Modérateur: Modos
bubulle a écrit:J'attends de voir. Honnêtement, la base de calcul de la cote ITRA est quand même énorme et c'est quand même un moyen de mesure plutôt fiable. Et je trouve le concept intéressant, surtout maintenant qu'il est mieux déconnecté de la Grosse Machine....
novass396 a écrit:Je relance là, parsque je comprends pas un truc...Mon indice n'as pas pas bougé depuis l'an dernier,j'ai pourtant avalé 3 ou 4 courses cotées 50M utmb qualifying race et tout le tralala.. la côte monte pas au fur et a mesure?
TomTrailRunner a écrit:novass396 a écrit:Je relance là, parsque je comprends pas un truc...Mon indice n'as pas pas bougé depuis l'an dernier,j'ai pourtant avalé 3 ou 4 courses cotées 50M utmb qualifying race et tout le tralala.. la côte monte pas au fur et a mesure?
je te félicite pour ta superbe stabilité
_lg_ a écrit:Je dois dire que j'échange avec l'ITRA quasiment à chacune de mes courses. Je signale essentiellement des modifications de parcours, qui influent sur le calcul de la distance et du dénivelé, parfois des faits de course qui ont pu jouer sur les temps des meilleurs coureurs et coureuses. Il en résulte que mes cotes sont parfaitement dans les clous de mon ressenti. Bien sûr, si tout le monde échange avec eux cela deviendrait ingérable (ils sont deux à ma connaissance...), mais distiller des infos pertinentes et objectives (il ne s'agit pas de négocier sa cote) peut les aider à coter juste. En tant qu'analyste de données (même si mon métier est appliqué à la météo) je mesure à la fois la complexité, l'élégance et la précision de l'outil de l'ITRA (sans débattre de son origine). Betrail n'est dans les faits pas aussi juste, mais on peut saluer l'initiative et espérer des améliorations dans le futur.
novass396 a écrit:Je relance là, parsque je comprends pas un truc...Mon indice n'as pas pas bougé depuis l'an dernier,j'ai pourtant avalé 3 ou 4 courses cotées 50M utmb qualifying race et tout le tralala.. la côte monte pas au fur et a mesure?
BigPat a écrit:Sa côte aurait du monter ou baisser, peu de chance qu'elle reste identique.
PetitManseng a écrit:Je crois que ITRA fait une moyenne pondérée des 5 (?) meilleurs "indices de performance" durant les 36 derniers mois.
novass396 a écrit:Ah ya aussi des orga qui refuse de cotiser et donc du coup, c'est pas pris en compte par l'Itra... Bon bref c'est pas très important tout ca..
TomTrailRunner a écrit:Par ex 40mn sur 10k est équivalent à combien
van a écrit:sur route, c'est plus simple avecl'optimisation des perfs.
Runphil60 a écrit:
Et puis, il a évidemment le système By UTmachin pour leur clientèle
taroc78 a écrit:Et vraiment je vous promets ,je dors et vis bien
PetitManseng a écrit:Je crois que ITRA fait une moyenne pondérée des 5 (?) meilleurs "indices de performance" durant les 36 derniers mois. Une moyenne pondérée en donnant plus d'importance aux courses terminées le plus récemment. Donc si on terminé récemment quelques courses en ayant performé moyennement par rapport à des courses antérieures (durant les 36 derniers mois), la cote peut rester stable pendant quelques temps, puis baisser à moins de vraiment "performer" sur une nouvelle course.
Sinon pour moi vivant en GB, BeTrail est très incomplet (courses hors de France quasi inexistantes pour ma part) donc inutilisable. Les plupart des orgas ici envoient les résultats à ITRA et au site allemand DUV statistik, ce dernier étant la base de donnée la plus complète que je connaisse en ce qui concerne l'ultra (trail mais aussi sur route et piste). Mais ils n'ont pas d'indice de performance (ce qui m'importe peu de toute manière).
domnin a écrit:taroc78 a écrit:Et vraiment je vous promets ,je dors et vis bien
mouais, ce n'est pas parce que tu vis bien sans qu'elle n'a pas un intérêt pour d'autres (comme les concours de rubbik's cube ou le cinéma moldave).
De mon côté je trouve la côte très précise me concernant, et elle me permet de conforter mon ressenti d'une course réussi ou ratée.
Je l'utilise surtout pour prédire mon classement prévisionnel et me forcer à ralentir si je vois que je suis en avance sur mon classement théorique. Je pense que ça permet aussi de faire des feuille de route, je ne sais pas.
taroc78 a écrit:Tant mieux pour toi à chacun son truc petit padawan...rien à prédire de mon côté et crois moi ça fait du bien.Le trail a bien changé c'est ainsi.
Allez sans rancune et continue de prédire et calculer ,il en faut bien des comme toi pour faire tourner la machine.
Erve a écrit:taroc78 a écrit:Tant mieux pour toi à chacun son truc petit padawan...rien à prédire de mon côté et crois moi ça fait du bien.Le trail a bien changé c'est ainsi.
Allez sans rancune et continue de prédire et calculer ,il en faut bien des comme toi pour faire tourner la machine.
Il devrait être possible d'échanger autour d'une passion commune sans verser dans la condescendance, non ?
]Tant mieux pour toi à chacun son truc petit padawan...rien à prédire de mon côté et crois moi ça fait du bien.Le trail a bien changé c'est ainsi.
orcivince a écrit:d'autant plus qu' Erve pose ici un avis plutôt constructif et argumenté...
Erve a écrit:Je réagissais simplement sur l'intervention de taroc, aussi condescendante qu'inutile et qui ama n'a pas lieu d'être sur un forum.
cloclo a écrit:Erve a écrit:Je réagissais simplement sur l'intervention de taroc, aussi condescendante qu'inutile et qui ama n'a pas lieu d'être sur un forum.
Oui, bon, ce cher vieux taroc78 ( ) a simplement un peu maladroitement voulu exprimer son opposition à ce système by UTMB-ITRA machin chose AMHA. Je le connais IRL, et au fond, ce n'est pas un mauvais garçon. Mais possible qu'il se soit aigri avec l'âge, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu
cloclo a écrit:Erve a écrit:Je réagissais simplement sur l'intervention de taroc, aussi condescendante qu'inutile et qui ama n'a pas lieu d'être sur un forum.
Oui, bon, ce cher vieux taroc78 ( ) a simplement un peu maladroitement voulu exprimer son opposition à ce système by UTMB-ITRA machin chose AMHA. Je le connais IRL, et au fond, ce n'est pas un mauvais garçon. Mais possible qu'il se soit aigri avec l'âge, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu
akunamatata a écrit:rooooh grosse concentration de kikou2000ers
j'espère que vous allez / courez bien
mic31 a écrit:akunamatata a écrit:rooooh grosse concentration de kikou2000ers
Oui, mais ça n'oblige pas à mal vieillir. Il y a assez de trails et d'organisations différentes pour trouver le lieu où l'on se sent bien et où on a plaisir à courir avec des potes (et boire un mousse ensuite, évidemment). En mode rillettes pour anciens, je dirais ""Nous n'avons pas les mêmes valeurs", mais on trouve toujours de l'artisanal comme de l'industriel sur le marché.
corto a écrit:mic31 a écrit:akunamatata a écrit:rooooh grosse concentration de kikou2000ers
Oui, mais ça n'oblige pas à mal vieillir. Il y a assez de trails et d'organisations différentes pour trouver le lieu où l'on se sent bien et où on a plaisir à courir avec des potes (et boire un mousse ensuite, évidemment). En mode rillettes pour anciens, je dirais ""Nous n'avons pas les mêmes valeurs", mais on trouve toujours de l'artisanal comme de l'industriel sur le marché.
D'ailleurs tu organise toujours ta course? Excuse moi je n'etait pas venu ici depuis très très longtemps, et de mémoire quand je suis partie tu en était à la premiere ou seconde édition si je ne me trompe pas de personne.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !