Ensemble, tout devient possible !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar fanfan59 » 16 Mai 2008, 06:05

Taille : 1m65
Poids de départ : 69 :lol: en novembre 2007
Objectif : 65 kg en septembre 2008
Poids du jour : 67,5 le 16/05

(petite précision : j'ai une très grosse ossature et donc 65 kg serait vraiment le poids idéal).

Méthode chtigrincheux :

matin : céréales, jus d'orange, hépar, yaourt

midi : crudités (un peu de tout en petite quantité), légumes, féculents viande blanche ou poisson, yaourt

soir : crudités, soupe, pain ou biscottes

week-end : apéro, vin rouge :lol: :lol: on s'laisse aller et ça fait du bien :lol:

Petit à petit, nous y arriverons !

COURAGE les copains ! la vie est belle
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 16 Mai 2008, 06:30

chtigrincheuse a écrit:Age :

Méthode chtigrincheux :

week-end : apéro, vin rouge :lol: :lol: on s'laisse aller et ça fait du bien :lol:

Fait gaffe Fanfan, si tu te mets à courir doucement et longtemps comme chtigricheux, tu vas prendre du poids.
Méthode Steenwerck :wink: :wink: :wink:

Pegase_Ki_S'marre
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 16 Mai 2008, 07:10

Et oui Laurent ! C'est apparemment le seul à prendre du poids après avoir couru autant ! Quelqu'un aurait-il une explication à nous donner ?????
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 16 Mai 2008, 07:12

Pour réussir à se mettre en endurance sur du long durant l'été, rien de tel que le vélo route avec un pulse, je peux tourner 3 heures avec une moyenne cardio de 130.
En plus "l'usure" physique est modérée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar NDM » 16 Mai 2008, 16:35

chtigrincheuse a écrit:Age : 44 ans
Taille : 1m65
Poids de départ : 69 :lol: en novembre 2007
Objectif : 65 kg en septembre 2008
Poids du jour : 67,5 le 16/05

(petite précision : j'ai une très grosse ossature et donc 65 kg serait vraiment le poids idéal).

Méthode chtigrincheux :

matin : céréales, jus d'orange, hépar, yaourt

midi : crudités (un peu de tout en petite quantité), légumes, féculents viande blanche ou poisson, yaourt

soir : crudités, soupe, pain ou biscottes

Bienvenue dans la danse ch'tigrincheuse. Plus on est de fous... :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar NDM » 19 Mai 2008, 07:18

Non, je veux pas y aller!
Mais si, tu t'es engagé
Non, ça sert à rien!
Tu vas pas abandonner maintenant
Mais ça bouge pas et puis j'ai aucune volonté
Allez courage, chuter c'est normal, c'est à la capacité à se relever qu'on juge la volonté
pff! toi t'es bon pour faire des belles phrases
Allez, tu vas y arriver
...

Profil : Homme - 38 ans - 1,82m
Echéance : Semi Marathon de Lyon le 21/09/08
Poids de départ : 94,1 kg le 25/04/08
Objectif : 88 kg le 21/09/08
Poids du jour : 93,5kg
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar dibo » 20 Mai 2008, 20:45

Profil : Homme - 47 ans - 1m81
Echéance : Marathon Nice-Cannes le 9/11/08
Poids de départ : 88 le 21/04
Objectif : 78 le 3/11

Poids du jour : 88,4 le 20/05

Bon, ben c'est dur de perdre quelques grammes et d'en reprendre autant les jours suivant. Difficultés en perspectives, 2 repas important ce week-end....

Pour la semaine prochaine, je vour prépare un petit tableau recaptitulatif, du premier mois de notre longue croisade
Il suffit de s'y mettre
dibo
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 21 Mai 2008, 07:08

Mon age : 45
Poids actuel du dimanche matin après CAP : 72kg
Objectif : 68 kg
CAP : 1/2 HAYANGE.
Vais pas donner mes mensuration, cela deviendrait un forum de rencontre .

Poid du jour : 71 kg
Et mes collègues féminimes m'ont élu plus beau fessier du bureau :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar NDM » 21 Mai 2008, 07:30

Galaté57 a écrit:Et mes collègues féminimes m'ont élu plus beau fessier du bureau :D

Argument non recevable en l'absence de preuves tangibles :lol: :lol: :lol:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar la panthère » 21 Mai 2008, 08:24

j'ai rien à faire sur le sujet....sauf pour vous dire "bravo!!!!" super idée de vous entraider :wink:
j'suis sûre que vous êtes déjà très beaux :wink: mais alors, quand vous aurez les tablettes de chocolat dessinées....quel régal!!!miam!!! :lol: :lol: :lol:
bon courage!!!!!
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 21 Mai 2008, 08:49

Taille : 1m 87cm
Echéance : Vonnas-Châtillon (01) le 14/09/08
Poids de départ : 88,5 kg le 25/04/08
Objectif : 83 kg le 12/09/08

Poids du jour : 87,2 kg

Courage à toutes et tous ! :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Delphine » 21 Mai 2008, 09:31

Bonjour,

Je tiens à vous encourager pour vos objectifs (perte de poids et prépa course).
En lisant un peu les objectifs des uns et des autres, je trouve que vous êtes raisonnables dans le sens où vous vous fixez 1 kilo de moins par mois en moyenne. Perdre plus serait (à mon avis) fatigant et à un moment ou à un autre le corps se "venge" des privations donc le poids remonte :?

Je me permets quelques conseils qui sont connus et reconnus mais les piqures de rappel sont bien parfois :wink: (mais elles ne sont pas toujours facilement applicables)

* coté alimentaire:
- boire 1litre et demi d'eau par jour minimum
- éviter les mauvaises associations alimentaires: du genre une viande rouge et du fromage
- manger à heure régulière
- les fameux 5 fruits et légumes par jour (200g de légumes par prise)
- 4 repas par jour (en evitant les sucreries au gouter)
- pour ce qui est de notre énergie en tant que coureur: les féculents et plus précisément pâtes, riz...ne pas les faire trop cuire car leur IG augmente à la cuisson.
- se faire des extras de temps en temps!!!!
- ne pas abuser des crudités ça fait "gonfler"
:wink:

coté vie de tous les jours: activité physique en endurance une petite demie heure par jour.

Après si le poids stagne, cela peut signifier qu'on a atteint le poids de forme, et dans ce cas, il ne faut pas aller contre nature.
:)

Bonne continuation

Delphine
Delphine
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 21 Mai 2008, 09:40

merci miss Delphine

j'aurai besoin d'un coach diétetique , objectif perdre d'ici fin aout de 3 à 5 kg sans perdre de masse musculaire ... peux tu m'aider ?

bizzzz à toi et à ta petite famille :wink:

Eric/ Riri
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Delphine » 21 Mai 2008, 10:05

Coucou Eric,

Je suis à labour dans mes lectures mais de mémoire tu avais une petite balade ce week end???? :D Si tu as un CR je suis preneuse :wink:

Pour la perte de poids pas de souci. On peut voir par mail parce que là ça risque d'allonger grandement le post. On pourrait y mettre les points forts néanmoins.
Par contre, si réellement tu as du poids à perdre, maxi on fera -4kilos d'ici aout.
Tu es à combien actuellement?

Bises, je te mail dans la journée :wink:

Delphine
Delphine
Kikoureur ki kour

Messagepar NDM » 21 Mai 2008, 10:06

Delphine a écrit:* coté alimentaire:
- boire 1litre et demi d'eau par jour minimum
- éviter les mauvaises associations alimentaires: du genre une viande rouge et du fromage
- manger à heure régulière
- les fameux 5 fruits et légumes par jour (200g de légumes par prise)
- 4 repas par jour (en evitant les sucreries au gouter)
- pour ce qui est de notre énergie en tant que coureur: les féculents et plus précisément pâtes, riz...ne pas les faire trop cuire car leur IG augmente à la cuisson.
- se faire des extras de temps en temps!!!!
- ne pas abuser des crudités ça fait "gonfler"

Merci Delphine,

4 repas par jour? Tu inclues un gouter vers 16h00? Fruits, laitages?

Habituellement, je ne mange pas à 16h00 mais sur le coup des 19h00, j'ai tendance à manger du pain en attendant le repas du soir.

Un gouter serait peut être la solution...
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 21 Mai 2008, 10:20

zatopik a écrit:Un gouter serait peut être la solution...

Le pain d'épices est ton ami :wink: :wink:
Je cite:

Le pain d'épice est le seul gâteau à ne pas contenir de lipides mais uniquement des glucides.
Il est donc bien moins nocif pour l'équilibre alimentaire que tous les autres biscuits et pâtisseries qui sont plus ou moins riches en lipides.

http://entrainement-sportif.fr/pain-epice.htm

C'est mon complice depuis 3 merveilleuses années ,c'est simple on ne se quitte plus......
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Delphine » 21 Mai 2008, 10:24

@zatopik, oui je suis partisante des gouters (ça m'apprendra à bosser avec des enfants :D ). Si tu peux, enlève le morceau de pain de 19h, décale le à 16h avec un fruit et laitage si tu veux.

Delphine
Delphine
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 21 Mai 2008, 10:33

Delphine a écrit:Coucou Eric,

Je suis à labour dans mes lectures mais de mémoire tu avais une petite balade ce week end???? :D Si tu as un CR je suis preneuse :wink:

Pour la perte de poids pas de souci. On peut voir par mail parce que là ça risque d'allonger grandement le post. On pourrait y mettre les points forts néanmoins.
Par contre, si réellement tu as du poids à perdre, maxi on fera -4kilos d'ici aout.
Tu es à combien actuellement?

Bises, je te mail dans la journée :wink:

Delphine

70 kg :oops: :oops:
pour 1m73 :oops:

merci ma coupine :wink:
eric74
Maître kikoureur

Messagepar corto » 21 Mai 2008, 10:34

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 09:47, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar NDM » 21 Mai 2008, 10:47

corto a écrit:
chtigrincheux a écrit:
zatopik a écrit:Un gouter serait peut être la solution...

Le pain d'épices est ton ami :wink: :wink:
Je cite:

Le pain d'épice est le seul gâteau à ne pas contenir de lipides mais uniquement des glucides.
Il est donc bien moins nocif pour l'équilibre alimentaire que tous les autres biscuits et pâtisseries qui sont plus ou moins riches en lipides.

http://entrainement-sportif.fr/pain-epice.htm

C'est mon complice depuis 3 merveilleuses années ,c'est simple on ne se quitte plus......

Le pain d'épice vendu en grande surface ne contient pas de miel.

Ou alors très peu. Il faut savoir que la législation oblige le classement des ingrédients par ordre décroissant. Hors si vous regarder vos etiquettes, vous vous apercevrez que le miel est inexistant, soit qu'il est à tres faible teneur.

Un vrai pain d'epice coûte quasiment le double

Euh! où que c'est y qu'il parle de miel ch'ti grincheux?
Moi je vais aux courses ce midi, alors j'achète du pain d'épice ou pas? :oops: :oops:

PS : quand je dis les courses, ce sont celles au supermarché, pas celles qui font transpirer et rendent le visage tout rouge... vous êtes vraiment accro!
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar Delphine » 21 Mai 2008, 10:50

@corto, je me permets juste un "bémol" (très petit). Certes le pain d'épice ne contient pas de lipides mais les glucides se transforment en lipides dans le corps. Mais je suis d'accord qu'un bon pain d'épice est meilleur que des petits gateaux :wink:

Delphine
Delphine
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 21 Mai 2008, 10:55

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 09:47, édité 2 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 21 Mai 2008, 12:09

zatopik a écrit:
Galaté57 a écrit:Et mes collègues féminimes m'ont élu plus beau fessier du bureau :D

Argument non recevable en l'absence de preuves tangibles :lol: :lol: :lol:

No prob, dès ce soir je joint une photo de l'objet du concours :lol: :lol:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Delphine » 21 Mai 2008, 12:36

Oups désolée Corto..Faut que je dorme plus moi ça m'éviterait de dire des bitises :wink:

@Eric74, je te rassure pour la taille tu n'y es pas pour grand chose. On va y arriver pas de souci.

Delphine :)
Delphine
Kikoureur ki kour

Messagepar NDM » 21 Mai 2008, 12:47

l'un "galaté" qui veut montrer ses fesses, l'autre "delphine" qui rassure eric sur une histoire de taille dont il n'est pour rien... moi je vous le dis, il part en sucette ce post :lol:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 21 Mai 2008, 13:42

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 09:47, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar olivier30 » 21 Mai 2008, 15:21

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de voir que tous les coureurs ne sont pas des poids plumes. Pour ma part (39 ans, 1m80, entre 78 et 81 Kg) je cherche plus à perdre de poids, mais j'en ai perdu pas mal (93 Kg à une époque). je re-livre donc qqs "tuyaux" qui m'ont bien convenu, que j'avais livrés ici y a qqs temps.

si ça peut aider...
bon courage à tous.

Assez d'accord avec ce qui a été dit, la seule équation valable étant : dépenser plus de calories que ce qu'on en engrange. Quelques pistes supplémentaires :

- Se peser tous les matins dans les mêmes conditions (lever, pipi, pesée par ex). Les diététicens le déconseillent pour ne pas focaliser sur ça, et ne pas s'affoler à la moindre variation, mais moi je trouve que c'est très instructif, et, que pour les gens qui aiment bien la bonne chaire, c'est un rappel à l'ordre très utile...

- Penser aux séances à jeun : à faire impérativement à vitesse très lente. Si tu dois accélérer, c'est pas avant 45 min (il parait que pour un non habitué à l'exercice, ca peut être difficile de courrir à jeun.) C'est efficace pour perdre du poids, et pour habituer l'organisme à taper dans les réserves (donc utile en trail). Y avait un dossier sur un "Sport et vie" mais je sais plus lequel. Ils insistaient sur l'allure lente, sinon l'effet peut être inverse à celui escompté.

- Si, comme la majorité des gens, tu manges au boulot à midi et a un repas en famille le soir, il est plus simple de manger tres léger à midi et de faire un repas normal le soir. Là encore, un diététicien dirait le contraire (manger léger les soir car pas de dépenses), mais pour ma part c'est très important d'avoir un régime qui corresponde à sa vie sociale, d'autant que, remarque suivante :

- Je connais pas ton age, mais vu ton poids, et vu que tu aimes le rhum arrangé, le bon vin, et les lasagnes tu dois comme moi entrer dans la catégorie des bons vivants. Mauvaise nouvelle : le truc clé, c'est d'accepter qu'à partir de maintenant tu es au régime "à vie". D'où l'intérêt de le rendre compatible avec sa vie sociale. (par ex, pour ma part, c'est plutôt strict la semaine, et aucune barrière le WE)

- l'alcool (vin compris) n'est pas ton ami : non seulement c'est très calorique, mais en plus ça ralentit le brulage des graisses (de 30% si ma mémoire est bonne). Donc, là aussi : un peu de sérieux, compensé par qqs plages de liberté

- voilà voila, si on réitère les conseils de base (tres peu de sucres rapides - hors alimentation de l'effort-, peu de graisses, bcp de fruits et légumes...) et de l'exercice (mais ça, c'est bon) ça va passer comme une lettre à la poste.

en espérant que ça aide.
olivier30
Kikoureur ki trottine

Messagepar Delphine » 21 Mai 2008, 20:48

Bonsoir,

Zatopik et Corto...no comment :wink: Tout est histoire de goût :)

En matière de conseils pour perdre du poids, on va trouver de tout et pas forcément du n'importe quoi mais plus des choses qui se contredisent sans pour autant être fausses.
Par exemple, je ne suis pas d'accord avec Olivier, quand il dit notamment qu'il faut se peser tous les matins à jeun. Perso ça me stresserait, mais lui non. Il faut trouver ce qui nous convient.
Idem pas d'accord concernant les repas: je suis plus à dire qu'il faut manger un peu plus le midi que le soir, sans pour autant prendre qu'une salade verte le soir :wink: Maintenant en effet on doit s'adapter à notre rythme de vie....

Bonne soirée

Delphine
Delphine
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 22 Mai 2008, 07:12

mail bien reçu ma rainette j y reponds dès que j ai remis les pieds chez moi demain j espere bonne journée bisous ah mdr pour la taille
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 22 Mai 2008, 20:03

zatopik a écrit:l'un "galaté" qui veut montrer ses fesses, l'autre "delphine" qui rassure eric sur une histoire de taille dont il n'est pour rien... moi je vous le dis, il part en sucette ce post :lol:

simple volonté non concrétisée, c'est bien le forum "bistro" et je suis très pudique par nature :D
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 22 Mai 2008, 20:11

Delphine a écrit:Bonsoir,

Zatopik et Corto...no comment :wink: Tout est histoire de goût :)

En matière de conseils pour perdre du poids, on va trouver de tout et pas forcément du n'importe quoi mais plus des choses qui se contredisent sans pour autant être fausses.
Par exemple, je ne suis pas d'accord avec Olivier, quand il dit notamment qu'il faut se peser tous les matins à jeun. Perso ça me stresserait, mais lui non. Il faut trouver ce qui nous convient.
Idem pas d'accord concernant les repas: je suis plus à dire qu'il faut manger un peu plus le midi que le soir, sans pour autant prendre qu'une salade verte le soir :wink: Maintenant en effet on doit s'adapter à notre rythme de vie....

Bonne soirée

Delphine

Tout à fait d'accord avec toi
Quand je compare mon "rythme" actuel avec celui d'il y a 20 ans.....
Et depuis 5 ans je cherche à combattre des kilos superflus qui n'existent pas selon mon medecin mais que ma balance me montre ( passé de 68 à 72 kg durant ces 5 années)
Sans tomber dans la parano, c'est défi que j'aime à relever, changer mes habitudes alimentaires, j'ai déjà réussi à éliminer les "friandises" qui trainaient dans le 3ème tiroir de mon bureau et les deux tartines de NUTELLA que je mangeais avec ma fille à 17h00...
Perso je suis un adepte du long footing (+ de 2h, 25km)) doménical à jeun et de passer à la pesée au retour.
Après c'est chacun qui voit selon ses possibilités aussi bien familiale que professionnelle
Galaté57
Grand Maître

Messagepar NDM » 27 Mai 2008, 07:01

Profil : Homme - 38 ans - 1,82m
Echéance : Semi Marathon de Lyon le 21/09/08
Poids de départ : 94,1 kg le 25/04/08
Objectif : 88 kg le 21/09/08
Poids du jour : 93,4kg

-700gr en 1 mois... peut mieux faire! DOIT mieux faire! :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 27 Mai 2008, 07:23

Taille : 1m 87cm
Echéance : Vonnas-Châtillon (01) le 14/09/08
Poids de départ : 88,5 kg le 25/04/08
Objectif : 83 kg le 12/09/08

Poids du jour : 86,9 kg

Courage à toutes et tous ! Faut pô se r'lâcher...:wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar NDM » 27 Mai 2008, 07:33

Franciss avait dit : "1kg500 par mois"
Franciss a perdu... 1kg500 en 1 mois
Franciss dit, Franciss fait!
Franciss... you're my idol! :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 27 Mai 2008, 11:53

Ah ben dis donc...déjà que j'étais dans le journal régional hier en photo (couleur s'iou plaît)... j' m'en vas prendre la grosse tête... 8)
Quoi que ça m'ferait reprendre du poids :roll:

C'est vrai que je m'en tiens à mon objectif mais ayant connu il y a 6 mois un poids de 86 kg, il me semble que je ne fais que revenir à cette marque et cela était donc plus facile... reste à poursuivre sur le terme à venir des 4 mois prochains :oops:

Franciss_yaourts_et_pommes_y_a_qu'ça_d'vrai !!!
franciss
Maître kikoureur

Messagepar dibo » 29 Mai 2008, 18:18

Profil : Homme - 47 ans - 1m81
Echéance : Marathon Nice-Cannes le 9/11/08
Poids de départ : 88 le 21/04
Objectif : 78 le 3/11

Poids du jour : 88,9 le 28/05

Et oui, week-end fatal chez les ch'ti...
J'ai bien et trop mangé

Résultat + 900 grammes en 1 mois

Bravo Franciss pour ces 1600 gros grammes (un exemple)
Bravo Zatopik, 700 grammes c'est bien !! (ca m'aurais plus)

J'attend jusque Samedi, pour faire le tableau récap du premier mois avec les poids de cette semaine

Nous sommes, pour l'instant, 6 hommes et une femme (ca veux dire quoi ?)
et espérons perdre 43 kilos
Il suffit de s'y mettre
dibo
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kb » 30 Mai 2008, 11:40

Perdre du poids c'est fait naturellement pour moi en me mettant à la CAP ( 3 sorties par semaine + course) je ne suis pas non plus un spécialiste de la nutrition mais je peux vous donner une combine qui me semble me servir aussi à contrôler mon alimentation: je prépare toujours l'ensemble de mon repas avant de me mettre à table ce qui évite de me resservir, de reprendre du fromage pour finir le pain et du pain pour finir le fromage...et qui me permet d'avoir une vision complète de la composition et de l'équilibre de mon repas.
Bien entendu et je vois poindre là le sourire des resquilleurs, je range tout le reste dans le frigo et les placards avant de m'assoir. :shock:

Grand Maître

Messagepar franciss » 30 Mai 2008, 11:57

looping01 a écrit:Perdre du poids c'est fait naturellement pour moi en me mettant à la CAP ( 3 sorties par semaine + course) je ne suis pas non plus un spécialiste de la nutrition mais je peux vous donner une combine qui me semble me servir aussi à contrôler mon alimentation: je prépare toujours l'ensemble de mon repas avant de me mettre à table ce qui évite de me resservir, de reprendre du fromage pour finir le pain et du pain pour finir le fromage...et qui me permet d'avoir une vision complète de la composition et de l'équilibre de mon repas.
Bien entendu et je vois poindre là le sourire des resquilleurs, je range tout le reste dans le frigo et les placards avant de m'assoir. :shock:

Ouai...la volonté commence à prendre le dessus... je ne cède plus si facilement et l'impression d'être rassasié est davantage précoce...ceci aidant cela !
Je reste méfiant tout de même car si mardi j'en étais à 86,9kg, mercredi c'était 86,5kg, jeudi 86,4kg et ce matin 86,3kg... gare au retour !

Franciss_pourvu_qu'ça_dure
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 30 Mai 2008, 12:00

Après ça obliger de courir Samedi pour transformer l'essai !!!!

Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 30 Mai 2008, 12:57

Quelle bonne idée ce post ! Et je le découvre alors que je sors de chez le médecin. Diagnostic : syndrome rotulien.
Et pendant la consult, apparté sur la (enfin MA) cellulite, la (MA) rétention d'eau, différence poids d'hiver et poids d'été (2 à 3 kg), trés bon équilibre alimentaire depuis déjà plusieurs mois et pas de résultats...

Conclusion : 3 kg sur un petit gabarit, pas bon du tout pour les genoux !

Objectif : perdre du poids et descendre au poids de forme d'été en hiver et secher encore de 2...

Ce médecin du sport, pro de la CAP (ceux qui ont suivi le post Trail de Douvres sauront de qui je parle !) est aussi très calé en diététique...
Un bilan alimentaire sur une semaine (quoi, quand comment) et un régime sur mesure va suivre...

Donc, comme les femmes manquent un peu à l'appel, je me joints à vous !!!

Taille : 1m 60cm
Echéance : ma future carrière de traileuse !
Poids de départ : 56,5 kg le 30/04/08
Objectif : 51 - 53 kg
Antécédents : 2 enfants (eh, ça compte vachement quand même, fichus hormones à la c...) !
Entrainements : 4 à 5/semaines

Pat_motivée_mais_bonne_vivante...
Mamanpat
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù