Modérateur: Modos
Bizarre ça, car en général on atteint une FCMax plus haute en cap qu'à vélo (sport porté, moins de masse musculaire mise en jeu )akunamatata a écrit:egalement, je perds regulierement des battements (l'age)
je doit etre a 180 de FCmax (et encore sur le velo, a pied je ne pense pas pouvoir aller jusqu'a la !)
la formule 220 - l'age est correcte pour mon cas.
concernant la question de nigola, je ne vois pas trop de debat..?!?
nigola a écrit:En effet la FC max est un point important.
J'ai une FC max de 205...je trouve quand même bizard 165 puls pour un footing.
ayrton a écrit:nigola a écrit:En effet la FC max est un point important.
J'ai une FC max de 205...je trouve quand même bizard 165 puls pour un footing.
Bizare ?
Tout dépend depuis quand tu cours et comment tu cours... Ya pas de
secret pour que la fréquence
baisse, il faut courir régulièrement à des fréquence
basses... Il faut te forcer à courir dans un
premier temps à 140-145 même si tu te traines lamentablement et
que tu crains le regard des autres
Mais tu verras par lui suite à 165 tu seras au moins 2km/h plus vite
Bilbo a écrit:Ben, en ce qui me concerne, je courre régulièrement depuis environ une année (1 fois semaine). J'ai 47 ans et je pratique une autre activité physique de façon beaucoup plus soutenue (Aïkido 3h30 semaine en 3 séances). Par contre, j'avoue que dès que je courre, je ne peux pas m'en empecher : c'est à fond sur la FC. En gros, j'avoisine les 180. Je tiens 10 à 12 kms à ce rythme avec une vitesse de 9 à 10 km/h. Je vois bien qu'il faut que je ralentisse pour travailler sur le durable mais j'ai quand même du mal. Du coup, ma dernière expérience sur un relais de la saintélyon s'est soldé par un temps lamentable (2h05 pour 16 km). Donc : maintenant l'entrainement, je vise de ne pas dépasser la FC Max (202 - 47) mais c'est quand même franchement difficile! Je suis également preneur de conseil
MERci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !