[FOOT ] championnats et coupes : vos avis?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Sac d'os » 18 Juin 2008, 17:24

Ce vrai qu’il faut se poser la question de son bilan aux Glasgow Rangers et au PSG.

Il avait préféré quitter l’O.L. alors qu’il avait tout gagné pour se lancer de nouveaux défis.

Le mondial c’est dans 2 ans et les match éliminatoires c’est pour bientôt.

Je pense qu’on sera fixés le 3 juillet prochain date de la prochaine réunion du comité fédéral.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 18 Juin 2008, 17:57

Je pense que LE GUEN est à la fois trop gentil et un peu têtu,il a voulu imposer des jeunes pas trop valables au psg et se passer du remarquable PAULETTA (qui va rejouer au Portugal) a eté aussi une grosse erreur(probleme tactique)au glasgow rangers ,il a merdé aussi;
laurent Blanc fait l'unanimité cherz les joueurs,apres sa reussite brillante aux examens ,il a cartonné avec Bordeaux,j'en fais mon favori pour les tres proches années
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 18 Juin 2008, 19:02

en tous cas L.Blanc m'apparait comme quelqu'un qui a les pieds sur terre, pas imbu de lui meme (au depart du MRS Milan je l'ai vu encore signer des autographes a des gamins). J'ai bien dit a mes collegues que c'est L.Blanc assis a cote de nous. Ils m'ont dit qui c'est L.Blanc ? :?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar philcrux » 18 Juin 2008, 19:56

Après la débacle et le revers cinglant de l'équipe de France de foot-balle, il est clair qu'il est souhaitable d'avoir un homme certainement diffèrent du caractère de DOMENECH c'est à dire moins hautain,pédant,insultant et à côté de la plaque!
Question: cela existe dans ce milieu?
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar vraichonchon14 » 18 Juin 2008, 20:15

akunamatata a écrit:en tous cas L.Blanc m'apparait comme quelqu'un qui a les pieds sur terre, pas imbu de lui meme (au depart du MRS Milan je l'ai vu encore signer des autographes a des gamins). J'ai bien dit a mes collegues que c'est L.Blanc assis a cote de nous. Ils m'ont dit qui c'est L.Blanc ? :?

moi aussi je l'ai trouvé ultra sympa et tres accessible en le croisant un jour dans un avion pour Barcelone
surtout il positive,communique sa joie de vivre avec son inimitable accent,et a les idées claires et justes
maintenant,il semblerait que didier deschamps soit sur les rangs aussi,et c'est pas non plus un mauvais choix(et il a joué à NANTES Agnes ,reveille toi)
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 18 Juin 2008, 22:31

En tout cas j'ai beaucoup aimé le non match des français hier soir, au bout de 15 mm j'avais zappé et je découvrais un superbe film Ghost Dog de Jim Jarmusch

Merci l'équipe de France :shock:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 19 Juin 2008, 08:18

Avez-vous vu sur les écrans le début de castagne entre Vierra et Evra ?

Qui vivra vierra !
Dernière édition par Sac d'os le 19 Juin 2008, 09:58, édité 1 fois au total.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar philcrux » 19 Juin 2008, 08:36

Après le très mauvais geste de ZZ en 2006 on m'annonce que les joueurs de l'équipe de foot se battent entre eux!!! Quelle belle image pour ce sport! Ce n'est pas un entraîneur bientôt qui faudra à la tête de l'équipe mais un éducateur pour jeunes voyous!!!
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 19 Juin 2008, 10:20

vraichonchon14 a écrit:Je pense que LE GUEN est à la fois trop gentil et un peu têtu,il a voulu imposer des jeunes pas trop valables au psg et se passer du remarquable PAULETTA (qui va rejouer au Portugal) a eté aussi une grosse erreur(probleme tactique)au glasgow rangers ,il a merdé aussi;
laurent Blanc fait l'unanimité cherz les joueurs,apres sa reussite brillante aux examens ,il a cartonné avec Bordeaux,j'en fais mon favori pour les tres proches années

coucou ;-)
désolée mais je ne partage pas...
Paulo, gentil :roll: :roll: :?: Euh... on n'a pas du voir les mêmes matchs quand il jouait au PSG et en équipe de france... l'était pas trop du genre à être gentil, le garçon :roll:

Quand un mec comme pauletta se prend pour une star alors que personne d'autre que le PSG n'en veut, normal qu'un entraineur veuille se passer de ses services... c'est mon point de vue perso...

Enfin, les Rangers restent une équipe faible... alors si moscato dit "avec l'equipe qu'y avait a l'epoque, tu mettais un sac de ciment sur le banc, ils auraient ete champions pareil " bah avec les rangers c'est un peu l'inverse : même si tu mets un Marco van basten ou même un henry michel voire encore mieux un coco Suaudeau bah les rangers, avec tout le respect que je leur dois, ils ne gagneront pas la ligue des champions!!!

mais là encore ce n'est que mon opinion;-)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Sac d'os » 19 Juin 2008, 12:01

Il est loin le temps où les canaris dominaient la ligue 1 avec Rio, Bargas, Henri Michel, Loïc Amisse, Maxime Bossis, Gilles Rampillon, Tusseau, Sahnoun (décédé brutalement si je me souviens bien), Oscar Muller (fils de Ramon) Baronchelli, Amisse, Pécout, Van Straelen ou Rampillon, etc. issus pour la plupart du centre de formation.

Il y a eu aussi plus tard José Touré, Didier Deschamps, Marcel Desailly, Vahid Halilhodzic.

On parlait alors du jeu à la nantaise.

http://www.lequipe.fr/Portfolio/Footbal ... ANTES.html

Ce lien permet de revivre en 22 clichés les temps forts des 44 saisons de Nantes parmi l’élite.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 19 Juin 2008, 12:27

euh , pas si vieux que ça !
Ce sont les derniers champions avant ....l'OL !

Image
millénium
Grand Maître

Messagepar millénium » 19 Juin 2008, 12:29

2000-2001

Le titre a été long à se dessiner. Les Nantais, leaders à la trêve, ont ensuite cédé le commandement du championnat à Lille. Au soir de la trentième journée, ils ont repris la tête jusqu'au terme de la saison. Ils ont été couronnés le 12 mai 2001 après leur victoire 1-0 contre Saint-Etienne au stade de la Beaujoire. A la tête du groupe pro depuis trois ans, Raynald Denoueix a ainsi remporté son quatrième trophée (deux Coupes de France, une couronne nationale et un trophée des Champions).

AGNES_PAS_CONNU_CA_(TROP_JEUNE)

L'effectif : Ahamada (12), Aristouy (1), Armand (23), Berson (28), Carrière (32), Dalmat (1), Da Rocha (31), Delhommeau (9), Deroff (7), Devineau (1), Fabbri (29), Gillet (27), Grondin (1), Landreau (33), Laspalles (30), Leroy (1), Macé (2), Moldovan (23), Monterrubio (22), Olembe (30), Piocelle (1), Rubil (1), Savinaud (25), Silva (20), Touré (14), Vahirua (15), Ziani (31).
Entraîneur : Raynald Denoueix
Meilleur buteur D1 : Anderson (Lyon), 22 buts.
millénium
Grand Maître

Messagepar vraichonchon14 » 19 Juin 2008, 12:56

agnès94 a écrit:
vraichonchon14 a écrit:Je pense que LE GUEN est à la fois trop gentil et un peu têtu,il a voulu imposer des jeunes pas trop valables au psg et se passer du remarquable PAULETTA (qui va rejouer au Portugal) a eté aussi une grosse erreur(probleme tactique)au glasgow rangers ,il a merdé aussi;

coucou ;-)
désolée mais je ne partage pas...
Paulo, gentil :roll: :roll: :?: Euh... on n'a pas du voir les mêmes matchs quand il jouait au PSG et en équipe de france... l'était pas trop du genre à être gentil, le garçon :roll:

Quand un mec comme pauletta se prend pour une star alors que personne d'autre que le PSG n'en veut, normal qu'un entraineur veuille se passer de ses services... c'est mon point de vue perso...

Enfin, les Rangers restent une équipe faible... alors si moscato dit "avec l'equipe qu'y avait a l'epoque, tu mettais un sac de ciment sur le banc, ils auraient ete champions pareil " bah avec les rangers c'est un peu l'inverse : même si tu mets un Marco van basten ou même un henry michel voire encore mieux un coco Suaudeau bah les rangers, avec tout le respect que je leur dois, ils ne gagneront pas la ligue des champions!!!

mais là encore ce n'est que mon opinion;-)
[/quote
Et pas la mienne;je parlais de paul leguen gentil comme entraineur (et non joueur)et aussi tetu
par contre quand on a vu jouer svt PAULETTA en live ,on ne peut qu'admirer son jeu y compris comme distributeur de beaux ballons ;sans lui PSG serait en nationale!!
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 19 Juin 2008, 16:37

BADGONE a écrit:euh , pas si vieux que ça !
Ce sont les derniers champions avant ....l'OL !
[/URL]

Ce n’était qu’un soubresaut !

(je crois bien que je vais me faire incendier).
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar hagendaz » 19 Juin 2008, 18:43

vraichonchon14 a écrit:Et pas la mienne;je parlais de paul leguen gentil comme entraineur (et non joueur)et aussi tetu
par contre quand on a vu jouer svt PAULETTA en live ,on ne peut qu'admirer son jeu y compris comme distributeur de beaux ballons ;sans lui PSG serait en nationale!!

ok je pense aussi que pauletta a bien aidé cette année, mais bon en national ne pousse pas : en d2 c'est déjà pas mal :lol: :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il était là quand même.
Mais c'est vrai qu'il se prend aussi pour une vrai star, qu'il n'est plus depuis un petit moment et c'est bien dommage...

bref pour en revenir à l'euro: ki voyez vous gagner, les pronostiques sont ouverts

pays bas pour moi car je suis épaté du niveau :shock:
bon foot à tous :D
goallllllllllllllllllllllllllll
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar martinev » 19 Juin 2008, 18:54

la hollande
pas original , mais bon..
martinev
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 19 Juin 2008, 18:55

L'italie

oui , je sais , ça surprend.. :shock:
On ne donne pas l'équipe que l'on aime , mais celle qui va gagner hein ?! :wink:

pourvu que j'ai tort !
millénium
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 19 Juin 2008, 18:57

moi j'verrais bien le portugal...
:idea: (avec le beau mais tricheur ronaldo)... mon papa me souffle la russie :?:
Dernière édition par agnès78 le 21 Juin 2008, 22:07, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 19 Juin 2008, 21:21

agnès94 a écrit:moi j'verrais bien le portugal...
:idea: (avec le beau mais tricheur ronaldo)... mon papa me souffle la russie :?:

bah j'me suis bien plantée :oops: :oops: :oops: moralité : faut toujours écouter son papa :wink: menfin il reste encore 5minutes et 3-2 :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 19 Juin 2008, 21:46

agnès94 a écrit:bah j'me suis bien plantée :oops: :oops: :oops: moralité : faut toujours écouter son papa :wink: menfin il reste encore 5minutes et 3-2 :wink:

moralité n°1 : le foot est un jeu qui se joue à 11 et où les allemands gagnent à la fin :wink:

moralité n°2 : développer un jeu brillant sans solide base défensive est (souvent) voué à l'échec

L'Blueb_tout_sauf_l'talie :roll:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 19 Juin 2008, 21:47

BADGONE a écrit:L'italie

oui , je sais , ça surprend.. :shock:
On ne donne pas l'équipe que l'on aime , mais celle qui va gagner hein ?! :wink:

pourvu que j'ai tort !

Tu m'étonne, vous avez de la chance d'ètre en France au moins on vous bassine moins avec le foot. Heureusement que je suis pas un fan, je vous dis pas mes collègues Francais fan e foot ce qu'ils prennent tous les jours au bureau!

Jérome :roll:
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar vraichonchon14 » 19 Juin 2008, 21:51

agnès94 a écrit:

bah j'me suis bien plantée :oops: :oops: :oops: moralité : faut toujours écouter son papa :wink: menfin il reste encore 5minutes et 3-2 :wink:

oui plantée de chez plantée
mes 4 1/2 finalistes:,croatie,allemagne,hollande,espagne
en finale je vois bien le remake allemagne-hollande
et la revanche hollandaise
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 19 Juin 2008, 22:00

BADGONE a écrit:
AGNES_PAS_CONNU_CA_(TROP_JEUNE)

euh même en 95 j'y étais :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar vraichonchon14 » 19 Juin 2008, 22:03

ostéo94 a écrit:
vraichonchon14 a écrit:Et pas la mienne;je parlais de paul leguen gentil comme entraineur (et non joueur)et aussi tetu

ok je pense aussi que pauletta a bien aidé cette année, mais bon en national ne pousse pas : en d2 c'est déjà pas mal :lol: :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il était là quand même.
Mais c'est vrai qu'il se prend aussi pour une vrai star, qu'il n'est plus depuis un petit moment et c'est bien dommage...

bref pour en revenir à l'euro: ki voyez vous gagner, les pronostiques sont ouverts

pays bas pour moi car je suis épaté du niveau :shock:
bon foot à tous :D
goallllllllllllllllllllllllllll

c'est vrai j'exagère un peu pour le national
on est pas les seuls à etre derriere la hollande pour le titre,en plus leur peuple passionné de foot est vraiment sympa;je me souviends avoir traversé Amsterdam le jour d'un mtch de coupe du monde avec le drapeau hollandais en baniere à chaque fenetre de la ville et des defilés incessants de supporters orange une biere à la main,sous des montagnes de deco orange
ils meritent un nouveau titre
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 19 Juin 2008, 22:11

on est à fond pour la participation des femmes au foot,mais à condition qu'elles deconnent quand meme pas trop
je :arrow:
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 20 Juin 2008, 07:10

J’ai juste une anecdote à vous raconter qui touche au foot et aux bleus.

C’était il y a bon nombre d’années du temps de l’équipe à Platini. Je me trouvais en Tunisie en plein mondial. J’étais invité à dîner chez mon frère dans sa maison que je ne connaissais pas. C’était le soir, j’étais en taxi, les rues étaient vides car je savais que nous étions en plein match et que l’équipe de France jouait. Après avoir tourné en rond un bon moment, j’ai décidé de descendre dans un café pour demander mon chemin. C’était un café populaire de chez populaire de ceux fréquentés uniquement par les hommes. Au moment où j’étais sorti du taxi, pour entrer dans le café, j’ai entendu soudain une grosse clameur. En entrant dans le café, j’ai vu à l’écran que la France venait d’obtenir un penalty. Tous les clients du café avaient les yeux braqués sur l’écran de télé et bougeaient frénétiquement de joie. Egalement réjoui, j’ai attendu que soit tiré le penalty et la France avait marqué. Tous les clients avaient alors sauté de joie en se congratulant. J’ai été envahi par la joie mais aussi et surtout par l’émotion car ce qui venait de se passer devant moi était une réelle découverte. Les tunisiens ont dans leur cœur une seconde équipe nationale de foot, celle des bleus.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 20 Juin 2008, 11:41

Image

ET_VOUS_TROUVEZ_CA_DROLE
millénium
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 20 Juin 2008, 11:49

ouaip :P :lol: :lol:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 21 Juin 2008, 22:07

hum hum... :shock: quel match ce soir!!! je suis déçue pour marco même si la victoire des russes est méritée... par contre, très mauvais pour les russes, toutes ces biscottes qui sont tombées :?
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 21 Juin 2008, 22:09

des tirs des tirs des tirs
van der sarr a eu les mains explosees ce soir
bon j'ai meme pas de regrets pour l'EDF, car le niveau des quarts est tres tres bon!
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Sac d'os » 21 Juin 2008, 22:11

Je suis bien content pour les russes.

Quelle audace, quelle fraîcheur, quelle créativité, quelle soif de jeu, quelle somme de talents individuels et quel jeu collectif, des morts de faim jusqu’à la dernière minute et aussi quelle bouffée d’oxygène.

Les coureurs de Marco qui constituaient l’équipe favorite à juste titre ont fait pâle figure.

L'arbitre a été bien décevant.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar Mogwai6170 » 21 Juin 2008, 22:14

Oh que oui quel match !!!!!!!!!!!!!

Au tour de l'Espagne et de l'Italie d'essayer de rejoindre la Russie en 1/2 Finale. 1/2 Finale qui s'annonce déjà somptueuse.

Par contre au niveau de mes pronostics sur les 1/4, j'ai tout faux. En espérant ne pas mettre tromper sur le dernier (J'ai joué l'Espagne :wink: )
Mogwai6170
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 21 Juin 2008, 22:17

Sac d'os a écrit:L'arbitre a été bien décevant.

ah bon :?: je ne suis pas forcément d'accord :wink: il est même revenu sur son carton lorsqu'il a eu sortie et 6 mètres... tout le monde ne le fait pas. Perso, je l'ai trouvé plutôt bon... d'un autre côté, le jeu était vraiment correct et ne nécessitait que très peu d'intervention :wink: Mais je me trompe peut-être... ou alors je regardais trop le beau marco :wink: :roll: :lol: 8)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 21 Juin 2008, 22:31

Sac d'os a écrit:Les coureurs de Marco qui constituaient l’équipe favorite à juste titre ont fait pâle figure.

"les coureurs de marco"... :roll: justement les joueurs de marco ont été mangés physiquement, et les coureurs étaient plutot russes ce soir :wink:

je n'ai pas compté les occasions de but , mais ca doit faire quelque chose comme 15-2 au final ; bref score hyper logigue qui montrent une fois de plus, qu'une fois parvenus aux matches à élimination directe , il n'y a pas vraiment d'équipe favorite :roll: :wink:

Quant à A. Arshavin quel talent :P

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Sac d'os » 22 Juin 2008, 07:24

agnès94 a écrit:
Sac d'os a écrit:L'arbitre a été bien décevant.

ah bon :?: je ne suis pas forcément d'accord :wink: il est même revenu sur son carton lorsqu'il a eu sortie et 6 mètres... tout le monde ne le fait pas. Perso, je l'ai trouvé plutôt bon... d'un autre côté, le jeu était vraiment correct et ne nécessitait que très peu d'intervention :wink: Mais je me trompe peut-être... ou alors je regardais trop le beau marco :wink: :roll: :lol: 8)

L’arbitre est revenu sur son carton jaune uniquement parce que la balle était sortie mais le ralenti a montré qu’il n’y avait même pas faute et c’était d’autant plus grave qu'il s'agissait d'un 2ème carton jaune qui était synonyme de carton rouge pour le joueur injustement incriminé.

Il a distribué trop de cartons jaunes. Il suffisait pour ça de savoir chuter et simuler, chose que n’ont pas su faire les russes encore inexpérimentés dans ce domaine.

Il a aussi refusé aux russes un penalty comme l'avait démontré le ralenti.

Mais il y a un point sur lequel les russes ont été mauvais. Ils ont mal défendu sur les coups de pied arrêtés d’une façon générale et ont encaissé un but sur coup franc.

Le gardien notamment est resté plusieurs fois figé sur sa ligne.

A mon avis, le gardien, quand il le peut, doit être le patron dans sa surface des 6m, surtout sur les coups francs tirés de loin.
Dernière édition par Sac d'os le 22 Juin 2008, 11:51, édité 1 fois au total.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 22 Juin 2008, 11:04

Une fois n’est pas coutume, Téléfoot a diffusé ce matin 2 reportages particulièrement intéressants intitulés « le fiasco des bleus » et « l’échec de Domenech » avec différents intervenants (Laurent Blanc, Fernandez, Arsène Wenger, Larqué, Dugarry, Evra) dont les déclarations ont été pertinentes et accablantes.

A un sondage dont la question était « Domenech doit-il partir ? » les sondés ont répondu oui à 82%.

Le bilan de Domenech à la tête des bleus : 54 match dont 30 victoires, 17 nuls et 7 défaites. Parmi les 7 défaites il y a eu 6 défaites sans Zidane.

Ce bilan de Domenech a été sauvé par le retour en équipe de France de plusieurs joueurs mythiques (dont Zizou et Makelele qui jouaient tous les deux à l’époque au Réal) à un moment où les bleus étaient mal barrés lors des matchs qualificatifs pour le mondial 2006.

A 2 mois et demi du premier match qualificatif pour le mondial 2010, le temps presse. Il faut reconstruire mais reconstruction veut-il dire révolution ? Faudra-t-il continuer de doser jeunesse et expérience ?

Prochain match amical en Suède le 20 août.

Prochaine réunion du conseil fédéral le 3 juillet. Le sort de Domenech devrait y être scellé.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 22 Juin 2008, 21:58

bon le match n'est pas terrible, mais j'ai passé un bon moment en écoutant les deux rigolos de M6! Ils sont géants! :lol: :lol: :lol: :lol: la banderole de lili, le pari des arrêts de jeu, le fort Knox de Franck Leboeuf, le rachat de sénna par les canaris, sans compter qu'il faille diviser par deux le salaire de pascal pro... bref, ce sont des rigolos :lol: Presque on en redemanderait... allez en route vers les TAB???
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar CROCS-MAN » 22 Juin 2008, 22:22

Y VIVA ESPANA qui viennent de se qualifier :wink:
Non sans mal face au jeu fermé habituel des italiens.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar hagendaz » 22 Juin 2008, 22:33

agnès94 a écrit:bon le match n'est pas terrible, mais j'ai passé un bon moment en écoutant les deux rigolos de M6! Ils sont géants! :lol: :lol: :lol: :lol: la banderole de lili, le pari des arrêts de jeu, le fort Knox de Franck Leboeuf, le rachat de sénna par les canaris, sans compter qu'il faille diviser par deux le salaire de pascal pro... bref, ce sont des rigolos :lol: Presque on en redemanderait... allez en route vers les TAB???

bonne soirée il est vrai :lol: :lol:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 22 Juin 2008, 22:47

Un peu soporifique quand même. Les espagnols ont produit davantage de jeu. C’eût été dommage de voir les italiens gagner aux pénos grâce à Boufone.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù