Modérateur: Modos
shunga a écrit:
PAr contre si quelqu'un sait combien de temps (en années ) on peut espérer courir avec un ménisque diminué, ça m'intéresserait.
BM607 a écrit:J'ai abîmé mon ménisque en 1991 (en faisant du Karaté), j'ai failli le faire opérer en 1992 (il se bloquait), j'ai attendu 6 mois... et ça a tenu jusqu'en 2009 (51 000 Km de CàP)!
Mais ce n'est pas forcément vrai pour tous les cas bien sûr
BM
shunga a écrit:Merci pour ce cr. Bon ceci dit je l'ai pas lu. Beh non, ayant déjà perdu du ménisque il y a fort longtemps j'ai pas envie de revivre ce triste épisode. J'imagine que tu comprends...
PAr contre si quelqu'un sait combien de temps (en années ) on peut espérer courir avec un ménisque diminué, ça m'intéresserait.
BM607 a écrit:Ayant dû me faire retirer un morceau de ménisque cassé lors d’un entraînement (sur piste, tsst!), j’ai recherché des témoignages me permettant de savoir comment tout cela allait se passer, au bout de combien de temps j’allais re-marcher, re-pédaler, re-courir, re-conduire. Et d’autres questions encore.
J’ai trouvé des bribes, mais j’avais quelques idées fausses, corrigées après coup (temps d’arrêt sans marcher, sans conduire, arrêt-maladie..).
Pour ceux qui chercheront un témoignage complet sur le déroulement de l’opération et de la reprise, comme je l’ai cherché et comme j’aurais aimé le trouver, j’ai rédigé pour eux ce témoignage complet, qui n’a pas vocation à répondre à tout ni à dire ce que sera l’opération pour chacun, il existera diverses variantes à n’en pas douter.
Si les modos pensent que ce post n’a pas d’utilité, évidement ils feront leur boulot. Je trouverais ça dommage pour les futurs opérés quand même, je n’ai pas rédigé ce texte pour moi, clairement.
tonio78 a écrit:salut a tous,
je viens de me faire opérer hier en ambulatoire d'une menisectomie partielle du genou droit par arthroscopie.
j'ai été dans mon cas très surpris de n'avoir presque pas besoin d'utiliser mes cannes ainsi que d'avoir une extension totale de ma jambe avec un quadri fonctionnel des la salle de réveil ainsi qu'une flexion presque sans douleur a plus de 90°.
a ce rythme la recuperation risque d’être rapide et le danger va être de reprendre trop tôt ...donc méfiance.
j'ai eu 15j d’arrêt de travail et je revoit le chirurgien dans 1 mois pour valider ou pas le début de la reprise du sport(je suis gardien de but de foot donc beaucoup d'appuis en rotation ,arrière et beaucoup de flexion et de saut en extension)
a suivre
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !