Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 6 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
avec 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 12 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

pub

Re: Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Messagepar Arclusaz » 16 Avr 2025, 08:55

Kevin-Pilat a écrit:
jano a écrit:si je reprends le timing de kevin-pilat pour comparer ce que j'ai (j'ai rien inventé, c'est course generator et souvent assez fiable)
alors, en restant sur des heures de passage plutôt que des temps de course :

Cruet – 23h
Les Côtes Gueulets: 3h30 --> 4h
Les Mermets : 7h --> 7h50
Aillons le Jeune : 9h30 --> 10h10
Ecole : 13h15 - BH 14H --> 13h40
les arbets (ravito officiel !!) --> 16h25
Epernay : 18h – BH 19H --> 18h30
Mont Pela : 20h – BH 20H30 --> 20h15
Col de Marocaz : 21h30 – BH 22H30 --> 21h35
Cruet : 23h – BH 00H30 --> 23h05

donc en 24h, c'est effectivement pas hyper large...faut viser 23h
Et kevin part beaucoup plus vite ou il a appliqué une vitesse constante, moi j'ai mis un coefficient de fatigue

Ce ne sont que des estimations avec les "forces" du moment et les qualités, ça sert à dimensionner le nombres de barres à prendre et accessoirement pour que Clélia sache combien d'heure elle va pouvoir dormir :D. Les organisateurs nous ont gâtés ! on regarde la météo ? mdrrr ;)

surtout que Clélia n'hésite pas à venir aux Arbets ! nan, je plaisante, la piste forestière est réservée aux "ayants droits" et à pied, elle n'aura pas le temps de monter et descendre pour assister son champion.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar PhilippeG-648 » 16 Avr 2025, 10:48

Houlala, vous voulez nous faire peur avec cette histoire de roadbook :lol:
Je n'en ai jamais fait et c'est pas maintenant que je vais commencer, trop compliqué pour moi :wink:
Heureusement que j'ai calé un autre ultra avant pour y arriver fin prêt :P
Bonne fin de préparation à tous :!:
PhilippeG-648
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 16 Avr 2025, 13:57

Thomas74 a écrit:Ça me faire rire de vous voir vous les gigachads bodybuildés stresser, alors que moi poireau de fin de peloton je me sens plutôt serein (alors que je suis probablement le mec qui sera le moins à sa place là-bas).

Objectif tout donner pour passer les Chalets de la Fullie (Km 63,4) avant 13h et pouvoir découvrir l'Arclusaz. Ça implique de repartir des Aillons à 10h max pour être tranquille.

Par contre pas de ravitaillement entre le km 67 et le Mont Pelat soit 30km d'autonomie, les 1,5L de flotte ne seront pas de trop... à moins qu'on puisse de recharger en eau quelque part à Epernay ?

Au pire du pire je ne passe pas la BH du km 63, pas grave ce sera quand même une belle sortie montagne de 80 bornes. Mais je ne m'y engage pas avec cet état d'esprit, cette année c'est dragon ball Z.

Vraiment hâte d'y être !

Facile de la jouer décontracté avec les 72000 m de D+ que tu affiches depuis de début de l'année au jeu du 365 heures. :roll:

N.B.: Evite d'utiliser des mots comme "gigachad" quand tu t'adresses aux vieux de kikourou après on est obligé de faire des recherches internet pour comprendre !
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 16 Avr 2025, 14:06

Bon, alors l'Arcluse a déjà presque tout dévoilé, mais je re-confirme, s'il le fallait, la présence de la Bubulle Family dans les bénévoles.

Par contre, je suis surpris qu'Arclu mentionne "2 parisiens" au ravito des Arbets car je ne vois pas bien de qui il s'agit. Alors qu'en fait, il y aura bien Elisabeth "Madame Bubulle" qui va pouvoir gérer au mieux l'enthousiasme du Grand Bauju...mais il est quasi certain que je n'y serai pas. Non pas que nous fussions fâchés (ça serait ballot, le jour de notre 40ème anniversaire de mariage), mais j'ai en effet un petit programme qu'on va qualifier de chargé...

- mercredi : balisage
- jeudi : balisage
- vendredi : repos, mais je serai au départ, car Elisabeth y fera soit de la distribution de dossards soit de la "préparation de salle"....il est probable que je ferai de la préparation de salle ou bien que......je ferai, comme certaines années, un bureau de renseignements volant pour les accompagnateurs et/ou les coureurs
- nuit du vendredi au samedi : le gros morceau avec l'ouverture de l'Ultra entre le Col des Prés et Les Aillons, soit 21km et 1600D+ (et encore plus de D-). Là, il va y avoir la pression pour ne pas se faire dépasser par la tête de course. Objectif : 5h du matin aux Aillons. Il va falloir que je parte TRES tôt...:-). Ce sera une première, une ouverture de nuit, je vais avoir la pression....et le Golet de l'Agneau en pleine nuit tout seul, ça risque d'être choupinou....
- samedi : initialement, je pensais continuer sur le parcours pour terminer, comme par hasard, au Chalet des Arbets...mais en fait cela manque de bras au ravito des Aillons, donc en principe j'y serai, plus ou moins de l'ouverture jusqu'à la fermeture.
- dimanche : euh, rien....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jano » 16 Avr 2025, 15:18

ta petite nuit d'ouverture avec ce fameux passage du golet, ça serait pas plus sympa et sécurisant en duo au moins ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar bubulle » 16 Avr 2025, 16:53

jano a écrit:ta petite nuit d'ouverture avec ce fameux passage du golet, ça serait pas plus sympa et sécurisant en duo au moins ?

Le pauvre accompagnateur s'ennuierait, à ma vitesse et avec ma manie de passer mon temps à peaufiner le balisage..:-)

Plus sérieusement, les ouvreurs partent avec une radio, donc en cas de souci, on est quand même parés. Il est probable, en plus, que les signaleurs du Golet de l'Agneau seront déjà en place quand je passerai (je ne connais pas le passage, mais s'il est exposé, il sera sécurisé, donc il faut bien poser et vérifier les équipements de sécurisation).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Cheville de Miel » 16 Avr 2025, 16:56

jano a écrit:ta petite nuit d'ouverture avec ce fameux passage du golet, ça serait pas plus sympa et sécurisant en duo au moins ?

Si j'avais un genou :cry:
Pour Bubulle, il y a pas de danger, c'est juste raide et faut mettre les mains.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 16 Avr 2025, 20:20

bubulle a écrit: donc il faut bien poser et vérifier les équipements de sécurisation).

c'est sur que si Bubulle passe le Golet, tout le monde passe !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar JuCB » 17 Avr 2025, 10:09

jano a écrit:si je reprends le timing de kevin-pilat pour comparer ce que j'ai (j'ai rien inventé, c'est course generator et souvent assez fiable)

Cruet – 23h

Et kevin part beaucoup plus vite ou il a appliqué une vitesse constante, moi j'ai mis un coefficient de fatigue

Mermet-Aillons en 2h20 me semble toujours ambitieux. :)
J'ai 2h10 sur mon RB perso qui est un peu plus rapide.
J'avais une règle de 3 pour comparer avec 24h :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 17 Avr 2025, 11:08

Cet Ultra des Bauges est vraiment la course pour laquelle j'ai du mal à faire un roadbook
j'ai fait 4 fois le GR73, mais je ne connais pas de nombreuses parties: ex. Montée au Golet de l'agneau, technicité de la montée/descente Arclusaz, coefficient de fatigue, est-ce que les zone école/Epernay sont roulantes ? Serais-je en mesure de courir ??

Bref...je galère alors ça va être à la sensation je pense....et c'est pas plus mal

Autre possibilité, je tente de suivre un Kikou proche de mon -petit- niveau
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 17 Avr 2025, 12:33

JuCB a écrit:

Cruet – 23h

2H20 ça parait pas délirant:
Mermet est à 1100 m d'altitude, on a déjà fait 400 D+ depuis de bas de la cote, il reste :
- 700 D+ sur 3,5 km jusqu'au sommet du Margériaz, avec les 400 derniers D+ bien droit dans la pente, pas technique juste très pentu => 1H20 max
- ensuite la descente de 900 D- sur aillons est bien roulante et rapide => 1H
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar JuCB » 17 Avr 2025, 17:51

fred_1_1 a écrit:
JuCB a écrit:

Cruet – 23h

2H20 ça parait pas délirant:
Mermet est à 1100 m d'altitude, on a déjà fait 400 D+ depuis de bas de la cote, il reste :
- 700 D+ sur 3,5 km jusqu'au sommet du Margériaz, avec les 400 derniers D+ bien droit dans la pente, pas technique juste très pentu => 1H20 max
- ensuite la descente de 900 D- sur aillons est bien roulante et rapide => 1H

Merci Fred, rien ne vaut un avis local 8)
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar jano » 17 Avr 2025, 19:56

J'allais dire que c'est 10,5km et 750md+ donc que ça passe en 2h20 en théorie... Et que course generator est souvent impressionnant de justesse
jano
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 17 Avr 2025, 21:32

Gilles45 a écrit: technicité de la montée/descente Arclusaz, est-ce que les zone école/Epernay sont roulantes ? Serais-je en mesure de courir ??

je peux donner mon avis sur ces deux points.

Après le ravito d'Ecole ( km 68), c'est très roulant et sans difficulté jusqu'au km 76 : on voit bien sur le profil que c'est le seul moment à peu près plat de la course. C'est d'ailleurs là la difficulté. Quelqu'un qui ne peut pas courir là, va perdre beaucoup de temps.
Après le couvent de Bellevaux, on prend la direction d'Arcluse et dès qu'on quitte le "chemin de St Benoit", c'est raide. C'est l'ancien unique chemin d'accès aux alpages d'Arcluse avant que la piste forestière ne soit créée en 1976. Quand je pense aux litres de sueur que mes ancêtres y ont laissé, ils ont toute mon admiration : certes, le chemin était entretenu à l'époque par les passages des mulets et engins. Aucune difficulté, c'est juste un peu pentu, intégralement dans les bois, zéro vue.
Quand le chemin débouche dans les alpages d'Arcluse (km 78), déjà vous allez vous arrêter pour pleurer de bonheur tellement c'est beau. Vous rejoignez alors la piste forestière (caillou blanc classique) dans l'épingle à cheveux au dessus de mon chalet. Vous ne le verrez pas, il est dans les arbres, sauf si vous décider de descendre 150 m sur la piste (pas 150m de D+ !). Il y a un panneau "chez Beaumont".
Je ne sais pas comment ça sera tracé : soit intégralement sur la piste forestière jusqu'aux Arbets (comme sur la trace) donc là ça se court mais c'est bien chiant : 250 m de D+ sur un peu moins de 3 km. Très régulier, aucune difficulté, juste avoir du mental. Passahe au chalet du Praz, le chalet de mes grands parents que nous avons cédé à un "jeune" paysan il y a 35 ans (du coup, il est moins jeune maintenant et a transformé le chalet en gite : vous pouvez le louer). Moi, je coupe toujours par les alpages mis j'ai beau être gros, je ne fais pas les même dégâts que 150 traileurs. Donc, je pense que ça va être par la piste, courage !
Arrivée au chalet des Arbets : compter 30 minutes d'arrêt !!!!! nan, c'est pas le but, on fait un bisou et vous repartez dare dare.
D'abord un km sur une sente débonnaire (150 m de D+).

Et à un moment, vous tournez à gauche (Nord Ouest pour faire pro) et c'est là que ça se corse. Vous êtes en dessous de la croix qui vous nargue 350 m de D+ plus haut (oui, seulement 350 m de difficile depuis École). Mais 350 m à prendre en moins d'1 km. C'est d'abord de l'herbe, dré dans le pentu, il y a une petite sente. Si c'est humide, vous allez en baver. Les bâtons vont être utiles.
Juste après un gros rocher rond que vous laisserez à votre droite, changement de terrain. C'est toujours une sente mais fini l'herbe, maintenant on est dans le rocher. La sente est bien fichue, elle vous permet de passer dans des endroit qui d'en bas peuvent paraître difficilement atteignables. La sente passe par quelques cheminées (terme un peu exagérée) mais sans danger, faut parfois mettre les mains (et donc c'est mieux d'avoir rangé les bâtons).
Et vous arrivez à la croix !!!!!!! et là, vous repleurez. Allez toucher la croix et voir le paysage, ça mérite bien le détour de 50 m.
Puis, c'est la crête. Elle est magnifique, un peu aérienne mais sans aucun danger. Il y a des câbles (posés par un des cousins que j'ai embauché pour le ravito) et le jour de la course il y aura des cordes posées par un guide. Bref, aucun danger si vous faites pas les cacous (évidemment si le rocher est humide, concentration maximum).
La crête se finit au Col des cochettes, une petite cheminée qui permet de descendre une dizaine de m en quelques secondes (voir moins si vous vous gaufrez).
Après la cheminée, vous retombez sur un chemin de montagne classique avec des cailloux qui parfois roulent sous la semelle mais vraiment rien de compliqué. Pas mal d'épingles à cheveux pour arriver au Col du Potat.
Juste après le Col, l'orga vous fait quitter le sentier classique jusqu'au Col du Frène pour vous faire redescendre sur Epernay (540n m de D-, en 3,5 km environ). Je dois avouer, à ma grande honte, que je n'ai jamais pris ce chemin. On voit sur la carte que parfois les courbes de niveau sont très resserrées. Donc, les cuissots vont déguster.
Et vous arrivez à Epernay où une coupe de champagne vous attend....ou pas !

Bref, rien de très dur. La montée des Arbets à la Dent puis la crête c'est de la montagne classique pour des gens ayant l'habitude. Mais, c'est pas classique pour un ultra trail avec 80 bornes dans les jambes. Donc, mef quand même. Surtout s'il pleut.Dans ce cas, je ne pense pas qu'ils vous feront monter, ce serait une connerie (pour 150 personne fatiguées, sinon un randonneur passe sous la pluie). Il y a plein de moyens d'aller d'École à Epernay sur les contreforts de l'Arclusaz mais....il faudra courir.

Si c'est pas assez précis, dites le. j'ai privilégié une forme synthétique !!!!!

et bien sur, tout ce qui est écrit ici est en toute objectivité.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 17 Avr 2025, 22:07

Un grand merci Arclusaz…j’y suis déjà !
(Même si ça manque un peu de détails :mrgreen: :mrgreen: )
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Kevin-Pilat » 18 Avr 2025, 07:25

Quel topo!

Mode visualisation et projection activé <3

J'ai découvert les bauges lors de mes débuts en trail avec VIK en faisant du hors sentiers sur le mont de la Coche (objectif d'origine la sambuy mais avorté à cause de la neige et de mon niveau de l'époque mdrrrr) et finit dans un resto de chambé à manger une matouille !

Je ne suis jamais revenu dans ce massif ! Hâte hâte !
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jérôme63 » 18 Avr 2025, 07:30

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver un lien de téléchargement pour le logiciel course generator, quelqu'un peut-il m'aider??

Merci :)
Jérôme63
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 18 Avr 2025, 07:42

Jérôme63 a écrit:je n'arrive pas à trouver un lien de téléchargement pour le logiciel course generator, quelqu'un peut-il m'aider??

http://dpsite.free.fr/index.php5?n=Cour ... eGenerator

https://github.com/patrovite/Course_Generator
cloclo
Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 20 Avr 2025, 16:56

Mail de l'orga reçu aujourd'hui. En vrac:
- Sur le 110, premier ravito au km 26,5...bref, faudra prévoir de ne pas tomber en rade de bouffe dès le début (point d'eau à la Thuile km 15 ou 16 de mémoire)
- Point d'eau confirmé aux Abrets
- Places de parking limitées en raison de travaux, et sans doute la même chose pour les emplacements tente et vans
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Kevin-Pilat » 20 Avr 2025, 18:30

C'est cool pour le point d'eau à la thuile, sinon faut prévoir en conséquence.. j'espère juste qu'il sera bien visible et qu'on va pas passer devant comme ça lol.
Ca doit être au niveau d'une fontaine au village.
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 20 Avr 2025, 21:15

ah...tout le monde a reçu un mail ?
jano
Grand Maître

Messagepar Kevin-Pilat » 20 Avr 2025, 21:30

Dans les spams
Reçu vers 9h.
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 20 Avr 2025, 22:07

Kevin-Pilat a écrit:Dans les spams
Reçu vers 9h.

effectivement, merci
jano
Grand Maître

Messagepar bubulle » 21 Avr 2025, 08:08

Gilles45 a écrit:- Point d'eau confirmé aux Abrets

Houla, malheureux, tu vas subir les foudres de l'Aigle des Bauges, je me suis fait avoir, aussi : c'est le Chalet des aRBets. C'est pas aussi pire que dire "Le Galopaze", mais pas loin.

Sur le plan linguistique local étrange, précisons en passant que, pour une raison inconnue, là où il y a, je crois, le dernier ravito, après le Mont Pelat, c'est le Col de MaroccaZE. Va savoir pourquoi......(en fait, on le sait, c'est juste pour enquiquiner les monchus)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Avr 2025, 08:45

bubulle a écrit:
Gilles45 a écrit:- Point d'eau confirmé aux Abrets

Houla, malheureux, tu vas subir les foudres de l'Aigle des Bauges, je me suis fait avoir, aussi : c'est le Chalet des aRBets. C'est pas aussi pire que dire "Le Galopaze", mais pas loin.

Sur le plan linguistique local étrange, précisons en passant que, pour une raison inconnue, là où il y a, je crois, le dernier ravito, après le Mont Pelat, c'est le Col de MaroccaZE. Va savoir pourquoi......(en fait, on le sait, c'est juste pour enquiquiner les monchus)

exactement, marocaze.
et pas les abrets bien sur mais attentionon ne prononce pas les arbais mais le arbés. je n'ai aucune explication.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 21 Avr 2025, 08:54

Merci Bubulle
Mes plus plates excuses à l’aigle des Bauges
Pour me faire pardonner, je monterai deux fois au Colombier, au lieu d’une !! :wink:
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 21 Avr 2025, 09:17

Gilles45 a écrit:Merci Bubulle
Mes plus plates excuses à l’aigle des Bauges
Pour me faire pardonner, je monterai deux fois au Colombier, au lieu d’une !! :wink:

je préférerais 2 fois à la Dent d'Arclusaz depuis les "ARBÉ", cela me permettrait de te voir 2 fois.

ah au fait, y a plein de neige en ce moment.
Pour rentrer dans mon chalet qui est à 1300m d'altitude, mon cousin a du peller la neige hier.
Bon, il reste 1 mois, ça devrait fondre....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 21 Avr 2025, 14:00

Arclusaz a écrit:...Et à un moment, vous tournez à gauche (Nord Ouest pour faire pro) et c'est là que ça se corse....
Juste après le Col, l'orga vous fait quitter le sentier classique jusqu'au Col du Frène pour vous faire redescendre sur Epernay (540n m de D-, en 3,5 km environ). Je dois avouer, à ma grande honte, que je n'ai jamais pris ce chemin. On voit sur la carte que parfois les courbes de niveau sont très resserrées. Donc, les cuissots vont déguster.

Pour compléter, et un peu rectifier, les dires de celui qui est natif du plus beau village du monde :mrgreen: .
Il me semble, qu"il vaut mieux tourner vers la droite pour aller à la Croix d'Arclusaz, au risque de se rediriger vers le Grand Parra, ce qui n'est pas exactement le tracé :lol:
J'ai pu monter vers la Dent (côté Col du Potat) jusqu'à 1830m, après il y avait trop de neige et cela aurait été trop "joueur" sans équipement. (en tous cas pour mon niveau).
Je confirme que la descente vers Epernay a quelques passages bien pentus (plutôt sur la partie basse), mais pas tout le long. C'est surtout la "qualité" du chemin, par endroits (plutôt vers le 2ème tiers), qui peut laisser à désirer. Car ce n'est clairement pas le passage le plus emprunté par les randonneurs, le sol peut être assez mal plat et encombré (branches, pierres...), avec quelques passages entre petites ronces et framboisiers, qui, s'ils ne sont pas nettoyés d'ici là, vous laisseront, comme pour moi hier, de jolis "souvenirs" sur le bas des jambes :P
Je n'avais jamais pris ce passage là pour redescendre.
Ni le tracé de la remontée vers le Mont de la Vierge (avant le Pelat), qui est plus sympa et bucolique que via la "piste". Par contre là encore, dans la prairie, j'espère qu'il y aura un petit peu de nettoyage car ça "chatouille" avec les épineux qui jouxtent le sentier.
Il semble que ce soit une spécialité de l'orga que de vouloir passé plutôt dans des chemins pas trop empruntés (cf la remontée vers le Col de la Verne après la route du Col des Prés)
De lire tous les messages échangés cette semaine, ça m'a remis dedans, en me rappelant qu'il ne reste que 5 semaines et qu'avec le chantier qui s'annonce, ça serait bien de faire quelques heures en montagne :mrgreen:
Au plaisir de se voir bien vite dans les Bauges
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 21 Avr 2025, 14:34

TortueTrélod a écrit:
Arclusaz a écrit:...Et à un moment, vous tournez à gauche (Nord Ouest pour faire pro) et c'est là que ça se corse....

Pour compléter, et un peu rectifier, les dires de celui qui est natif du plus beau village du monde :mrgreen: .
Il me semble, qu"il vaut mieux tourner vers la droite pour aller à la Croix d'Arclusaz, au risque de se rediriger vers le Grand Parra, ce qui n'est pas exactement le tracé :lol:

oui ben droite ou gauche franchement ça se ressemble et c'est pas loin : si maintenant dans un topo synthétique, on s'arrête à ce genre de détail insignifiant, on n'est pas rendu !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 21 Avr 2025, 14:37

Au temps pour moi, c'est vrai que j'ai été quelque peu tatillon sur ce détail, somme toute peu important!
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 21 Avr 2025, 14:53

Moi, j'avais aussi corrigé en lisant avec attention le topo d'un côté et la carte de l'autre.... :mrgreen:
jano
Grand Maître

Messagepar JuCB » 21 Avr 2025, 15:00

TortueTrélod a écrit:Au temps pour moi, c'est vrai que j'ai été quelque peu tatillon sur ce détail, somme toute peu important!

Tu tombes bien !
J'ai 4kg de malto dans les placards avec tes conseils :mrgreen:

Bien content de voir tout ce beau monde !
Prépa à bloc !
Objectif sub 18h même si je ne connais rien au terrain et que je ne lis pas les descriptifs au mètre près de mes compères :wink:

WE choc à la maison 3&4 mai s'il y des motivés 8)
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 21 Avr 2025, 16:51

JuCB a écrit:
TortueTrélod a écrit:Au temps pour moi, c'est vrai que j'ai été quelque peu tatillon sur ce détail, somme toute peu important!
:D :D

Tu tombes bien !

Prépa à bloc !
Objectif sub 18h même si je ne connais rien au terrain et que je ne lis pas les descriptifs au mètre près de mes compères :wink:

18h !!! La vache on va pas se voir beaucoup
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar chirov » 21 Avr 2025, 19:05

JuCB a écrit:WE choc à la maison 3&4 mai s'il y des motivés 8)

:mrgreen: Te connaissant ça va envoyer ! Tôt cette année le WE choc. Je serais à Cham le même WE pour commencer l'entrainement un peu plus sérieusement 8)
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar Lavaredo » 21 Avr 2025, 19:49

JuCB a écrit:

Tu tombes bien !

Prépa à bloc !

J'ai dans l'idée 1 à 2 semaine de montagne (rando/trail, raquette, ski rando et via ferrata) à partir du 3 mai suivant météo: 1 ou plusieurs camp de base en camping (je partais dans l'idée de BSM, voir un détour dans les bauges (repérer les tas de neige chez Arclusaz :wink: , et arrêt possible aussi avant en chartreuse
donc si tu cherches un compère, pourquoi pas ... mais je pense que tu envoies fort même en week choc :? et là je suis juste en prépa semi marathon pour le 27/04 donc pas énormément de D+ en ce début 2025
Bon on se verra au moins au ravito Arbets sur le GR73
Lavaredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 22 Avr 2025, 10:55

Merci pour l'invit, mais les chocs c'est pas bon pour mes genous :(

Plus sérieusement, j'ai suffisamment de sentiers droit dans la pente autour de chez moi en Chartreuse. Et en plus tu fais un peu flipper avec ton sub 18 :)
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar JuCB » 22 Avr 2025, 14:48

fred_1_1 a écrit:

Plus sérieusement, j'ai suffisamment de sentiers droit dans la pente autour de chez moi en Chartreuse. Et en plus tu fais un peu flipper avec ton sub 18 :)

Après une année blanche, je reviens avec les crocs.
Aucune idée si ça tiendra mais j'ai envie de m'amuser avant tout.
En 2023, j'avais adoré les Aventuriers sans aucune gestion :mrgreen:
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar jano » 22 Avr 2025, 15:46

fred_1_1 a écrit:

et j'imagine fred qu'en habitué de l'UTB, t'as vu que ça correspond pile au nouveau format...et que 18h, on le faisait déjà pas quand il ne faisait que 103 et 6500....
jano
Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 22 Avr 2025, 16:31

jano a écrit:
fred_1_1 a écrit:

et j'imagine fred qu'en habitué de l'UTB, t'as vu que ça correspond pile au nouveau format...et que 18h, on le faisait déjà pas quand il ne faisait que 103 et 6500....

En ce qui me concerne, j'ai mis 24h sur l'Ultra trail Di Corsica: 110 kil / 7700 D+ mais je pense beaucoup plus technique. Bref, je vais viser 21h/22h mais guère moins...
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 22 Avr 2025, 20:51

jano a écrit:et j'imagine fred qu'en habitué de l'UTB, t'as vu que ça correspond pile au nouveau format...et que 18h, on le faisait déjà pas quand il ne faisait que 103 et 6500....

Oui, je suis aussi inscrit sur l'UTB cette année,c'est clairement pas pareil, le temps max est de 30 heures ( pour le même format 110 km 7600 D+)... dans les Bauges c'est 24H max sinon ça ne passe pas la BH du Mont Pelat.

Donc, en ce qui me concerne je n'ai pas le choix, je pars sur la même stratégie que JuCB, : "Aucune idée si ça tiendra" "aucune gestion :mrgreen:"
fred_1_1
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 6 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 12 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos