Inscription UTMB

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Inscription UTMB

Messagepar Fibre » 03 Nov 2008, 18:05

Coucou a tous,

Je projette de participer (enfin j'espère) à l'UTMB 2010. Actuellement je suis un marathonien qui en a un peu marre du bitume, et après m'être essayé au trail cette année j'aimerai participer à l'UTMB 2010. Pour ce, je recherche toutes les infos ou tuyaux qui me permettraient d'optimiser mes chances d'inscription.
Concernant les points, je devrais me situé à 7 ou 8 en décembre 2009. Je me pose les questions suivantes:
- la validation de l'inscription est-elle due uniquement au nombre de point. Si oui, a combien doit-on se situer. Sinon quels sont les autres critères qui rentrent en ligne de compte?
- J'ai entendu parler d'un tirage au sort, Quid?
- Quel est le pourcentage de chance d'être inscrit?
- Voyez-vous des points importants à me signaler concernant l'inscription?
D'avance merci
Sportivement
Fibre :lol:
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 03 Nov 2008, 18:23

c'est un peu l'usine a gaz mais il faut voir
http://www.ultratrailmb.com/page.php?pa ... ptions2009

et

http://www.ultratrailmb.com/page.php?pa ... ificatives

1- 4 points, autre criteres :50 premiers de l'annee precedentes, non tires au sort de l'annee precedente
2- voir liens internet
3- ca depend du nombre de recales de l'annee precedente
4- bonne chance

euh profites bien des épreuves que tu choisiras pour tes points qualificatifs pour l'UTMB
akunamatata
Grand Maître

Messagepar canadou » 03 Nov 2008, 20:06

j'ai ete recalé l'an dernier a la ccc et donc prioritaire cette annee.envoyé un mail a l'organisation hier et reponse ce matin.hyper reactif.je peux donc choisir de m'inscrire a la course souhaitée si j'ai le nombre de points requis.je voulais opter pour la nvelle course donc pas de pb .c'est surtout l'horaire qui me seduit car partir pour un ultra en cours de matinée ca me botte pas top.
canadou
Kikoureur ki kour

Inscription UTMB

Messagepar Fibre » 04 Nov 2008, 15:15

Merci Akunamatata,
Donc si j'ai tout saisi, si pour moi je suis recalé en 2010, ca sera en 2011.
Je fonce me préparer.

Bon courage Canadou
Je viendrai faire des reconnaissances en 2009 et j'espère voire beaucoup de kikoureurs.

A bientot mes amis

Fibre :lol:
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar la panthère » 04 Nov 2008, 18:13

donc, à partir du 17 décembre,jusqu'au 7 janvier, préinscription à condition d'avoir les points.....
(4 pour l'utmb dont une seule course à 1 point)
tirage au sort....menant soit à la confirmation d'inscription, soit à la priorité pour 2010, avec une nouvelle récolte de points à faire....
(chic, ils mettent le défi de l'oisans à 3 points) :wink:

vetchar_jamais dire jamais je ne ferai l'utmb :wink: :wink: :wink:
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar joy » 05 Nov 2008, 16:08

Je pense me faire plaisir pour 2009 en prenant le départ de ce super trail...
Objectif majeur 2009 pour bibi!!!
:wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 05 Nov 2008, 16:10

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 15:42, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 05 Nov 2008, 16:23

corto a écrit:
canadou a écrit:j'ai ete recalé l'an dernier a la ccc et donc prioritaire cette annee.envoyé un mail a l'organisation hier et reponse ce matin.hyper reactif.je peux donc choisir de m'inscrire a la course souhaitée si j'ai le nombre de points requis.je voulais opter pour la nvelle course donc pas de pb .c'est surtout l'horaire qui me seduit car partir pour un ultra en cours de matinée ca me botte pas top.

Même si tu peux t'inscrire a la course de tes rêves UTMB avec les point requis, payer les 50euros d'accompte... Il y aura toujours le tirage au sort non?

Et après le tirage au sort, il te suffirat de payer le complement ou de recptionner le remboursement.

Exacte non?

juste pour etre sur, le fait d'etre recale l'an dernier te fait sauter le tirage au sort (donc qualifie direct si les points sont bons) pour la CCC de cette annee, mais aussi pour les autres epreuves ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar mic31 » 05 Nov 2008, 17:01

Salut,

Il y a un autre truc qui m échappe: s il y a eu par ex 3000 recalés au tirage au sort l an dernier, ils ne pourront pas les accepter tous d office cette année . Une explication ?
mic31
Grand Maître

Messagepar joy » 05 Nov 2008, 17:14

Good question !!! :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar serge » 05 Nov 2008, 19:01

mic31 a écrit:Salut,

Il y a un autre truc qui m échappe: s il y a eu par ex 3000 recalés au tirage au sort l an dernier, ils ne pourront pas les accepter tous d office cette année . Une explication ?

d'après un post de Michel Poletti sur le forum de l'UTMB, c'est plutôt quelques centaines et non quelques milliers.
serge
Maître kikoureur

Messagepar canadou » 05 Nov 2008, 19:04

akunamatata a écrit:
corto a écrit:
canadou a écrit:j'ai ete recalé l'an dernier a la ccc et donc prioritaire cette annee.envoyé un mail a l'organisation hier et reponse ce matin.hyper reactif.je peux donc choisir de m'inscrire a la course souhaitée si j'ai le nombre de points requis.je voulais opter pour la nvelle course donc pas de pb .c'est surtout l'horaire qui me seduit car partir pour un ultra en cours de matinée ca me botte pas top.

Même si tu peux t'inscrire a la course de tes rêves UTMB avec les point requis, payer les 50euros d'accompte... Il y aura toujours le tirage au sort non?

Et après le tirage au sort, il te suffirat de payer le complement ou de recptionner le remboursement.

Exacte non?

juste pour etre sur, le fait d'etre recale l'an dernier te fait sauter le tirage au sort (donc qualifie direct si les points sont bons) pour la CCC de cette annee, mais aussi pour les autres epreuves ?

oui oui tout a fait .j'ai posé la question recalé pour la ccc je peux m'inscrire sur n'importe quelle course .la nvelle course m'interessait plus par le depart a minuit (a confirmer d'apres le mail recu )et surtout un plus faible nombre de partant.

je n'ai pas le nombre suffisant de point pour le grand tour et pas l'exper.j'hesite encore entre cette course et la merrel sky race qe j'ai envie de faire depuis longtps mais la date est vraiment mal placé pour moi.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 05 Nov 2008, 20:44

Il sera possible de se pré-inscrire en groupe (maxi 12 personnes).

Un tirage au sort "électronique" par collège sera organisé à l’issue de cette période de pré-inscriptions, le mercredi 14 janvier 2009. Les groupes seront tirés au sort en temps que tels. Ainsi le résultat sera identique pour tous les membres du groupe.

suite à ces 2 extraits du règlement 2009: est-il préférable de tenter sa chance en individuel ou en groupe (MTC pour moi :wink: ); j'ai du mal à me positionner : le tirage au sort "électronique" va t-il choisir 50/50 jusqu'à obtenir son total de 2500 coureurs?

et le MTC, il en pense quoi? akuna?
riri51
Maître kikoureur

Messagepar corto » 05 Nov 2008, 21:46

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 15:42, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 05 Nov 2008, 22:04

riri51 a écrit:Il sera possible de se pré-inscrire en groupe (maxi 12 personnes).

Un tirage au sort "électronique" par collège sera organisé à l’issue de cette période de pré-inscriptions, le mercredi 14 janvier 2009. Les groupes seront tirés au sort en temps que tels. Ainsi le résultat sera identique pour tous les membres du groupe.

suite à ces 2 extraits du règlement 2009: est-il préférable de tenter sa chance en individuel ou en groupe (MTC pour moi :wink: ); j'ai du mal à me positionner : le tirage au sort "électronique" va t-il choisir 50/50 jusqu'à obtenir son total de 2500 coureurs?

et le MTC, il en pense quoi? akuna?

bonne question Richard, d'un cote c'est sympa d'etre tous ensemble de l'autre il y a plus de chance d'y avoir quelques qualifies en solo sur un total de solos présentés. Faut poser la question sur le forum MTC, car le choix va vite se poser.
A priori je serai sur le GRP.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar mic31 » 05 Nov 2008, 23:25

akunamatata a écrit:A priori je serai sur le GRP.

Tu as fait le bon choix ! :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 06 Nov 2008, 11:22

riri51 a écrit:

est ce que le tirage au sort va differencier les individuels et les groupes (dans un chapeau different) ? j'ai pas la réponse, compliqué de prendre la meilleure stratégie car c'est pas assez détaillé. J'aurai tendance a dire qu'une personne a autant de poids dans le tirage qu'un groupe.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Pegase » 06 Nov 2008, 12:26

mic31 a écrit:
akunamatata a écrit:A priori je serai sur le GRP.

Tu as fait le bon choix ! :wink:

Moi également
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar jutrail30 » 06 Nov 2008, 15:28

Code: Tout sélectionner
mic31 a écrit:
akunamatata a écrit:
A priori je serai sur le GRP.

Tu as fait le bon choix ! 

Moi également

Moi aussi j'hésite, mais du coté du GRP y'a vraiment de gros effort à faire coté organisation :? :? !
D'un autre coté ça devient tellement compliqué pour s'inscrire du coté des Alpes...

julien
[/quote]
jutrail30
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kikour Roux » 06 Nov 2008, 15:34

Bin moi, je vais tenter l'UTMB, et si je suis recalé à l'inscription, je me "rabattrais" certainement sur le GRP :!:, parce qu'il me semble qu'il y restera des places au 15 janvier :wink:
Eric en_toute_logique
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 06 Nov 2008, 18:51

Alors autant miser sur le groupe, car en cas de tirage positif on part avec les copains :wink:

sinon en cas de tirage "malheureux!" j'aimerai bien rebondir sur le mercantour... mais il me semble qu'au niveau des délais pour l'inscription cela risque d'être short!!!
riri51
Maître kikoureur

Messagepar tomlacaze » 06 Nov 2008, 20:10

Pour moi c'est clair ce sera le GRP. Pour la proximité, le côté sauvages de pyrénées, la difficulté et la confidentialité...
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 06 Nov 2008, 20:34

Mon tiercé pour mon ultra de l'année:
1- UTMB
2- Mercantour
3- GRP
si pas de dossard pour aucune de ces épreuves, se sera gapen'cimes en septembre enchaîner avec les templiers en octobre...voili,voilou :wink:
riri51
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 06 Nov 2008, 21:27

serge a écrit:
mic31 a écrit:Salut,

d'après un post de Michel Poletti sur le forum de l'UTMB, c'est plutôt quelques centaines et non quelques milliers.

Les mêmes disaient l'année derniere avoir eu 8 000 demandes d'inscription pour 2500 dossards ... ca ne fait effectivement que quelques centaines ... 80 centaines :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù