Bon, le projet de re-participer à la Cent-Septante est en train de mûrir doucettement. Le calendrier est favorable, le simulateur BeTrail m'indique que je dois pouvoir terminer tout juste tout juste dans les temps....
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
(il faut que je voie avec mes simulations habituelles si c'est vraiment réaliste).
Le parcours a certes changé depuis l'édition 2017 où je fus arrêté à Champéry. Le début shunte les 2 cols à 3000 depuis l'an dernier, mais je les ai déjà faits, eux. Et, ensuite, jusqu'à ce funeste Champéry, le parcours change suffisamment notablement entre Champex et la cabane de Susanfe pour ne pas avoir l'impression de refaire la même chose.
On repasse au Col de Susanfe dont j'ai un souvenir plus que cuisant et, surtout, on ne redescend PAS à Champéry et ce parking glauque où je fus arrêté (en étant, je dois dire, bien content de l'être même si j'ai ensuite dit le contraire).
Bref, il y a tout pour faire une belle revanche sur ce Valais suisse....à ceci près que j'ai 8 ans de plus et que je n'ai pas terminé de 100 miles ou de course à 2 nuits depuis.....2016.
L'an dernier (87 finishers/184 partants), il y avait 5 MH3 (M5 et plus en catégories françaises actuelles) au départ et....aucun à l'arrivée. Le dernier avait bâché à Prassurny.
En 2023 (69 finishers sur 178 partants), toujours aucun M3H finisher (sur
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
En 2022 (90 finishers sur 183 partants), 2 M3H finishers (sur
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
dont un certain PhilippeG
En 2021 (99 finishers sur 208 partants), 1 M3H finisher (sur 5)
En 2020 (142 finishers sur 230 partants), 1M3H finisher (sur 4)
En 2019, 83 finishers (pas retrouvé le nombre de partants, ni les catégories), dont un certain PhilippeG (qui n'était alors pas M3)
En 2018, 79 finishers
En 2017, 28 finishers....
Donc, en gros, si tu pars, sur cette course, tu as à peine 1 chance sur 2 de terminer. Et si tu as plus de 60 ans, sur les 5 dernières éditions, tu as 13% de chances de terminer.
C'est pas gagné, hein ?