tranquillement et en douceur. :lol:
seraphin
Kikoureur débutant

Messagepar BrunoV » 10 Avr 2006, 10:24

ok juste, mais ça n'a rien a à voir avec mon petit probleme.
BrunoV
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù