Modérateur: Modos
HuguesIgol a écrit:Bonjour,
J'ai découvert depuis peu une hernie inguinale, confirmé par un médecin généraliste et par un chirurgien, pour le moment elle apparait de temps en temps, pas très volumineuse mais gênante. Le chirurgien m'a parlé de l'opération que je devrais faire, mais j'hésite sur le timing : j'ai un trail de 30km le 24 novembre et mon principal objectif un trail de 100km le 1er mars 2025 avec 4400 m de dénivelé positif. J'ai une date d'opération proposée le 12 novembre, et une possibilité mi octobre. J'hésite aussi a reporter cette opération après mon trail du 1er mars 2025. J'ai voulu courir l'autre jour, mais je ne sais pas si c'est un hasard, mais cette hernie est réapparu pendant mon entrainement...
Ma question : le temps pendant lequel il ne fait pas courir après l'opération est variable suivant ce que j'entends, un 1erchirurgien me disait 3 semaines, et celui qui doit m'opérer me dit 1 semaine...et je vois sur les forums jusqu'à 2 mois..., vos avis ?
Pour mon trail de 30km, même si je n'ai quasiment pas d'entrainement, ce n'est pas plus grave que cela, mais je tiens absolument à faire le trail de 100km dans les meilleurs conditions possibles (et le terminer...)
coco38 a écrit:Rien à voir avec les abdos.
Le risque est d'avoir la douleur qui apparaît au fil des kilomètres et devient difficilement supportable.
Toutes façons c'est trop tard pour opérer.
Un conseil, utiliser un boxer de contention. Ça m'avait "sauvé" mes 24h de Tullins en 2023.
HuguesIgol a écrit:HuguesIgol a écrit:Bonjour,
J'ai découvert depuis peu une hernie inguinale, confirmé par un médecin généraliste et par un chirurgien, pour le moment elle apparait de temps en temps, pas très volumineuse mais gênante. Le chirurgien m'a parlé de l'opération que je devrais faire, mais j'hésite sur le timing : j'ai un trail de 30km le 24 novembre et mon principal objectif un trail de 100km le 1er mars 2025 avec 4400 m de dénivelé positif. J'ai une date d'opération proposée le 12 novembre, et une possibilité mi octobre. J'hésite aussi a reporter cette opération après mon trail du 1er mars 2025. J'ai voulu courir l'autre jour, mais je ne sais pas si c'est un hasard, mais cette hernie est réapparu pendant mon entrainement...
Ma question : le temps pendant lequel il ne fait pas courir après l'opération est variable suivant ce que j'entends, un 1erchirurgien me disait 3 semaines, et celui qui doit m'opérer me dit 1 semaine...et je vois sur les forums jusqu'à 2 mois..., vos avis ?
Pour mon trail de 30km, même si je n'ai quasiment pas d'entrainement, ce n'est pas plus grave que cela, mais je tiens absolument à faire le trail de 100km dans les meilleurs conditions possibles (et le terminer...)
Je viens de me faire opérer (le 28 octobre), en ambulatoire, opéré à 12h30 sorti à 18h, 2 1eres nuit compliquées, pas pu vraiment dormir mais douleur supportable avec doliprane 1000mg. J'ai quand même pu marcher tranquillement environ 3km le lendemain (obligé, mon chien n'aurait pas compris qu'il n'ait pas droit à sa sortie quotidienne...) . Ca tire sur les 3 cicatrices (surtout celle au niveau du nombril). Interdiction pendant 15j de porter des choses lourdes a fortiori de courir Le chirurgien m'a dit qu après 15j je pourrais recommencer a courir (lentement...) 5km sans forcer, et ensuite augmenter petit a petit en écoutant mon corps. Pour mon 30km, je pense que je vais y arriver sans quasiment d'entrainement...je verrais bien Le truc marrant que j'ai appris, c'est que l'anesthésie générale entraine le fait que cela arrête la respiration...donc je respirais avec tubage . Ça fait tout drôle d'apprendre cela avant... Sinon, un autre détail, c'est qu'ils injectent du gaz dans le ventre pour que l'opération soit plus pratique pour le chirurgien, mais on se retrouve avec un ventre gonflé pendant 2 ou 3 jours...
A j+2 j'ai refait ma promenade avec mon chien, avec déjà du mieux J'ai donc maintenant un "filet" a l'intérieur , ce qui fait de moi un "homme augmenté"
3 conseils : - il est indispensable la 1ere nuit de ne pas être seul chez soi (ils n'autorisent pas ambulatoire si c'est le cas) en cas de pb.
- se reposer le maximum 1e 1er jour après l'opération, mais après essayer quand même de marcher un peu même si manque d'envie (avoir un chien aide beaucoup...)
- éviter les longs trajets en voiture, surtout si on conduit
Si ça peut aider d'autres personnes !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !