Grand Trail des Aspres 66

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 66 "Grand Trail de l'Aspre" 2025 - Thuir
avec 1 kivaoù

Grand Trail des Aspres 66

Messagepar olive 31 » 21 Fév 2025, 22:44

Hello,

Aucune trace de cette course sur kikourou et elle existe pourtant depuis 8 ans

66 km pour département 66 (Thuir dans les pyrénées orientales).

3000 d+ bon, c'est pas plat mais c'est pas l'everest non plus.

J'irai donc tester cette course (un seul format) aux doux parfums d'une organisation familiale sans chichis ni projecteur médiatique.

Départ dimanche 2 mars 6h30

Verrouillé à 300 coureurs, à noter que l'organisateur qui m'a directement appelé en me tutoyant à rajouté 20 dossards au format juste parce que dixit "ça fait chier de laisser 20 gugusses liste d'attente sur le carreau".

https://la66gta.com/

Olive
olive 31
Kikoureur ki trottine

Re: Grand Trail des Aspres 66

Messagepar BigPat » 21 Fév 2025, 22:51

Je ne connaissais pas.
Tu vas être obligé de tout nous raconter :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar olive 31 » 21 Fév 2025, 22:53

BigPat a écrit:Je ne connaissais pas.
Tu vas être obligé de tout nous raconter :D

Hé oui je sais bien :D

Course créée dans la base et kivaou renseigné :)

Olive
olive 31
Kikoureur ki trottine

Messagepar loiseau » 22 Fév 2025, 07:32

olive 31 a écrit:Hello,

Aucune trace de cette course sur kikourou et elle existe pourtant depuis 8 ans

66 km pour département 66 (Thuir dans les pyrénées orientales).

3000 d+ bon, c'est pas plat mais c'est pas l'everest non plus.

Sisi, il est dans le calendrier kikouroù depuis 2019...
J'ai fait le lien entre la fiche de course et ce fil.
loiseau
Grand Maître

Messagepar olive 31 » 02 Mars 2025, 02:22

Ca pique de se lever à 2h du mat :shock:

2h de voiture plus loin y aura le retrait de dossards vers 5h.

Puis je viendrai raconter, plus tard :D

Olive
olive 31
Kikoureur ki trottine

Messagepar olive 31 » 03 Mars 2025, 07:09

Hello,

Copié collé :

1er long format de l'année, et je peux dire qu'il aura piqué.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais au final les 3000d+ sont bien là, et dans une farandole de cailloux divers et variés t'empêchant de courir jusqu'en descente pour celui qui a le moindre problème de genou.
Des boyaux droits dans la pente, encaissés, avec des cordes et les indispensables noeuds pour arriver à t'arracher à la verticale et monter, monter, toujours monter ...
Si dans les faits la 1ère partie du format peut sembler répétitive, c'est largement rattrapé par des vues somptueuses depuis des sommets à l'allure extraterrestre dans la 2ème moitié.
Au final, les conditions sont très proches du terrain des trails cathares (cucugnan) avec des parties plus difficiles.
66km au pays des cailloux ... mon genou va s'en souvenir quelques jours mais il est vraiment à faire une fois.
Bien placé dans le début de la saison avec un ratio qui prépare idéalement pour les 100 bornes à suivre (en tout cas les miens :D )
Rien à redire sur l'organisation qui est d'une affabilité sans faille et bien rodée sur le sujet, ça se sent à tous les niveaux.
Longue vie 66 La 66 GTA "Grand Trail de l'Aspre"
Une bien belle journée

Je rajoute en résumé que c'est pas souple du tout et que ça se sent dans les guiboles au bout de quelques heures :)

Olive
olive 31
Kikoureur ki trottine

Messagepar grumlie » 07 Mars 2025, 18:32

olive 31 a écrit:Hello,

Copié collé :

1er long format de l'année, et je peux dire qu'il aura piqué.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais au final les 3000d+ sont bien là, et dans une farandole de cailloux divers et variés t'empêchant de courir jusqu'en descente pour celui qui a le moindre problème de genou.
Des boyaux droits dans la pente, encaissés, avec des cordes et les indispensables noeuds pour arriver à t'arracher à la verticale et monter, monter, toujours monter ...
Si dans les faits la 1ère partie du format peut sembler répétitive, c'est largement rattrapé par des vues somptueuses depuis des sommets à l'allure extraterrestre dans la 2ème moitié.
Au final, les conditions sont très proches du terrain des trails cathares (cucugnan) avec des parties plus difficiles.
66km au pays des cailloux ... mon genou va s'en souvenir quelques jours mais il est vraiment à faire une fois.
Bien placé dans le début de la saison avec un ratio qui prépare idéalement pour les 100 bornes à suivre (en tout cas les miens :D )
Rien à redire sur l'organisation qui est d'une affabilité sans faille et bien rodée sur le sujet, ça se sent à tous les niveaux.
Longue vie 66 La 66 GTA "Grand Trail de l'Aspre"
Une bien belle journée

Je rajoute en résumé que c'est pas souple du tout et que ça se sent dans les guiboles au bout de quelques heures :)

Olive

Et oui, il y a du caillou rustique dans le 66!
Merci pour ton retour
grumlie
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 66 "Grand Trail de l'Aspre" 2025 - Thuir
avec 1 kivaoù