Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Arclusaz a écrit:ça parle de record mais ça ne veut quand même pas dire grand chose, non ? y avait pas la Tête aux Vents.
La plupart des avis donnent le Béchar plus compliqué que la Tête au Vent.
et ben, ça donne pas envie de s'y recoller bon, c'était pas prévu de toutes façons
La descente du Béchar est chiante c'est sûr avec ses racines. Mais la montée est trop courte par rapport à d'autres et ne permet pas vraiment de faire des écarts entre des coureurs de tête même si en général tout est déjà joué à ce stade là. La première partie de la Tête aux Vents avec ses petits lacets était beaucoup plus intéressante et permettait mieux de faire des écarts. Quant au final en long faux-plat, il y avait un passage avec de gros blocs de pierres à franchir, rendant inutile l'utilisation des bâtons.
Une fois la Verticale des Tseppes franchie, je pense vraiment que ce n'est pas le Béchar qui achèverait les coureurs. Je ne sais pas si ça a été prouvé, mais on disait qu'en passant par la Tête aux Vents, on mettait 20-25 minutes de plus pour rejoindre La Flégère.
Et puis pour ce qui est du paysage, il n' y a vraiment pas photo, c'est beaucoup mieux et aérien par la Tête aux Vents
Arclusaz a écrit:Et j'en reviens à ma question : pourquoi ici ? le coureur déshydraté a de quoi boire au ravito et il ne lui reste que de la descente. Ce serait inhumain de le disqualifier. Un contrôle à la sortie de Trient ou de Vallorcine aurait plus d'intérêt en terme de prévention.
A priori il n'avait pas besoin non plus de frontale. Mais le règlement est le même pour tous et je suis pour que cela reste ainsi.
oui, moi aussi, le même règlement pour tout le monde : c'est évidemment plus juste et faire des différences est de toute façon inapplicable. Je m'interrogeais de la pertinence du contrôle à ce niveau là, alors qu'il ne restait plus qu'à descendre. Si demain à midi, il manque une flasque à quelqu'un, ils vont le mettre hors course ? ce serait inhumain faut faire les contrôles avant.
Pour en revenir au contrôle, il n'empêche quand même que si on écoutait les organisateurs de l'UTMB, il faudrait prendre des sacs beaucoup plus gros. Moi aussi je suis d'accord pour la frontale, la couverture de survie, le sifflet et le coupe-vent imperméable, le portable, flasque ou gourde peu importe.
Mais tout de même: - enquiquiner les coureurs sur la contenance des gourdes alors que l'on fait ce qu'on peut avec la ceinture que l'on porte. - la seconde couche chaude contrôlée l'an dernier sur la CCC il me semble à La Fouly. Franchement, à part sur la SaintéLyon, vous utilisez souvent une seconde couche chaude sur les courses ? A part si la météo prévoit du grand froid. - les bandes élastiques, Elastoplast... - L'application Liverun qu'à titre personnel je n'utilise jamais.
Les coureurs partent sur une course à durée limitée, ce n'est pas la traversée du GR20 par étapes.
Arclusaz a écrit:le duc autoproclamé de Savoie (Ugo Ferrarià est 58eme et se prend une pilule par son frère Aubin (12eme derrière Katie Schide 11eme). bel perf d'Aubin, Ugo un peu décevant. mais rien n'est fini.....
Pour l'instant il perd même le duel des énervants qui se joue avec Casquette Verte.
Casquette 48eme à l'arrivé, le Duc s'est arrêté à La Giète (il avait pourtant le dossard 1-73). Aubin 14eme
Siberian wolf 10 a écrit:Pour en revenir au contrôle, il n'empêche quand même que si on écoutait les organisateurs de l'UTMB, il faudrait prendre des sacs beaucoup plus gros. Moi aussi je suis d'accord pour la frontale, la couverture de survie, le sifflet et le coupe-vent imperméable, le portable, flasque ou gourde peu importe.
Mais tout de même: - enquiquiner les coureurs sur la contenance des gourdes alors que l'on fait ce qu'on peut avec la ceinture que l'on porte. - la seconde couche chaude contrôlée l'an dernier sur la CCC il me semble à La Fouly. Franchement, à part sur la SaintéLyon, vous utilisez souvent une seconde couche chaude sur les courses ? A part si la météo prévoit du grand froid. - les bandes élastiques, Elastoplast... - L'application Liverun qu'à titre personnel je n'utilise jamais.
Les coureurs partent sur une course à durée limitée, ce n'est pas la traversée du GR20 par étapes.
Les coureurs bloqués pendant le drame de la TDS ont eu bien froid.... Une seconde couche, en montagne n'est pas superflue. "Au cœur de la nuit, Anne-Lise a malheureusement eu énormément froid. Tétanisée, elle n’a pas eu d’autre choix que de se retirer de la course après 69 kilomètres. Nous avons pu la retrouver au Lac Combal."
Siberian wolf 10 a écrit:Pour en revenir au contrôle, il n'empêche quand même que si on écoutait les organisateurs de l'UTMB, il faudrait prendre des sacs beaucoup plus gros. Moi aussi je suis d'accord pour la frontale, la couverture de survie, le sifflet et le coupe-vent imperméable, le portable, flasque ou gourde peu importe.
Sur la CCC l'an dernier, je n'ai eu aucun contrôle de sac. Ni à la remise de dossard, ni en course a La Fouly, ni à l'arrivée...
Pour ma part ce fût donc un demi UTMB avec un arrêt à Courmayeur après une longue traversée du désert. Après un début de course nickel, mieux que prévu, j'ai commencé à avoir des nausées au col du bonhomme. Dès lors impossible de m'alimenter dès 2h du matin, envie de vomie permanente. A peine un petit bouillon pouvait passer, mais pas de sucre, gels, etc. Tout me dégoutait. La journée a donc été faite quasiment sans manger et du coup avec une énorme faiblesse dès le col de la Seigne.
J'ai attendu que ça passe, mais non, et j'ai pris sur moi pour aller jusqu'à Courmayeur avec en plus la chaleur qui s'ajoutait. Là il était illusoire d'en faire plus. L'expérience n'en a pas été altérée malgré tout. Un départ qui prend aux tripes, un public extraordinaire et un paysage de rêve au réveil en Italie.
Les coureurs bloqués pendant le drame de la TDS ont eu bien froid.... Une seconde couche, en montagne n'est pas superflue. "Au cœur de la nuit, Anne-Lise a malheureusement eu énormément froid. Tétanisée, elle n’a pas eu d’autre choix que de se retirer de la course après 69 kilomètres. Nous avons pu la retrouver au Lac Combal."
Eh bien je suis resté au Passeur avec tout le monde pour cette tds et je n'ai même pas sorti ma couverture de survie ou le coupe vent.
rvialles a écrit:Pour ma part ce fût donc un demi UTMB avec un arrêt à Courmayeur après une longue traversée du désert. Après un début de course nickel, mieux que prévu, j'ai commencé à avoir des nausées au col du bonhomme. Dès lors impossible de m'alimenter dès 2h du matin, envie de vomie permanente. A peine un petit bouillon pouvait passer, mais pas de sucre, gels, etc. Tout me dégoutait. La journée a donc été faite quasiment sans manger et du coup avec une énorme faiblesse dès le col de la Seigne.
J'ai attendu que ça passe, mais non, et j'ai pris sur moi pour aller jusqu'à Courmayeur avec en plus la chaleur qui s'ajoutait. Là il était illusoire d'en faire plus. L'expérience n'en a pas été altérée malgré tout. Un départ qui prend aux tripes, un public extraordinaire et un paysage de rêve au réveil en Italie.
Vraiment dommage. SupermanEnTrail à apparemment aussi abandonné pour les mêmes raisons que toi.
Sur la CCC l'an dernier, je n'ai eu aucun contrôle de sac. Ni à la remise de dossard, ni en course a La Fouly, ni à l'arrivée...
T'as dû passer entre les gouttes, même les commissaires abandonnent maintenant. Non, moi je n'étais pas sur la CCC, j'étais sur l'UTMB et en faisant la pause à la base-vie de Courmayeur, il y avait une femme à côté de moi qui affirmait qu'il y avait un contrôle à La Fouly sur la seconde couche chaude. N'ayant eu aucun contrôle à La Fouly, j'ai pensé qu'il avait concerné la CCC et non l'UTMB.
En revanche, nous avions été contrôlé aux Chapieux mais rien d'absurde: couverture de survie, sur-pantalon imperméable et smartphone.
Eh bien je suis resté au Passeur avec tout le monde pour cette tds et je n'ai même pas sorti ma couverture de survie ou le coupe vent.
Tu as la mémoire qui a des ratés. Tu fais parti des quelques coureurs qui sont passés et qui ne sont pas restés très longtemps au sommet. Pour ceux (dont moi) qui sont arrivés juste après, on a passé entre 3 et 4 heures à attendre, et tout le monde avait froid dans la file d'attente, en particulier ceux qui n'avaient pas la 2 seconde couche, et ceux qui ont mis trop longtemps pour se mettre au chaud en "mode attente" dans la couverture de survie. Tu peux relire le fil de discussion de 2021, c'est justement parce que beaucoup de coureurs étaient gelés que l'évacuation a été compliquée et longue.
Anne2Brignais 3ème de sa catégorie. Espérons qu'il y aura des podia catégorie, pas comme aux TDS pour Zorglub... Super course d'Anne-Lyse, en tout cas !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !