UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - Le Trail des 4 Montagnes - 52 km 2024 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 81 km 2024 - Villard De Lans
avec 6 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 81 km Relais 2024 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar petit franck » 08 Sep 2024, 16:20

Trail des 4 montagnes de l'ultra trail du Vercors pour 55 km et 2800 mètres de dénivelé
Je termine en 6h57 et 12 ème sur 432 et premier de ma catégorie
Une belle ambiance et beaucoup d émotion de faire le tour de mes résidences secondaires sur ce trail en passant par le pic saint michel roybon la fauge la petite moucherolle

Plusieurs kikous sympa et de belles rencontres... Il me semble aussi avoir reconnu vik de loin mais je n étais pas sur.
Pièces jointes
FB_IMG_1725739845434.jpg
FB_IMG_1725739845434.jpg (149.8 Kio) Consulté 673 fois
Messenger_creation_72a79add-cd89-485c-a270-445ea1596387.jpeg
Messenger_creation_72a79add-cd89-485c-a270-445ea1596387.jpeg (2.03 Mio) Consulté 673 fois
Dernière édition par petit franck le 08 Sep 2024, 17:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar Dahus69 » 08 Sep 2024, 17:02

Content pour moi d’avoir discuté 5mn avec Petit Franck à la remise du dossard, un grand bravo pour ta course.
Ensuite, petite catastrophe au camping à la préparation du sac : oubli du short :? , je serais donc obligé de courir en jogging windstopper alors que la météo allait être plutôt chaude (heureusement un peu de vent durant cette journée), au tiers du parcours la solution a été de remonter les jambes du pantalon au-dessus des genoux (c’était quand même moyen).
Sur la ligne de départ très content de connaître et de discuter avec Jazz avec qui j'ai fait le yoyo jusqu’au Pic St Michel.

Des problèmes digestifs à St Julien mais que j’ai réussi à résoudre en buvant 1 litre d’eau plate me permettant de pouvoir me réalimenter dans la montée du pas fouillet où j’étais un peu scotché et où on commençait à me redoubler, ensuite quelques gels + pâte de fruit mon permit de retrouver un second souffle à partir de Bois barbu .
Casse bête d’un bâton après le 4ième ravitaillement :? .

Avant le Col de la croix chabaud une motivation supplémentaire trouvée grâce à un potentiel M5 (qui après course c’est avéré être bien la bataille pour la 3ième place de ma catégorie) et qui une fois que je l’ai doublé a essayé de de s’accrocher mais que j’ai réussi à me défaire à l’usure en relançant au maximum sur les faux plats et attaquant dans les descentes. Assez de jus pour finir en courant et essayer d’attendre l’objectif de 15h que m’avait prédit Petit Franck mais trop de retard pris et que j’ai donc loupé pour 10mn.

Parcours très varié et particulier avec des montées raides et alternées de valons / faux plats usant où il faut courir et relancer au maximum.

Satisfait d’avoir terminé cet ultra par rapport à quelques abandons sur les précédents, mais peut-être un des derniers pour moi car avec les années la notion de plaisir-satisfaction sur ces longues distances > 12heures baisse trop, ou plus motivé pour effectuer un ultra dans le mode coureur accompagnateur/parcers d’un autre kikourou ou d'un ami qui en ressentirait le besoin.

Bonne récupération à tous les Kikourous.
Avatar de l’utilisateur
Dahus69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 25 Août 2018, 21:12

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar Françoise 84 » 08 Sep 2024, 18:31

Un UTV de plus, toujours aussi sympa, des visuels au top avec le ciel bien dégagé (quand on compare avec la météo pourrie d'aujourd'hui, on se dit qu'on a vraiment eu du bol!) et le plaisir de retrouver du monde. Bon, pour moi, ce n'est pas passé, comme pas mal de longs ces temps-ci...Sans doute pas assez d'entraînements spécifiques et aussi les années qui se rajoutent. Je vais commencer à lorgner vers les formats "enfants" (!!) ou relais (à l'étude pour l'UTV 2025). Bisous à tous!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1751
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar Vik » 08 Sep 2024, 22:10

Une découverte du Vercors où j'avais très peu mis les pieds quand j'étais lyonnais (préférant la Chartreuse; dans une moindre mesure les Bauges; puis Belledonne)
J'avais compris que ce serait roulant mais je m'attendais quand même à un parcours plus alpin.
Quelques points de vue avec une super météo; une belle arche; une super ambiance avec beaucoup de bénévoles et beaucoup d'encouragement de la part d'autres coureurs
J'aime beaucoup qu'il n'y ait pas de cadeau finisher et que les sodas soient fait maison pour éviter le jetable.

Pour moi ce fut une course difficile; trop roulant pour mes capacités sur ce format; aucun entraînement à courir (au vrai sens de courir) et en plus s'est ajouté une "bonne excuse" d'une migraine légère mais bien présente à partir du 38eme environ a cause de sécheresse et tension occulaire. Probablement le vent de sud soutenu sur le terreau qui m'est familier (jamais eu en course jusque là mais régulièrement a la maison/après conduite longue...)
Bref plus de jus et besoin de limiter les secousses pour éviter les douleurs a la tête; j'ai donc adopté une foulée rasante de "fin de 24h" et ai marché tout ce qui montait un peu sur la seconde moitié.
Une bénévole m'a dépanné du vismed au dernier ravito; ce qui a bien aidé à calmer la tension au yeux même si j'ai conservé le fond de migraine jusqu'au bout.

Moi qui avait en tête de retenter un 24h un jour; va falloir recourir un peu... Je suis définitivement plus montagnard que coureur

Merci Samontetro que je n'ai pas eu l'occasion de croiser !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4587
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar samontetro » 09 Sep 2024, 08:01

Effectivement Vik, tu es parti très fort dans la partie la plus montagnarde! Mais oui le Vercors c'est aussi ces grandes forêts entrecoupées de falaises calcaires où les adeptes de la vitesse se vengent des montagnards dévoreurs de D+!
De mon côté c'était un départ loin des avions, en queue de peloton, le break a été trop long et les 4 mois de préparation bien trop courts pour faire le malin sur ces sentiers. L'objectif était juste d'accompagner ma fille dans sa première participation à un ultra-trail et de profiter des amis bénévoles avec qui on a inventé cet événement ou qui ont pris le relais en y ajoutant leur fraîcheur inventive et leur bonne humeur. Donc peu de chance de croiser le Vik caracolant aux avants postes dans la caillasse de la Petite Moucherolle! :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3970
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar Franch » 09 Sep 2024, 14:41

Parti doucement, je me suis senti voler à partir des Lapiaz du Pic MichMich et j'ai bien remonté du monde en respirant quasi par le nez, en rythme sur le chemin Gobert j'ai vite senti que l'ischio droit allait pas se laisser faire et j'ai bien temporisé, bien au premier ravito j'ai vite vu que les faux plats sur piste verte n'allait pas être de mon côté, j'ai tout marché mais je suis arrivé sans énergie à la petite Moucherolle.
A partir de la les choses ont dérapé, j'ai commencé à descendre en retenue du fait de l'ischio tendu pour complétement péter dans la chaleur après St Martin, j'ai ralié Saint Julien au bord de l'abandon mais suis reparti en me focalisant sur l'étape à suivre "un ravito après l'autre". J'étais alors bien lent sur tous les terrains même si la montée restait correcte.
A bois Barbu je retrouve mon amoureuse qui repart avec moi puis un copain qui vient tenir la chandelle et je reprend sérieusement du poil de la bête en mode Pac-Man jusqu’à devoir reprendre la descente ou la quadri droit avait subit trop de dommage, fini en serrant les dents tant bien que mal.
Première fois que je fini avec des jambes pareilles, y'a pas de secret quand le volume en trail depuis début juillet représente la distance totale de la course ça coince serieusement :mrgreen:

J'ai papoté avec Vik sur les hauteur de Corençon, je pensais le revoir ensuite mais il a encore plus coincé que moi :roll:

Bref une course sympa, content d'être venu pour découvrir cette belle orga et heureux de m'être accroché ça sème des graines pour d'autres ultra, mais faudra revenir en forme

Etonné par le temps passé par les coureurs aux ravito, je reprenais beaucoup de monde à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1795
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar samontetro » 09 Sep 2024, 16:48

Tu as quand même fait une jolie course même si c'était dans la souffrance!
Cette longue piste chiante n'était absolument pas prévue après Villard, on devait descendre par un passage plein de relance vers la tourbière du Lauzet avant de remonter droit dans la pente vers la Moucherolle. Ça m'a surpris ce passage sans grand intérêt. En fait il y a une exploitation forestière qui a démarré juste avant la course rendant l'itinéraire initial impraticable. Il faut savoir que les coupes forestières sont vendues à des exploitants et qu'ils ont jusqu'à 18 mois pour démarrer leur chantier. Et c'est très compliqué de savoir qui va exploiter quoi, à quel endroit et quand. J'en ai été victime une année en tant que traceur avec une coupe qui a débutée la veille de la course avec un exploitant du Royans que je ne connaissais pas...et un sentier jonché d'arbres abatus. Et dans ces cas là on se repli en urgence sur ce que l'on trouve comme contournement :?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3970
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar Franch » 09 Sep 2024, 18:02

oui j'ai bien vu que le balisage n'était pas sur la trace chargée dans la montre
En plus je me suis déjà tapé ces pistes au printemps lors d'une sortie sur 2 jours ou j'ai du aller chercher une cabane pour dormir sur les pistes (cabane de l'ourson, on dort très bien sur un matelas de protection des pistes)
Je partage les traces si ça peut inspirer le prochain UTV :mrgreen: :
https://www.strava.com/activities/11340032629
https://www.strava.com/activities/11340032857
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1795
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar samontetro » 09 Sep 2024, 18:17

C'est globalement des coins où l'UTV est déjà passé :wink: ! Pour renouveler autant que possible le tracé à chaque édition on pioche pas mal dans tout ce qui est possible ou... autorisé dirai-je.
L'année ou j'avais tracé entre la Sure et le Bec de l'Orient un kikoureur m'avait traité de grand psychopathe :lol: et j'avais été très impressionné par la vitesse à laquelle Mika Pasero avait avalé ce secteur!
Par contre sur ta seconde trace tu as loupé un joli single en balcon au dessus de la Bourne entre le bas Méaudret et le pas de la Ferrière (tu as pris le bitume), cf l'UTV de l'an dernier.
Juste pour te faire saliver... et revenir c'est le passage ci-dessous:
UTV-2023.jpg
UTV-2023.jpg (591.31 Kio) Consulté 388 fois
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3970
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar loiseau » 09 Sep 2024, 19:14

samontetro a écrit:Par contre sur ta seconde trace tu as loupé un joli single en balcon au dessus de la Bourne entre le bas Méaudret et le pas de la Ferrière (tu as pris le bitume).

Fait ce printemps, avec le sangle de la Bourne, super effectivement !
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5284
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar bubulle » 09 Sep 2024, 22:12

petit franck a écrit:Il me semble aussi avoir reconnu vik de loin mais je n étais pas sur.


Je vous propose un nouveau Théorème du Bubulle : si tu penses avoir vu Vik, alors tu as vraiment vu Vik.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31352
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar Franch » 09 Sep 2024, 22:24

Par contre sur ta seconde trace tu as loupé un joli single en balcon au dessus de la Bourne entre le bas Méaudret et le pas de la Ferrière (tu as pris le bitume), cf l'UTV de l'an dernier.
Juste pour te faire saliver... et revenir c'est le passage ci-dessous:
UTV-2023.jpg

J'avais trouvé un truc comme ça mais classé rando du vertige, et j'ai pas osé tout seul sur un grand périple ou faire demi tour peut être un sacré renoncement
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1795
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar jazz » 09 Sep 2024, 22:45

Hello
Belle édition avec un super tracé et une météo parfaite.
Content de saluer Dahut et Samontero au départ.
Pour ma part 55 km avant d'être hors délai pour 5mn à saint julien ;
Une journée bizarre avec des jambes convenables et un estomac à l'endroit mais une grosse fatigue en descendant de la petite moucherolle. Coca et belle glace au clariant sous le soleil mais même avec ça :) la lassitude était là ! Donc balade jusqu'à saint martin où je pensais me refaire, mais non :)

Ce soir 2 grosses plaques rougeâtres au niveau du cou/épaule dues à une piqures d'insectes en montant au pic saint michel samedi matin vers 05h30. Apparemment je n'ai pas été le seul à être mordu par ces bestioles !!!

Top bénévoles partout ; merci à eux.... je reviendrais

Bravo aux finisheurs
Dernière édition par jazz le 10 Sep 2024, 09:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 368
Inscrit le: 06 Nov 2013, 15:37

Re: UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Messagepar samontetro » 10 Sep 2024, 08:54

Oui, j'ai l'impression qu'en montant au Pic St Michel on a dérangé un nid de guèpes. Le piétinement répété par les coureurs passés avant nous ont du les agacer. Ils sont pénibles ces traileurs qui courent vite!

Toujours compliqué à détecter ce genre de chose pour les organisateurs car c'est la répétition des impacts des foulées sur le sol qui les pousse à se manifester chaque fois et ça passe innaperçu pour les baliseurs et les ouvreurs. Mais parfois pas pour les coureurs balais :oops:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3970
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - Le Trail des 4 Montagnes - 52 km 2024 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 81 km 2024 - Villard De Lans
avec 6 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 81 km Relais 2024 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !