chaussures : quel modèle(s) pour la route-chemins ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

chaussures : quel modèle(s) pour la route-chemins ?

Messagepar iade38 » 19 Jan 2007, 06:05

hello

il faut bien mixer les plaisirs!
que me conseillez vous pour courir sur route-chemin-piste? entrainements-compet?
j'hésite entre les mizuno wave rider 9, les asics gel 1100,
saucony grid tangent.
je suis pronateur droit corrigé par semelles SIDAS!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

chaussures

Messagepar patate » 19 Jan 2007, 07:34

Bonjour
Je suis plutot un coureur Mizuno, mais le problème avec ces chaussures sur chemins, c'est comme ily a trou sous la semelle, tu peux être sur que le premier caillou va se loger dessous et c'est gênant, obligé de s'arrêter pour l'enlever, (j'en ai encore fait l'amère expérience hier soir)..
Sinon, j'avoue que je suis vraiment un inconditionnel de cette marque.
Un conseil, va déjà les essayer dans un magasin et tu verras mieux après
Amicalement
Noel et patate
patate
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tortue géniale » 19 Jan 2007, 08:51

Tout pareil que Patate, je suis un inconditionnel de cette marque, mais il est vrai que les Wave Rider et les petits cailloux sur les chemins ne font pas très bon ménage ...
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 19 Jan 2007, 08:56

Les Asics, les Asics !!!

Sinon, j'utilise aussi actuellement une "valeur sûre", la Nike Pegasus, et elle vaut bien les Asics en terme de longévité et solidité.
Pour ce qui concerne l'amorti, je dois dire que j'ai la chance de ne pas avoir de problème, je suis un petit gabarit de 61kg...
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 19 Jan 2007, 09:44

Je suis également un fan des ASICS. Je n'ai jamais été décu en partant des DS Trainer (route, piste) aux trails (Trabucco) et en passant par les plus universels comme les GT 1110 ou 2110 etc ...
Mais je m'interroge quand même sur ta question :?: Certes l'investissement dans les chaussures représente une certaine somme mais trouver une chaussure adaptée à la fois au bitume, sentier, chemins, piste etc ... sera forcément un compromis. Petit à petit et au fil du temps j'ai acquis des chaussures adaptés à ces différents profils de terrain et j'en apprécie d'autant plus le confort, l'amorti et les sensations.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 19 Jan 2007, 12:56

Salut

j'ai oublié de préciser que je voulais simplement remplacer les mizuno precision 6 usées jusqu' à la gomme!
Pour le trail, j'ai des asics trabucco et des north face ultra 103.

Olpa :twisted:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 19 Jan 2007, 13:24

J'ai acheté les wave rider 9 ce matin puis j'ai été faire 1h30 de footing dans la boue.
Bonnes sensations coté confort, amorti, accroche;
Je ne sais pas si c'est le "smooth ride" mais elle est très dynamique, elle balance vite sur l'avant pied et j'adore ça!

olpa
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 19 Jan 2007, 13:59

Pour avoir de la boue en plein été, t'as été courir dans l'Isère ?
:lol:
Dernière édition par Khanardô le 28 Jan 2009, 10:40, édité 5 fois au total.
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 19 Jan 2007, 15:50

Que nenni, mon ami !

dans les chemins caillouteux et boueux autour de Moirans, La Buisse.
Demain, direction Saint julien de ratz

Olpa
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Marcus61 » 19 Jan 2007, 16:33

Entraînement et courses avec mes asics nimbus. IMPEC, sauf qu'elles sont un peu lourdes mais on s'y fait.
Marcus61
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù