Je ne suis pas totalement novice mais j'ai envie de ma lancer sur l'ultra trail (enfin plus de 40 bornes de "vrai trail").
Pour les présentations (détails sur ma fiche), côté trails 2 fois le Malpassant (23 km et 1000 D+) dont dimanche dernier en 2h15 en finissant bien et le Bélier (27 km et 1300 D+) en 2h44).
Sur le long 2 marathons (meilleur temps 3h38) et 2 saintélyon en solo (8h52 en 2006).
J'envisage de me lancer le 20/07 sur le Terra Modana (50 km et 2600 D+), dont j'ai fait le 2ème relais de 26 km l'an dernier (en 3h15).
Comme tout le monde, avec le boulot et afin de ne pas trop empiéter sur le vie de famille (j'ai des jumeaux de 15 mois) je dispose en gros de 3-4 créneaux hebdo maxi : 2 à 3 sorties le midi d'une heure environ, où je peux faire du D+ sans problème, et environ 2 à 3h le WE.
Questions :
- est-ce raisonnable de me lancer sur le long ?
J'étais enthousiaste mais j'ai été refroidi par mes potes qui ne se sentent pas faire de se lancer sur ce trail, pourtant l'un d'eux a fini juste avant moi et un autre a pourtant fait les 49 bornes du Nivolet-Revard en 6h
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
- si oui comment articuler mon entrainement ?
Merci d'avance pour vos avis
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)