Modérateur: Modos
ampoule31 a écrit:Ben moi je me demande si c'est pas pour mieux assimiler les vitamines (si j'ai tout bien compris, il faut des protéines pour assimiler ou synthétiser les vitamines dans le corps, j'ai tout bien compris hein?).
Par contre on a plus besoin de sucre comme carburant, et comme vous je m'intéroge sur le bien fondé de toutes ces subtances.
Alors la question est : A t'on besoin de vitamine (et par la même de protéines)pour utiliser à bon escient le sucre dont nous avons besoin pour courir ?
j'ai l'impression que Marioune a du pain sur la planche.
Pied beau a écrit:Ce qui est remarquable c'est qu'une étude faite par de vrais scientifiques peut en suivre une autre et la contredire
l'arbalete a écrit:Pied beau a écrit:Ce qui est remarquable c'est qu'une étude faite par de vrais scientifiques peut en suivre une autre et la contredire
Ce qui montre que ce ne sont pas des sciences exactes même s'il s'agit de scientifiques . Une démonstration de maths ou de physique, pour ce que j'en sais donne toujours le même résultat .Trop de paramètres entrent en compte.
perso mais c'est un peu hors sujet,:oops: lors de mes études de psycho, à mon petit niveau, j'arrivais à corréler statistiquement n'importe quoi avec n'importe quoi
Pied beau a écrit:"mesdames les scientifiques...si quelqu'un pourrait traduire pour la Bambi ?"
En moins précieux et plus utile :
2 sucres tous les 5 KM avec 25 cl d'eau, et rien d'autre, à chaque ravitaillement d'une course de plus d'une heure.
On n'a pas encore trouvé mieux, sauf pour les actionnaires de DECAT ou autres...
marioune a écrit:c'est peut etre plus pour remplacer les protéines mitochondriales, nécessaire en aérobie, que pour la partie musculaire. je crois que les protéines mitochondriales ont un turn over plus rapide que les autres, donc cela pourrait jouer de ce coté la.
cela demande digestion des proteines au niveau de l'estomac
mais je regarderai..je t'enverrai un petit mp si je trouve des ref,
oui pas encore très clair..
juste intéressant à suivre ..
ampoule31 a écrit:marioune a écrit:c'est peut etre plus pour remplacer les protéines mitochondriales, nécessaire en aérobie, que pour la partie musculaire. je crois que les protéines mitochondriales ont un turn over plus rapide que les autres, donc cela pourrait jouer de ce coté la.
cela demande digestion des proteines au niveau de l'estomac
mais je regarderai..je t'enverrai un petit mp si je trouve des ref,
oui pas encore très clair..
juste intéressant à suivre ..
Alors on aurait besoin de faire une recharge de protéines mitochondriales pour que la chaine d'assimilation des glucides puisse fonctionner ?
marioune a écrit:oui excuse moi galate je me suis faite prendre à ce jargon..
je ne suis pas médecin mais j'essaie en ce moment de trouver des infos pas trop marketing ni trop biaisées sur le sujet, car il est évident que des études faites dans des conditions différentes, bien choisies d'ailleurs selon l'objectif, avec une bonne manipulation statistique, mènent n'importe ou..
Il me semble qu'il ya peut etre quelque chose d'intéressant scientifiquement derrière cette notion protéine et glucides, qui traine depuis quelques temps..
Je ne sais pas si cela va se concrétiser sur des choses sérieuses et/ou empiriquement démontrées..
Cela me fait penser à un exemple extreme : les premiers qui dans les années 70 indiquaient qu'il fallait boire pendant l'entrainement alors qu'à l'époque pour tout le monde; experts compris, c'était strictement interdit , considéré comme "très dangereux"(je ne parle meme pas de manger).. Donc le coté je bois de l'eau et je mange un truc sucré s'il semble évident aujourdhu'i, quelle que soit la marque du produit, ne l'était pas il n'y a pas si longtemps (mon père a failli crever en jouant tous ses matchs de tennis ou de volley sous le cagnard sans boire "car cela pouvait le tuer")
Impressionnant de lire des CR de marathon fin des années 60 de types qui couraient en 2h40 sans boire ni manger!!!
je te mp..
marioune
marioune a écrit:j'essaie de regarder, mais il y a plutot des données sur les cyclistes que des coureurs.
Leur point est que 5 à 10% des protéines meuvent etre impliquées lors d'effort d'endurance. Cela pourrait donc, agnes, préparer deja la réparation musculaire , c'est ce qui est dit aussi dans la ref de GRsteph, (taux d'enzymes) mais aussi d'améliorer les performances aérobies.
-leur argument sur ce point est controversé, les études n'utilisent pas les memes techniques ni les memes temps d'analyse (de quelques heures à 10 jours, donc la dessus je ne sais pas, il y a des effets ou pas du tout selon les auteurs. A suivre..
un exemple de references ci dessous, mais ils bossent pour la boite qui vend le produit!!
Valentine, R.J., St. Laurent, T.J., Saunders, M.J., M. Todd, M.K., and Flohr, J.A.: Comparison of responses to exercise when consuming carbohydrate and carbohydrate/protein beverages. Medicine & Science in Sports & Exercise. 38(5):S341, 2006.
-meilleure rétention d'eau, : ça cela semble intéressant : meilleure rétention des liquides au niveau des cellules. 15% mieux que boisson avec glucides seulement et 40% mieux que de l’eau pure.
Seifert JG, Harmon J, DeClercq P.: Protein added to a sports drink improves fluid retention. International Journal of Sports Nutrition and Exercise Metabolism 16: 420-429, 2006. A suivre
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !