matériel marathon burons aubrac ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

matériel marathon burons aubrac ?

Messagepar nicolux » 19 Mai 2008, 14:40

une question à ceux qui ont déjà couru l'aubrac ou connaissent le coin : une paire de trail est-elle vraiment nécessaire pour courir le 44km ?
Je me pose la question car les chemins n'ont pas l'air très techniques et la course, par contre, plutôt rapide...

Merci de vos retours d'expérience...
nicolux
Kikoureur ki trottine

Aubrac

Messagepar Francis31 » 19 Mai 2008, 14:47

Je l'ai couru l'an passé avec des asics gt2120 en fin de vie sans problème (quelques ruisseaux traversés à gué, donc pieds mouillés et quelques passages dans des tourbières donc chaussures cracra..); donc je pense que s'il ne pleut pas dans les jours qui précédent, j'opterai pour le même choix de chaussures...
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tamiou » 19 Mai 2008, 14:59

Je confirme, tu peux le faire sans trail, il y a toujours un risque de se taper le gros orteille sur une pierre.

Le parcours est il le même ???
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar bruno12 » 19 Mai 2008, 15:15

Attention quand même. Le parcours a completement changé par rapport à l'année dernière. Il passe de nouveau sur le chemin de St Jacque entre Aubrac et St Chely. Si je me rapelle bien pour l'avoir fait en rando, il y a une partie type voie romaine avec pas mal de pierres.

Pour ma part, je vais faire le 85 et vais utiliser les chaussures de trail, moins de risque de buter sur une pierre et plus sur sur les appuis (il y a des passages ou ca glisse quand meme pas mal en sous bois).
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicolux » 20 Mai 2008, 10:49

bon, on va dire une paire de trail souple, alors :lol:

merci à vous !
nicolux
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 21 Mai 2008, 21:10

Je l'ai fait l'an dernier, je le refais cette année. Une paire de trail me semble nécessaire, c'est quand même beaucoup plus adapté !
laulau
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù