pierrot34 a écrit:Mais sous les chefs, ne pourrait-on pas, sans vouloir pour autant morceler l'organisation, élargir les responsabilités à une catégories de "lieutenants" qui viendraient en aide à nos responsables.
[...] , si j'étais de ces improbables "lieutenants"....
Mais encore une fois, je me retrouve trop dans ce qu'avance Georges V pour ne pas proposer un "Georges V bis" au CA.
Bon je mettais dis, que je n’avais vraiment pas le temps, pfff … Mais bon ! ton post ma particulièrement interpellé :
1-Effectivement un CA est là pour normalement «diriger », et il a besoin de lieutenants, parce que on pas l’ambition, l’envie, le temps, la vision, etc. d’être un capitaine du CA. A titre personnel, c’est mon cas, je ne me vois pas au CA. Par contre j’ai un réel plaisir de faire parti des
sous-lieutenant
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
du calendrier kikourou, de donner un peu de mon temps à la communauté. Cela me coute, car j’ai très très peu de temps, mais il me semble important d’en accorder une partie aux autres, c’est pourquoi je suis devenu éditeur. Cela est peut-être très (trop ?)modeste, peut importe l’essentiel est de participer à la communauté, du moins à sa construction, sa pérennisation et sa croissance.
2 – Je devrais pas, mais ton récit sur le trail du Grand Lubéron et l’un des premiers que j’ai lu, et qui m’a donné envie de m’inscrire à kikourou. Tu vois tu ne t’ai pas mis en avant, mais tu as eu une influence
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
. Ce que je trouve primordial chez toi, c’est (il n’y a pas d’ordre) : ton expérience journalistique, ta particularité (diabétique) et ton temps disponible. C’est pourquoi cela est précieux pour kikourou. Mais je t’en prie ne te considère pas comme un Georges V bis, au pire comme un lieutenant qui exécutera tout ou partie des décisions du CA. (Il n’y a pas de jugement de valeur sur Georges V,que je salue en tant que voisin, mais ma conviction que notre différence fais notre richesse).
3 – je remercie le CA, les éditeurs, les modérateurs, les membres fondateurs, les kikoux, pour avoir fait de kikourou ce site à dimension si humaine. Mes propos qui vont suivre,
ne sont en aucune manière une critique, juste un constat et une suggestion. Il me semble que par sa croissance et le caractère bénévole de ses membres nous rencontrions beaucoup de goulet d’étranglement, par exemple, la délégation complète du calendrier à eric 41, a pris plus de 6 mois (et j’avoue qu’à ma troisième relance, j’en ai presque eu honte, car qui j’étais pour relancer un bénévole qui faisait du mieux qu’il pouvait ? mais p… que c’étais agacant d’avoir du temps à consacrer au calendrier mais ne pas avoir les moyens). C’est pourquoi je pense qu’il est nécessaire de déléguer plus amplement les responsabilités pour démultiplier les bonnes volontés, que cette « organisation » soit visible de la communauté, comme l’est l’organisation « éditeur » : éditeur de département et un super éditeur. Je pense que le « process ticket » est là aussi pour organiser le travail des développeurs qui travaillent sur le site, une organisation traduction, où pour les autres « chantiers » définis comme prioritaires par le CA. On pourrait même envisager une organisation « communication », qui aurait la dure tache de communiquer en externe, mais aussi en interne (cf. remarques de loicm)
Pour conclure pierrot34, tu as ta place au CA, du moins c’est avec plaisir que je voterai pour toi. Après c’est un choix qui t’appartient.
Bon continuation à tous.