Modérateur: Modos
KIKIWI a écrit:
J'espère qu'il ne tapera pas un avion ou une mouche en vol car ça va faire mal.
Sac d'os a écrit:Quand j’avais fait un peu de parachutisme, je me souviens qu’on disait que la température extérieure chute d’environ 1° tous les 100m. Donc à 2000m d’altitude, il fait environ 20° de moins qu’au sol, etc.
Je ne sais pas quelle est la température à 40 000 m de haut.
Je crois savoir que pour les avions de ligne, qui volent à environ 10 000 m, il fait dans les -50° de température extérieure même en plein été.
Xavhië a écrit:Hallucinant
On voit pas trop les paquerettes, de là haut... Comment on fait pour viser la cible???
corto a écrit:Techniquement ça combinaison doit lui permettre de résister à -100°. Donc il y a fort à parier que nous dépassons largement les -50° à 40km d'altitude.
Pour ma part, si je ne doute pas que l'homme peut resister à Mach1, je me pose la question quand au divers éléments lui servant pour se poser. La parachute tiendra t'il à la friction de l'air?
Mais je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Vous pourrez voir le décollage par webcam à partir de 11H heure de Paris depuis le site.
Corto_ancien_du_1er_RHP
Sac d'os a écrit:Impressionnant de penser qu’il va atteindre une vitesse verticale de 1000km/h et que la densité de l’air devrait le freiner jusqu’à 300 puis à 200 km/h.
On peut redouter un malaise.
Sinon, je pense que les parachutes sont au point même à vitesse élevée. Il n’y a qu’à voir les parachutes de freinage de la navette spatiale.
corto a écrit:Ca y'est les opération ont débuté:
suivez la retransmission ici:
http://www.legrandsaut.org/retranscription.html
Epitaphe a écrit:Sac d'os a écrit:Impressionnant de penser qu’il va atteindre une vitesse verticale de 1000km/h et que la densité de l’air devrait le freiner jusqu’à 300 puis à 200 km/h.
On peut redouter un malaise.
Sinon, je pense que les parachutes sont au point même à vitesse élevée. Il n’y a qu’à voir les parachutes de freinage de la navette spatiale.
Le problème ce n'est pas uniquement le parachute qui doit certes tenir le coup mais s'endommager plus vite (et quand tu achètes ces trucs, tu y penses parce que c'est plus cher qu'une paire de running). Il y a aussi le problème du corps humain, je te promets, pour l'avoir déjà essayé, qu'une ouverture à pleine vitesse, par exemple juste après un piqué, sans attendre, te démonte le dos méchament...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !