Donc la suite de notre sortie au Mole :
J'en étais au sommet du Mole.
Nous nous changeons encore pour pas avoir froid quelques photos
les photos par ici
Bon pour la jupette c'est une couverture de survie et non la nouvelle tenue Rlight de la mort qui tue car ça caille sévère là haut.
Rapace profite pour commenter le paysage dans le lointain entre deux nuages on aperçois Cluses et mon terrain de jeu : le chavran qui est tout petit petit
petit.
Nous avalons quelques morceaux de gâteau de riz et de gâteau au chocolat (au moins je peux charger le mule pour être plus lourd pendant la descente). Profitant du repos rapace entame une manœuvre de séduction auprès des deux jeunes femmes en exibant ses mollets et ses cuisses de grimpeur dans son beau collant.
Je me caille toujours et il est en plein conversation
La descente
Taïaut c'est parti, oula ça glisse sur la glace tu trouves pas rapace? non toi tu trouves que ça accroche
Tous les cinq mètres je manque de me casser la gueule et rapace qui avance toujours comme sur un chemin roulant. Dans la tête je sens bien venir la grosse chute méchante sur le coccyx alors j'essaye de ralentir mais devant ça chute vite, ça doit être la masse c'est plus facile pour descendre
.
Un moment nous arrivons vaguement dans une passage d'une trentaine de mètres où la neige n'est pas gelée. Je me laisse enfin aller droit dans la pente pendant que rapace tournicote sur le chemin. (je suis enfin devant pendant au moins 10 seconde
)
Maintenant nous attaquons la boue
beurk c'est gras ça tache, mon collant va être tout taché
, j'arrête de faire ma gonzesse et gaazzzz les trabuc tiennent enfin au sol (ou presque). On allonge la foulée, je suis au taquet et rapace aussi. Quelques virages où je manques de tailler tout droit (ça serait marrant d'arriver au RTT avec du sapin dans le bonnet
) Le chemin s'élargit et est raviné, j'ai comme l'impression que mes deux pieds ne touchent pas le sol
D'ailleurs à ce moment si on me demande de piler, c'est la chute assurée.
Nous dépassons un groupe de randonneur plus vieux que nos vieux kikoureurs (pour dire s'ils sont vieux)
. Ils engueulent gentiment les jeunes sauvages qui respectent rien et qui courent partout
Déjà le petit Mole.
On s'attarde pas longtemps et on continue. On papote sur les vertus des sacs en trail avec plein de bordel.
Nous revoilà sur le chemin roulant. On repart en courant. Je suis le rythme c'est pas trop violent et rapace pose une accélération.
J'essaye de suivre pendant 5 mètres mais l'allure et trop rapide, j'ai mal dans le haut du corps car ça tabasse.
Nous rattaquons les petits chemins. Rapace a fond et moi au taquet, le décrochage est pas loin.
D'ailleurs Rapace me fait une petite vacherie avec une racine prête à recevoir mon coccyx. plus loin il y'a une petite dépression = compression je me prend les genou dans le ventre outch ça calme. Quoi rapace continue encore a descendre à la même allure.
pfffff il veut ma mort, j'ai les jambes qui se durcissent (acide lactique
).
Un rétrécissement du chemin avec un arbre freine enfin ma chute. Je respire un peu
Rapace continue, le bougre je relance maintenant y'a de la boue de la vraie avec des feuilles et tout ce qui faut pour ce casser la gueule
je m'éclate, la gadoue j'aime ça.
Nous sommes juste au dessus du bar. Rapace présente l'endroit où il s'est mis une jolie boite en ski de rando (et oui le rapace tombe aussi parfois
)
Après un passage de 5 mètres sur le bitume au niveau du Bar nous re voilà dans la boue. D'ailleurs même pas besoin de courir ça descend tout seul tellement ça glisse
La descente continue, on passe devant la Chapelle. Puis on fait une pause sur un banc où nous devisons comme des petits vieux.
On repart sur la descente treanquillou. Retour à la voiture nous devisons sur la coursette du coin
qui a lieu fin aout plus haut dans la vallée.
Retour à la dameuse de Rapace. On se change retour sur rapace où on déconne encore un peu à table puis retour à la maison décalqué par cette journée au plein air.
Fin du premier round
Matthieu vaincu par KO
Petites réponses au différentes vannes sur cette petite balade de 7 km :
Pour le bivouac c'est sur j'avais un peu moins de réserves que Rapace pour passer la nuit au chaud
Enseignement de la journée 3,5 litre d'eau pour cette balade c'est un peu trop. C'est surement à cause de ça que je ne montais pas super bien
Jeudi deuxième round
A ma gauche, le grand, le beau, le gros et le vieux (37 ans) RAPACE74, 1m74 pour 74 kilo, une FC au repos de 51 et une FCmax estimé au pif au mètre à 180
A droite un peu plus grand et un peu moins lourd
1m75 pour 70 kilo (pfff les vacances chez les parents je prends du poids) et surtout beaucoup plus jeune (21 ans) une Fc au repos de 48 et une Fc max de 202 le jeune et con THUNDER
Alors qui va mettre ko l'autre en ce jeudi après midi
Le terrain de l'affrontement final que dis-je du choc des titans
Donc comme disais Rapace on se retrouve top synchro
pile à l'heure (oui j'insiste pour une fois que je suis à l'heure
)
Il vient garer sa dameuse à la maison mais il sert un peu les fesse car il n'est pas sur que l'engin puisse se glisser dans un espace si petit qu'est la porte des convoyeurs
Je me change en vitesse et nous voilà partis pour une petite balade sur bitume et dans la pollution.
Au programme du jour selon raideur entrainement pépère relax avec trois rappels VMA bref pas de quoi se faire violence.
Nous prenons une petite rue qui nous mène à la balade le long de l'Arve. Etrange dans cette rue j'ai toujours le cardio qui monte à 220
. Il doit y avoir une ligne électrique à proximité.
Donc on s'élance pour 30 bonnes grosses minutes de chauffe mais rapace bombarde (aurait-il peur de se faire fumer par un jeunot
). On a pas fait un kilomètre que le vieux veux faire une vidange (déjà la prostate rapace t'es pas si vieux que ça?).
Nous arrivons à un petit plan d'eau avec une auberge et voilà que Rapace me rabat les oreilles avec les spécialités culinaires
Nous sommes de retour un peu de travail de foulée histoire de dérouiller les jambes. Puis nous attaquons les rappels VMA 300 mètres à 80/85% de ma FC max. Tient derrière ça décroche. Alors on se sent court sur patte Rapace, elles sont où tes ailes?
Je fais le guignol mais je fais une bourde. Je quitte le bitume et là rapace avec ses trabuc reprend l'avantage. En plus ça remonte dans la glace. Alors moi je recule et rapace grimpe.
D'ailleurs on arrive à un autre pont et le vieux reprend l'avantage sur le jeune
En plus il prépare des boules de neige, je m'en prend plein la tête.
Retour pépère vers la maison, petite séance d'étirements, on se change et on boit un coup. On papote encore. Et puis vient l'heure de se séparer.
Au fait Rapace la prochaine fois que tu mattes ma mère dans la rue fait ça plus discrètement
La recette du gateau de riz pour les gourmands et les gourmandes :
Pour deux vrais mangeurs (Rapace et thunder) ou pour six :
Recette tirée d'un fémina et améliorée
125 grammes de riz (de préférence rond), 75 g de sucre en poudre, 1/2 litre de lait, 4 jaunes d'oeufs, 25 grammes de beurres (75 g dans la version testé ), peu beaucoup de zestes de citron, 1 gousse de vanille fendue en deux dans la longueur, 1 cuillère à soupe de crème fleurette (ou une grosse cuillère à soupe de crème fraiche) 1 pincée de sel.
Laver le riz à l'eau fraiche. Egoutter le riz. Le faire cuire 2 min dans l'eau bouillante, puis rincer à l'eau tiède. Mettre le riz dans une casserole, avec 1 verre de lait la vanille, le citron et le sel ainsi qu'une noix de beurre. Une fois le lait absorbé verser un autre verre de lait. Recommencer jusqu'à ce que tout le lait soit but. Verser le sucre à la fin et mélanger le mélange en douceur.
A part mélanger les jaunes avec la crème et le beurre coupé en
noisette
Intégrer ce mélange au riz.
La variante par rapport à la recette originale
Dans un moule avec soit en silicone soit enduit de papier sulfurisé. Mettre sur le fond du moule des morceaux de chocolat. V
erser le mélange de riz dessus. Faire chauffer 45 min environ à th6 (180°C)
Il y a aussi possibilité de faire un caramel mais j'ai pas testé.
Bonne journée à tous et bon appétit