Modérateur: Modos
Mogwai6170 a écrit:Salut didier,
Je te fait partager ma petite expérience ( 2 Marathons seulement). J'ai fait les 2 types de préparation.
Préparation 8 semaines pour le Marathon de Toulouse (Oct 07). Objectif 3h30, réalisé 3h29mn59 mais j'ai pris un bon coup de bambou au 37ème. Et la fin a été vraiment difficile.
Préparation 10 semaines pour le Marathon de Paris (Avril 08). Objectif 3h15, réalisé 3h14mn36s, second semi en negativ split et j'ai fini frais.
Ma préparation sur 12 semaines m'a paru longue et le corps accumule beaucoup de fatigue mais surcompense dans les phase de récupération.
3 Séances essentielles dans la semaine, séance VMA - Seuil - Longue dans laquelle on intégre des phases à allure Marathon
Bonne Prépa
Franck
DidierC a écrit:
Par contre j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'on entend par "seuil": quand on a pas de cardio, comment savoir qu'on est au seuil ?
agnès94 a écrit:DidierC a écrit:
Par contre j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'on entend par "seuil": quand on a pas de cardio, comment savoir qu'on est au seuil ?
en fait dans les sensations, tu dois être à la limite de l'aisance respiratoire. en gros, c'est ton allure 10kils environ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !