Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St Bernard - 140 km 2023 - Verbier
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Verbier St Bernard - 76 km 2023 - Verbier
avec 6 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 45 km 2023 - Verbier
avec 1 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 26 km 2023 - Verbier
shef a écrit:230CHF + *% de frais d'inscription
JuCB a écrit:Pour le parking, vaut mieux se garer au Chable et monter en bennes.
Elles sont gratuites et fonctionnent de 5h à 00h.
...
kida a écrit:...
La Suisse pour le Trail c'est quand même top , entre Sierre-Zinal , Verbier , Wildstrubel ( Crans-Montana) ces destinations sont vraiment top.
kida a écrit:Tu es sur que les bennes sont gratuites du Chable à Verbier , j'ai payé en juillet 2022 pour les prendre, certes cela ne pas pas ruiné, nouveauté dans l'inscription ?
Patrice38 a écrit:Bonjour,
J'avoue être nouveau dans le coin. J'ai parcouru le forum ce soir et je me lance.
Donc vous aurez compris mon premier objectif de l'année. Il est dans le titre . J'aimerais échanger avec d'autre inscrit, partager nos idées de prépa. Je pense notamment aux week ends chocs.
Je pense en faire un le week end du 17-18 juin en intégrant le trail de Samoens (le 52 kms seulement)
Et faire un autre week end chocs peut être le week-end de l'ascension en incluant surement du vélo pour commencer doucement.
Alors des participants?
elnumaa[X] a écrit:Yopla , bah voila grosse rechute je me pensais sauvé et sevré , que dalle !!!!!
alors tant qu'a faire , le faire a fond et sans retenue , A la Niktou , North Farce reprennent
et pour préparer la directissime bambée valaisanne d'obédience Oberwaldienne , ya 2 ou 3 détails a régler , à affûter même.
le ticket pour la X alpine sera l'un de ces détails !
avec la présence annoncée ds élites de kikourou , ça va être une belle fête !!!
ahah sacré 2023
YAPLUKAA
Jey_rem a écrit:Je serai de la partie aussi !
Grego On The Run a écrit:Bonjour vous tous,
Alors vous êtes prêts mentalement pour dévorer la cabane d'Orny et terminer par "The Mur" ?
Bonne prépa.
JuCB a écrit:Grego On The Run a écrit:Bonjour vous tous,
Alors vous êtes prêts mentalement pour dévorer la cabane d'Orny et terminer par "The Mur" ?
Bonne prépa.
Manque de volume un peu partout
WE dernier, j'étais sur les Aventuriers et avec un départ à 00h30, ce fut l'occasion de tester la nuit. Je me suis emballé, régalé, éclaté et j'ai explosé au 70e.
Reste à bosser l'endurance pour la 2e moitié
Après, j'aurais encore 2 mois pour préparer les 2 tiers suivants.
fred_1_1 a écrit:j'ai un doute :
Il n'y a pas de certificat médical à fournir ? J'ai recherché partout sur le site j'ai pas trouvé où envoyer mon certif, et mon inscription semble déjà validée !?
fred_1_1 a écrit:j'ai un doute :
Il n'y a pas de certificat médical à fournir ? J'ai recherché partout sur le site j'ai pas trouvé où envoyer mon certif, et mon inscription semble déjà validée !?
fred_1_1 a écrit:JuCB a écrit:Grego On The Run a écrit:Bonjour vous tous,
Bonne prépa.
Manque de volume un peu partout
WE dernier, j'étais sur les Aventuriers et avec un départ à 00h30, ce fut l'occasion de tester la nuit. Je me suis emballé, régalé, éclaté et j'ai explosé au 70e.
Reste à bosser l'endurance pour la 2e moitié
Après, j'aurais encore 2 mois pour préparer les 2 tiers suivants.
Bravo belle perf quand même !!
Ceci dit, l'Xalpine ça ressemble plus à la seconde moitié des aventuriers de la drome... avec en plus la neige qui va être bien présente en bonne quantité cette année.
sanba 73 a écrit:bonjour à tous,
J'ai vu que plusieurs d' entre vous prendraient le départ de la X Alpine, alors je m'en remets à vos retours d'expériences d'ultra traileurs, pour m' aider à voir plus clair pour la suite des "festivités" !:D
J'ai fait le GRR73 le week end dernier en 16h27 (temps plus que moyen mais qui correspond à mon niveau), et le 8 juillet je prendrai le départ de la X Alpine; je tiens à préciser que les montées du Margériaz et du Colombier m'ont plombées un peu les quadris!!
alors, voilà ma question:
Comment optimiser mon entrainement jusqu'au 8 juillet sans arriver cramé le jour du départ?
Vélo en cotes? rando courses? répétitions de montées sèches de 650d+ sur 3 km ? longue ascension type Colombier? ....
toutes vos suggestions et vos conseils seront les bienvenus
merci beaucoup.
duckjerry a écrit:Pour info il y a aussi le "camping" à 300m de l'arrivée, premier arrivé premier servi. On était 4-5 cette année, c'est plat (possibilité d'y mettre des voitures si peu nombreux) et il y a un wc de chantier.
fred_1_1 a écrit:sanba 73 a écrit:bonjour à tous,
J'ai vu que plusieurs d' entre vous prendraient le départ de la X Alpine, alors je m'en remets à vos retours d'expériences d'ultra traileurs, pour m' aider à voir plus clair pour la suite des "festivités" !:D
J'ai fait le GRR73 le week end dernier en 16h27 (temps plus que moyen mais qui correspond à mon niveau), et le 8 juillet je prendrai le départ de la X Alpine; je tiens à préciser que les montées du Margériaz et du Colombier m'ont plombées un peu les quadris!!
alors, voilà ma question:
Comment optimiser mon entrainement jusqu'au 8 juillet sans arriver cramé le jour du départ?
Vélo en cotes? rando courses? répétitions de montées sèches de 650d+ sur 3 km ? longue ascension type Colombier? ....
toutes vos suggestions et vos conseils seront les bienvenus
merci beaucoup.
Le GR73 c'est déjà une bonne prépa pour les quadris, maintenant il faut penser à lever le pied un peu pour pas arriver grillé.
Normalement, le dernier cycle de l'entrainement c'est l'allure spécifique de la course: dans le cas de l'Xalpine , ça veut dire rando en montagne + quelques petits footing allure EF et du repos.
Arrêter les grosses descentes 10 jours avant la course : ça ne sert plus à rien de péter des fibres musculaires qui n'auront pas le temps de se refaire.
et bien,bien,bien dormir la dernière semaine pour affronter les 2 nuits blanches.
totof86 a écrit:duckjerry a écrit:Pour info il y a aussi le "camping" à 300m de l'arrivée, premier arrivé premier servi. On était 4-5 cette année, c'est plat (possibilité d'y mettre des voitures si peu nombreux) et il y a un wc de chantier.
Bonjour, les tarifs sont complètement ouf pour le logement en suisse. Surtout que dans mon cas je viens seul.
Tu crois que c’est possible de camper sur ce terrain la nuit d’avant et d’après course en tente ?
Je souhaite venir en train
Merci
fred_1_1 a écrit:Reste plus qu'une grosse semaine, c'est l'heure des doutes
- Mais pourquoi est-ce que je me suis encore inscrit à ce type de course, pourquoi ??
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St Bernard - 140 km 2023 - Verbier
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Verbier St Bernard - 76 km 2023 - Verbier
avec 6 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 45 km 2023 - Verbier
Trail Verbier St Bernard - 26 km 2023 - Verbier
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !