Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2024 - Le Puy En Velay
avec 6 kivaoù, 42 récits au total, 3 vidéos

Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar bubulle » 24 Sep 2024, 17:12

Et c'est reparti pour un tour...

Le 54ème raid Le Puy-Firminy aura bien lieu le 17 novembre 2024.

Pas grand chose à dire d'autre à ce sujet : a priori, rien ne change, on part toujours autant du stade Chabrat du Puy à minuit, on arrive toujours autant au CLCS de Firminy entre 5h30 et 15h30 le dimanche, on peut marcher, courir, marcher sur les mains, du moment qu'on arrive tout va bien. Il y aura toujours de la soupe à Beaux, du café et des croissants au troquet de l'Amicale Bouliste de Confolent, des sandwiches à Monistrol, des crêpes à Lafayette et des saucisses-lentilles à l'arrivée dans une salle où ça sentira toujours autant le bouc à la remise des prix qui démarre à 15h30....environ.

Et je serai encore au départ pour ma 12ème édition consécutive. Je me suis inscrit un peu tard, pas sûr d'avoir un carton avec un numéro à un seul chiffre, cette fois. Pas encore d'aller-retour, cette année, il faudrait un poil plus d'entraînement que ce que j'aurai probablement et je ne veux pas en imposer la logistique à ma Super Suiveuse. En plus, la Kangoo officielle de ravito de l'aller a désormais migré en Haute-Savoie. On verra l'année prochaine si j'arrive à trouver un peu de soutien logistique par d'autres que ma chérie pour le refaire une 4ème fois.

Pour le reste, le temps faisant son oeuvre lentement destructrice, je me contenterai comme objectif de continuer à rester plus rapide que lors de ma toute première édition (9h16). Pour l'instant, j'y suis toujours arrivé lors des éditions courues normalement (donc à l'exception des aller-retours...et de l'édition faite en marche nordique).

Si vous vous inscrivez, n'oubliez pas de mentionner "Kikouroù" comme club, histoire que les "Kirikou de Paris" se retrouvent encore avec une coupe à l'arrivée parce qu'on est dans les 3 plus grosses délégations !

Et, pour ceux qui veulent tenter la passe de trois, cette année est une des très rares années où il sera possible de courir à la fois Le Puy-Firminy, puis la Saintélyon puis Thiers-Roanne (les deux derniers tombent le plus souvent le même week-end sauf quand le 1er décembre est un dimanche). C'est même assez facile puisqu'il y a un week-end entre les 2 premiers. Je dis juste cela pour celui qui se reconnaîtra et qui va avoir envie de tenter le coup.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31441
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar elnumaa[X] » 24 Sep 2024, 18:33

ola , j'ai mis 1 option pour une directissime et seconde tentative après celle de ... 2012 , putain déja :shock:
objectif. faire moins qu"'en 2012 justement et c'est pas gagné . enfin si, suffit juste de se sortir les doigts de pied de la main
et surtout prendre du plaisir à parcourir les routes et chemins en mode nictalope !! ( c'est cool de courir la nuit qd m^me )

j'aurai bien refait la STL mais c'est full depuis des lustres et j'ai la flemme d'aller à la pèche au dossard
bref
Edit/ liste d'attente pr LSTL :wink: j'y crois pas du tout mais bon , sur un malentendu ou s''ils annoncent une météo cata ça pourrait se décanter !
aha

LPF J - 55 jours environ !!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1993
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar coco38 » 24 Sep 2024, 19:12

Yapluka.... après 5 succès et 1 échec l'an dernier pour cause d'enchaînement avec marathon du beaujolais. :lol:
A priori ce sera de nouveau en marche athlétique.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4083
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar bubulle » 24 Sep 2024, 19:28

elnumaa[X] a écrit:ola , j'ai mis 1 option pour une directissime et seconde tentative après celle de ... 2012 , putain déja :shock:
objectif. faire moins qu"'en 2012 justement et c'est pas gagné . enfin si, suffit juste de se sortir les doigts de pied de la main
et surtout prendre du plaisir à parcourir les routes et chemins en mode nictalope !! ( c'est cool de courir la nuit qd m^me )

j'aurai bien refait la STL mais c'est full depuis des lustres et j'ai la flemme d'aller à la pèche au dossard
bref
Edit/ liste d'attente pr LSTL :wink: j'y crois pas du tout mais bon , sur un malentendu ou s''ils annoncent une météo cata ça pourrait se décanter !
aha

LPF J - 55 jours environ !!


Et, de toute façon, tu as 2 semaines entre les deux, donc même si tu as un dossard LSTL, tu n'as aucune excuse pour ne pas venir à LPF....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31441
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar bubulle » 24 Sep 2024, 19:32

Je me permets de préciser, au passage que courir LPF ne nécessite pas une logistique de dingue même si on n'habite pas la région. Des trains pour St-Etienne, puis Firminy, y'en a des tas, mêmes les samedis et les dimanches, donc en gros, on vient en train le samedi dans l'aprème, on monte au CLCS depuis la gare de Firminy (un petit kilomètre.....du moins un kilomètre de bénévole), on prend la navette à 21h (ou 22h, je sais plus) pour Le Puy, on rentre à pied, on repart dans la journée du dimanche avec un train et hop on est à la maison.

De Paris et l'IDF, c'est trivial (TGV, toussa). De Lyon, c'est encore plus trivial. De tout le Sud-Est, c'est pas bien plus compliqué...et même de la Bretagne ou la Normandie, ça se fait fingers in ze nose. Alors, hein, pas de mauvaise excuses ou de chouineries !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31441
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar Papou43 » 24 Sep 2024, 20:44

bubulle a écrit:Pas encore d'aller-retour, cette année, il faudrait un poil plus d'entraînement que ce que j'aurai probablement et je ne veux pas en imposer la logistique à ma Super Suiveuse. En plus, la Kangoo officielle de ravito de l'aller a désormais migré en Haute-Savoie. On verra l'année prochaine si j'arrive à trouver un peu de soutien logistique par d'autres que ma chérie pour le refaire une 4ème fois.

Si besoin l'année prochaine, étant de la région, je peux servir de logistique pour un A/R si je suis dispo.

Pour cette année, pareil que l'année dernière, côté bénévole, surement sur le pointage de Malrevers.
Avatar de l’utilisateur
Papou43
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 02 Août 2022, 17:19

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar tidgi » 24 Sep 2024, 20:48

Ah oui, c'est bien noté dans le calendrier tiens !
#since2017

Je note la triplette, comme en 2019 avec l'enchainement LPF - LSTL - RT.
Si çà se fait à nouveau cette année, ce sera "juste" STL puisque bénévole sur la "LST" maintenant.
Mais pas sûr encore car avec le Téléthon, il se peut qu'un 24h ou un 6h soit au programme comme ces dernières années.

bubulle a écrit:Et, de toute façon, tu as 2 semaines entre les deux, donc même si tu as un dossard LSTL, tu n'as aucune excuse pour ne pas venir à LPF....

No problemo en effet : #2017 (les 2 en AR), #2018, #2019, #2022 (les 2 en AR)

bubulle a écrit:Et, pour ceux qui veulent tenter la passe de trois, cette année est une des très rares années où il sera possible de courir à la fois Le Puy-Firminy, puis la Saintélyon puis Thiers-Roanne (les deux derniers tombent le plus souvent le même week-end sauf quand le 1er décembre est un dimanche). C'est même assez facile puisqu'il y a un week-end entre les 2 premiers. Je dis juste cela pour celui qui se reconnaîtra et qui va avoir envie de tenter le coup.

Tu me le présenteras, je me sentirai moins seul :mrgreen:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar bubulle » 25 Sep 2024, 08:19

Papou43 a écrit:Pour cette année, pareil que l'année dernière, côté bénévole, surement sur le pointage de Malrevers.


Ah, sympa ! Pense à me faire signe quand j'y passerai vers 1h10-1h15 du matin (dans le temps, c'était 1h, mais le temps a fait son oeuvre, combiné avec la disparition des entraînements marathon qui me faisaient courir "vite").

Et, bien sûr, je retiens la proposition (l'assistance en question consistait en fait à nous retrouver sur 2 points, à Monistrol et à Beaux, sur l'aller, ce qui permet d'avoir une petite coupure en route....en pratique, ce n'est pas indispensable pour faire l'aller si on emporte suffisamment dans le sac à dos....mais avoir un petit abri pendant 10-15 minutes à deux endroits est plutôt apprécié et ça permet de découper le trajet en étapes.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31441
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar coco38 » 26 Sep 2024, 11:19

bubulle a écrit:Et c'est reparti pour un tour...

Le 54ème raid Le Puy-Firminy aura bien lieu le 17 novembre 2024.

Pas grand chose à dire d'autre à ce sujet : a priori, rien ne change, on part toujours autant du stade Chabrat du Puy à minuit, on arrive toujours autant au CLCS de Firminy entre 5h30 et 15h30 le dimanche, on peut marcher, courir, marcher sur les mains, du moment qu'on arrive tout va bien.


Le cultissime Stade Lafayette aurait-il été rebaptisé ? :wink: :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4083
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar bubulle » 26 Sep 2024, 13:30

coco38 a écrit:
bubulle a écrit:Et c'est reparti pour un tour...

Le 54ème raid Le Puy-Firminy aura bien lieu le 17 novembre 2024.

Pas grand chose à dire d'autre à ce sujet : a priori, rien ne change, on part toujours autant du stade Chabrat du Puy à minuit, on arrive toujours autant au CLCS de Firminy entre 5h30 et 15h30 le dimanche, on peut marcher, courir, marcher sur les mains, du moment qu'on arrive tout va bien.


Le cultissime Stade Lafayette aurait-il été rebaptisé ? :wink: :D


Diable, je suis revenu 12 ans en arrière (quand on partait du stade Chabrat...et qu'on faisait 2 bons kilomètres de plus). La vieillesse reste décidément toujours le même naufdrage.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31441
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar coco38 » 26 Sep 2024, 13:48

... j'arrête de t'embêter avec ça d'autant que mon grand âge ne me permet pas de me moquer de la déchéance liée à l'âge... mais avant c'était le non moins cultissime Stade Massot. :mrgreen:
Rendez-vous à Firminy :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4083
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar bubulle » 26 Sep 2024, 14:25

coco38 a écrit:... j'arrête de t'embêter avec ça d'autant que mon grand âge ne me permet pas de me moquer de la déchéance liée à l'âge... mais avant c'était le non moins cultissime Stade Massot. :mrgreen:
Rendez-vous à Firminy :wink:


Arf.....le stade Chabrat, c'est le stade....de Bures sur Yvette, autre lieu cultissime, bien sûr, qui est l'écrin d'un raid d'orientation unique organisé en janvier par une équipe de timbrés......dont les neurones sont probablement en aussi mauvais état que les miens !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31441
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar Mazouth » 14 Oct 2024, 16:42

Damned ! J'avais loupé l'ouverture de ce fil ô combien important pour la runosphère mondiale :!:
Toussa pour dire que je rempile aussi cette année :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8615
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar coco38 » 14 Oct 2024, 17:04

Il faut que je clique (maintenant qu'on peut s'inscrire par internet :mrgreen: )
Je vais faire l'option transport en commun avec train + bus. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4083
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar coco38 » 15 Oct 2024, 09:16

Je viens de voir qu'il y avait la trace dans openrunner
... et donc 68,38% de route soit 46 km :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4083
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2024

Messagepar Mazouth » 15 Oct 2024, 15:48

coco38 a écrit:...maintenant qu'on peut s'inscrire par internet...

coco38 a écrit:...la trace dans openrunner...

LPF 2.0 !! :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8615
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2024 - Le Puy En Velay
avec 6 kivaoù, 42 récits au total, 3 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !