Lendemain de fête

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Lendemain de fête

Messagepar BENIBENI » 01 Jan 2007, 12:13

Salut à tous !

Le lendemain de grosse fête :mrgreen: , vous faites quoi ? Repos , entrainement ...
Avez de petites "recettes" pour reprendre les chose en main ?
Personnellement c'est repos car à chaque fois j'ai vraiment le bide dans le sac :oops:
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar thunder » 01 Jan 2007, 13:11

pour moi c'est petite sortie à jeun avec une grosse hydratation. Histoire que la graisse reste pas trop longtemps en place :roll:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Pertuiset » 01 Jan 2007, 15:22

ce matin 52km de bike en montant tanneron (j'habite vers Cannes) tempete de vent ! limite dangeureux ! , en ce moment je fait plus de vélo que de course a pied , moins traumatisant pour les muscles ... et pas mal non plus.
c'est avec l'eau du corps qu'on tire l'eau du puits !
Pertuiset
Kikoureur timide

Messagepar Khanardô » 01 Jan 2007, 15:31

Pour moi, hier 31 ça a été une sortie d'une heure, juste au coucher du soleil, pour voir comme la nature elle est jolie, puis fondue savoyarde. Gasp.. !
Là, je vais tourner vers 16h30, une petite heure encore, juste histoire de ... :twisted:
Bonne récup et bon courage pour la rentrée !

:wink:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Tortue géniale » 02 Jan 2007, 10:16

Perso je ne change pas les bonnes habitudes, je continue sur ma lancée en revenant à un régime plus " équilibré " ... par contre pour les " gros Epicuriens " je conseille une cure de 20 jours d'aubier de tilleul blanc en décoction : 05 minutes à ébullition puis 15 minutes en infusion avant de litrer.
Boire une bouteille par jour ( = 04- 05 cuillerées à soupe d'aubier )
Ca permet d'éliminer les toxines plus rapidement et de reprendre sa taille de guêpe, un corps de rêve et un joli teint ( euh, les trois derniers ne sont pas forcément vrais ... :wink: )
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar bigout66 » 02 Jan 2007, 17:13

Ben moi c'est comme Benos, un bon gros repos avant de repartir à fond en 2007...
bigout66
Kikoureur ki kour

Messagepar cedre » 02 Jan 2007, 18:42

salut et meilleurs voeux sportifs pour 2007 aux kikoureur(se)s....
Pour en revenir au programme des fêtes , en ce qui me concerne.
Semaine de Noël : 3 sorties au lieu de 4 dans la semaine (entre 40 et 50 minutes tranquille).
Et pour cette semaine : reprise ce matin après 3 jours de diètes (sportive s'entend :roll: ) par un peu plus de 10 bornes à 13 km/h avec 1 km de plage (trop bon).
Le reste de la semaine verra surement 3 sorties de plus mais ce sera à l'humeur du jour (je suis en congés).
J'avais attaqué une cure de ginseng de siberie avant les fêtes pour éliminer la fatigue de début d'hiver...
Je compte reprendre un programme digne de ce nom le 23 janvier donc encore un peu de temps....
a+
bonnes foulées....
cedre
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 04 Jan 2007, 08:41

Une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau ,il n’y a rien de mieux pour tout remettre en place.
Cela accélère considérablement la digestion
« Aide les bulles emprisonnées sous la crème au beurre à se libérer «
chtigrincheux
Maître kikoureur

Pleins de km pour les fetes ! Mais encore plus de tele

Messagepar Erwan Japon » 05 Jan 2007, 06:56

Ici au Japon, les fetes sont rythmes par 2 evenements tele geniaux:
le "Gantan Ekiden", et le "Hakone Ekiden".
Ces 2 courses sont retransmises en directe d'un bout a l'autre.
Le Gantan Ekiden, c'est un relais de 100km par des equipes professionelles, qui a lieu le 01 Janvier.
Et le Hakone Ekiden, c'est un relais universitaire de 217.9km les 2 et 3 janvier. L'aller ils vont de Tokyo a Hakone. Le retour ils reviennent d'Hakone.
Un total de 10 relais, de 18.5 a 23.5km.
Le summum, c'est la monte sur Hakone, avec 800m de denivelle, dans un relais de 23.5km.

Les 20 equipes au depart n'alignent que des brutes.
Par example, les record du semi-marathon pour les 10 membres les plus rapides de l'equipe qui a gagne cette annee:
1:02:37 pour le plus rapide et un seul au-dessus de 1h5mn (1:05:38).
Evidemment, les autres equipes n'ont rien a envier, puisqu'il y a meme un participant avec un record de 1:01:28 au semi ! Au total, 234 coureurs (remplacant compris) avaient un record sur 10000m < 30mn, dont 38 en dessous de 29mn !

Resultat, environ 17h de marathon en direct le 01-02-03 Janvier. Sans parler des documentaires de presentation avant, et des resumes en soiree...
Le bord de la route est noir de monde d'un bout a l'autre.
Si vous voulez des photos et des videos:
http://www.dai2ntv.jp/p/z/050z/

Du coup, reveillon tres tele :oops: , mais j'ai quand meme fait pas mal de km, puisque je suis aller voir la course passer le 02 Janvier a 17km de chez moi... en jogging :wink: . 34 km AR, belle sortie longue...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 05 Jan 2007, 21:21

Merci Erwan pour ces infos du bout du monde que tu nous donnes !
Yessss, une course par relais dans laquelle tous les relayeurs valent moins de 1h05 au semi... Ca envoie ! :shock:

(au vu de ton bilan 2006, je constate que tu te la donnes pas mal non plus ! :) )

Merci pour ces posts bien intéressants et bonne continuation !

Alain
Khanardô
Maître kikoureur

Félicitations

Messagepar vpalosse » 06 Jan 2007, 07:12

Félicitations à vous tous qui arrivent à maintenir leurs entrainements. Pour ma part les repas restent sur mon estomac et, avec les contraintes du mois de janvier, j'ai du mal à reprendre l'entrainement.
J'espère toutefois que cette petite interruption permettra de me remotiver par la suite.
Bonne continuation à tous.
vpalosse
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù