Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 11 kivaoù, 273 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2024 - Orsières
avec 4 récits au total
Courmayeur - Champex - Chamonix 2024 - Courmayeur
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2024 - Courmayeur
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2024 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total
POCox a écrit:bubulle a écrit:J'ai bien la petite entrée de tunnel (au "T" ci-dessus") surtout quand on sait où mène ce tunnel de plus de 8 kilomètres.....
Je ne connais pas du tout le coin, mais par curiosité, il va où ce tunnel ?
yves_94 a écrit:yoyo a écrit:Salut à tous,
Histoire d'éclairer un ancien qui n'a pas remis les pieds à Cham avec un dossard depuis 2010 ....
Vous faites sacrément envie avec votre TDS. J'ai l'impression, mais mon message à pour but que vous m'éclairiez, que la TDS coche pleins de cases fun (plus technique que l'UTMB que j'ai fait 5 fois, moins "bing bling tout en restant dans la fête unanimement belle, début de semaine, ça aide pour gérer la rentrée des classes), particulièrement celle de s'éviter les courses "by UTMB". Il suffit juste d'avoir un Indes valide pour s'inscrire ???? vous me confirmez ?
Merci d'avance
Yo_UTMBiste_vintage
Oui!
kilkenny84 a écrit:Par contre je vais aussi dans le sens de certains commentaires lus, les boissons au ravitos c'est à revoir.
les boissons NAAK, sympa d'en avoir à chaque ravito, j'ai testé en course (je sais c'est le truc à ne pas faire), mais c'est bien passé. Par contre le dosage est variable d'un ravito à l'autre.
L'eau gazeuse, ca vaut pas une bonne eau ménarale, là c'est que du gaz, aucun interêt.
Le coca, juste de l'eau noire en fait. Il est où le vrai coca bien sucré??
Finalement je me suis fait mon ravito moi même. un soda à chaque refuge croisé ou vente de boisson sur le côté de la route. Et je n'étais pas le seul.
Dead head z a écrit:Non du tout.
De l'eau colorée. Mal dosé et sans bulle
yoyo a écrit:Salut à tous,
Histoire d'éclairer un ancien qui n'a pas remis les pieds à Cham avec un dossard depuis 2010 ....
Vous faites sacrément envie avec votre TDS. J'ai l'impression, mais mon message à pour but que vous m'éclairiez, que la TDS coche pleins de cases fun (plus technique que l'UTMB que j'ai fait 5 fois, moins "bing bling tout en restant dans la fête unanimement belle, début de semaine, ça aide pour gérer la rentrée des classes), particulièrement celle de s'éviter les courses "by UTMB". Il suffit juste d'avoir un Indes valide pour s'inscrire ???? vous me confirmez ?
Merci d'avance
Yo_UTMBiste_vintage
chrysomallus2s a écrit:yoyo a écrit:Salut à tous,
Merci d'avance
Yo_UTMBiste_vintage
tout à fait ça.
Un inconvenient : ça fait poser plus de jour de congés que les autres courses (lundi, mardi, mercredi et/ou jeudi au minimum)
Merci d'avance
Yo_UTMBiste_vintage
tout à fait ça.
Un inconvenient : ça fait poser plus de jour de congés que les autres courses (lundi, mardi, mercredi et/ou jeudi au minimum)
Dahus69 a écrit:Une question pour les kikourous UTMBiste: Quels équipements ont été contrôlé au Chapieux cet année ?
yves_94 a écrit:le seul coca que j'ai bu c'était au pointage du pas d'outray, et là c'était du vrai coca livré par hélico
Dead head z a écrit:kilkenny84 a écrit:Par contre je vais aussi dans le sens de certains commentaires lus, les boissons au ravitos c'est à revoir.
les boissons NAAK, sympa d'en avoir à chaque ravito, j'ai testé en course (je sais c'est le truc à ne pas faire), mais c'est bien passé. Par contre le dosage est variable d'un ravito à l'autre.
L'eau gazeuse, ca vaut pas une bonne eau ménarale, là c'est que du gaz, aucun interêt.
Le coca, juste de l'eau noire en fait. Il est où le vrai coca bien sucré??
Finalement je me suis fait mon ravito moi même. un soda à chaque refuge croisé ou vente de boisson sur le côté de la route. Et je n'étais pas le seul.
Bonjour,
petit retour de ma course, nausée et en hypo dès les contamines... et à part les bouillons et le thé trouvé à 1 ravito, je ne pouvais rien avaler. du coup j'ai fait 75% en mode zombie. Juste à courmayeur après avoir pris mon drop bag, j'ai pu me nourrir correctement et repartir pour 2 h à bon rythme avant rebelote nausées, hypo, etc...
J'ai trouvé les ravitos nuls j'avoue. Impossible de carburer au coca ici (comme je fais quand rien ne passe, coca / chips). Pas de chips non plus etc. Naak rien que l'odeur dans une flasque après l'avoir rincé 3 fois au faux coca je pouvais meme plus y boire l'eau...
Un peu déçu d'avoir jeté l'éponge car peu de plaisir dans cet état ou à chaque ravitos depuis contamines je songeais rendre mon dossard.
Comme kilkenny, j'ai avancé au Rivela acheté sur le coté ou meme à la bière (la bière sans alcool aurait fait un carton)
la différence entre finisher et abandon pour moi sur cette édition, c'est probablement quelques riz au lait, du jus d'orange et 2 pizza
In fine j'ai arrêté avec les cuisses en bon état et surtout pas handicapé par mon genou droit (infiltration 8j avant car inflammation menisque ext. / arthrose grade 4) ni par mon genou gauche (rupture complète croisé antérieur en janvier 2024)
SupermanEnTrail a écrit:
Je reste quand même surpris du nombre de personnes ayant eu ces nausées et fatigue importante après St Gervais. C'est la première fois que ça m'arrive.
Voir autant de monde vomir ou se coucher sur le côté durant juste les 40 premiers kms me surprend.
J'espère en tout cas que c'est la dernière fois pour moi car j'ai hélas, subi...
Merci d'avance
Yo_UTMBiste_vintage
tout à fait ça.
alexch a écrit:SupermanEnTrail a écrit:
Je reste quand même surpris du nombre de personnes ayant eu ces nausées et fatigue importante après St Gervais. C'est la première fois que ça m'arrive.
Voir autant de monde vomir ou se coucher sur le côté durant juste les 40 premiers kms me surprend.
J'espère en tout cas que c'est la dernière fois pour moi car j'ai hélas, subi...
Je penche pour l’eau du robinet qui est assez aléatoire en montagne, souvent trop pure sans minéraux. Il faudrait pouvoir sonder les personnes qui ont eu ces soucis mais c’est fréquent que ça soit la raison…
Grego On The Run a écrit:Un TRES GRAND merci pour les suiveurs / administrateurs du Bouzin !!!!
Retour sur la TDS 2024 :
Dans la lignée de ceux qui s'y sont conformés plus haut voici les principaux points sur cette TDS.
PRÉAMBULE :
UTMB 2027 : done.
C'était ma troisième TDS après 2021 (mais arrêté pour les raisons que l'on sait juste avant le Passeur et bloqué 4 heures à la limite de l'hypothermie) : voir mon récit
2023 : une course dans son intégralité mais sans le Passeur et avec les conditions climatiques très compliquées (voir mon récit)
Donc venons en à la TDS 2024 :
Très clairement, j'ai détesté le nouveau parcours après Hauteluce autour du barrage. Pourquoi ?
1/ J'aimais beaucoup le précédent qui allait au dessus du Col des Saisies : mont Clocher / devant le restau Le Patafan : c'est nostalgique pour moi car j'y cours chaque hiver et cela me plaît.
2/ Le parcours autour du barrage : hyper technique, humide, très très poussif pour moi.
3/ Du barrage : absolument rien vu ! Car j'y suis passé de nuit. Une masse très noire sur notre gauche. Seul le son d'un petit glouglou nous laisse penser qu'il y a de l'eau. ANECDOTE rigolote : au ravito du barrage des courreurs se demandaient où se trouvait le barrage ) "Ah bon il y a un barrage ???"
Une partie très dure la remontée vers la crête avant de redescendre sur le Signal. Il y a même un mur qui demande de mettre les mains pour les 5 premiers mètres de dénivelés.
A propos du contournement de la passerelle après le col de Tricot :
J'ai détesté la partie HYPER technique du sentier de la mort qui descend au fin fond des entrailles avant Bellevue. Racines d'arbres, pierres, déclivités et même un escalier.... Le remontée vers Bellevue est même reposante.
Sur ces deux parties j'ai tellement souffert que je me suis dit que si le parcours était reconduit selon ce format, je ne pourrais pas m'inscrire une nouvelle fois. Gros repoussoir !!!
Maintenant venons en à des choses plus positives :
1/ La beauté du parcours est +++ et largement supérieure à l'UTMB
2/ Une course très difficile et largement supérieure à l'UTMB en terme de technicité
On n'a rien sans rien : la TDS c'est magnifique mais c'est difficile.
Mais quelle gratification !
Parmi les plus beaux paysages / moments de grâce :
1/ le col du Petit St Bernard au levé du soleil
2/ Passeur de Pralognan et descente sur le Cormet de Roselend
3/ La partie descente La Gittaz (passage du Curé ?)
4/ La partie paysage "seigneur des anneaux et Tor des Géants après le col de La Gittaz avec une vue au loin sur le barrage de la Girotte.
5/ La traversée en direction du Pas d'Outray avec vue sur le Pierra Menta et d'autres choses magnifiques
Un ambiance extraordinaire : bénévoles fantastiques / supporters au Cormet de Roselend
Base vie de Beaufort : une cour des miracles => ne pas perdre trop de temps.
Je n'avais pas de bâtons, mais je n'en ai jamais.
Impossible de relancer entre Les Houches et Chamonix : je me suis fait déposer par plein de monde mais la course est déjà finie depuis Bellevue ! On sait que l'on est finisher donc ce n'est que du bonus. Dans sa tête on en profite.
Le col du Tricot n'existe pas... c'est le "Col de Tricot" : écrit sur toutes les signalétiques.
...
Finalement je crois que je vais me réinscrire...
karx a écrit:ps: j'étais avec un coureur réunionnais , pour lui le parcours de la TDS 2024 est plus difficile que la diag....
bonne récup à tous...
SupermanEnTrail a écrit:Je reste quand même surpris du nombre de personnes ayant eu ces nausées et fatigue importante après St Gervais. C'est la première fois que ça m'arrive.
rvialles a écrit:SupermanEnTrail a écrit:Je reste quand même surpris du nombre de personnes ayant eu ces nausées et fatigue importante après St Gervais. C'est la première fois que ça m'arrive.
Je n'ai jamais eu le moindre souci gastrique sur une course, j'ai fait tout comme d'habitude et pourtant j'ai su stopper à Courmayeur après plus de 10h passées sans pouvoir m'alimenter, totalement vidé. Ca a commencé après le ravito de la Balme, tout med égoutait, nausées, envie de vomir que j'ai refréné pendant longtemps. Même l'eau a eu du mal à passer ensuite.
Après autre chose aussi, sur les 6 premières heures de course je n'avais jamais transpiré comme ça, totalement dégoulinant, ça m'a même inquiété à un moment. La chaleur/humidité serait elle responsable ?
samontetro a écrit:Du froid, j'ai quand même l'impression que vous en avec eu aussi avec des abandons de coureurs frigorifiés au lac Combal (témoignage d'Anne Lyse Rousset par exemple).
bubulle a écrit:karx a écrit:ps: j'étais avec un coureur réunionnais , pour lui le parcours de la TDS 2024 est plus difficile que la diag....
bonne récup à tous...
Je crois que c'est aussi l'avis de Yves qui a fait les 2 et me disais avoir plus galéré sur la TDS de cette année que sur la Diag. Cela étant, c'est difficilement comparable : la Diag a des BH bien moins rudes, c'est certain, mais, après, c'est quand même 3 nuits dehors pour une partie du peloton et ça, ça compte aussi.
Snybril a écrit:Le prochain qui me dit que l'UTMB c'est roulant, je le pends avec son sac d'hydratation
Alors j'habite au pied de Belledonne et j'ai une petite idée ce que c'est qu'un sentier 'technique'. De ce point de vue, l'UTMB n'est pas très difficile. Par contre de là a dire qu'il est roulant, hum....
petit franck a écrit:Lundi dernier teddy et moi avons couru avec la Team adaptive utmb composée de personnes avec des handicaps différents. Un grand merci à Boris Ghirardi et à l'organisation de l UTMB Mont-Blanc de nous avoir fait vivre cette semaine d emotion. Pour ma part je termine 103 ème sur 1600 coureurs en 4h48 pour 40 kilomètres et 2000 mètres de dénivelé
petit franck a écrit:Lundi dernier teddy et moi avons couru avec la Team adaptive utmb composée de personnes avec des handicaps différents. Un grand merci à Boris Ghirardi et à l'organisation de l UTMB Mont-Blanc de nous avoir fait vivre cette semaine d emotion. Pour ma part je termine 103 ème sur 1600 coureurs en 4h48 pour 40 kilomètres et 2000 mètres de dénivelé
shef a écrit:Snybril a écrit:Le prochain qui me dit que l'UTMB c'est roulant, je le pends avec son sac d'hydratation
Alors j'habite au pied de Belledonne et j'ai une petite idée ce que c'est qu'un sentier 'technique'. De ce point de vue, l'UTMB n'est pas très difficile. Par contre de là a dire qu'il est roulant, hum....
Je te trouve un peu rude quand meme. A part la partie des Pyramides calcaires peut-etre, et la partie vers le Bechar, on peut pas vraiment dire qu'on soit empeche de courir par la difficule du terrain.
Snybril a écrit:shef a écrit:Snybril a écrit:Le prochain qui me dit que l'UTMB c'est roulant, je le pends avec son sac d'hydratation
Je te trouve un peu rude quand meme. A part la partie des Pyramides calcaires peut-etre, et la partie vers le Bechar, on peut pas vraiment dire qu'on soit empeche de courir par la difficule du terrain.
Je me suis mal exprimé, je pouvais certes courir, mais en mode je trottine avec des tous petits pas et 'très' concentré sur là ou je met le pied.
roms57 a écrit:Petit retour sur ma CCC complètement loupée...
...
pinpin a écrit:A ce propos, j'ai attendu à Champex en discutant avec un assistant dont le coureur, 40 ans, aligné sur l'UTMB n'avait fait qu'une fois plus de 80km (82km des templiers). Il avait un bel indice sur 40-50km et avait tenté le coup. Son assistant avait les temps de passage "fantôme" et ne comprenait pas son retard. Le gars a arrêté à La Fouly après 115km. Je viens de regarder, en faisant des courses de 60-70km, tu peux tenter le tirage au sort sur la 175km. C'est quand même pas la même chose de partir pour 2 nuits et faire une course de 60km avec un départ à 6h du mat
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 11 kivaoù, 273 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2024 - Orsières
avec 4 récits au total
Courmayeur - Champex - Chamonix 2024 - Courmayeur
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2024 - Courmayeur
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2024 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Dahus69, Lécureuil et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !