Modérateur: Modos
Bref comment s'améliorer le plus rapidement possible ?
Slowrunner a écrit:Bonjour à tous !
Je m’entraîne 6 fois par semaine depuis 15 jours et je sens une grosse fatigue en moi. J'aimerais trouver l'équilibre optimal entre récup et entrainement pour progresser. Je fais 1 séance fractionnée , une séance sortie longue et 4 EF footing tranquille entre ces deux séances avec de la natation pour éviter de "trop courir" (je remplace du footing par de la natation une fois par semaine en partie). J'ai repris la course à pied il y a 2 mois petit à petit (en commençant par 3 fois par semaine).
Pour le moment j'ai aucune compet en tête mais j'aimerais viser un trail court (entre 10 et 15km avec un dénivelé faible). J'ai couru la semaine dernière un 10km en 1h05 à l'entrainement. J'ai aussi rejoint une asso de coureurs je pensais que c'était un club mais non donc aucune individualisation ou suivi du coach à ce niveau ... c'est juste que ça m'aide à mettre de l'intensité et à ne pas courir seul.
J'ai l'impression d'avoir un niveau juste famélique, affligeant ... j'avais déjà fait de la CAP à mes 15 ans (j'ai auj 27) et mon premier 10km après un mois de CAP était en 1h15 ... deux ans après je le courais en 45min. J'ai l'impression de redémarrer à zéro alors qu'entre mes 10 ans d'arrêt j'ai souvent couru de temps en temps. J'ai du mal à comprendre comment je peux être aussi bas en étant sportif. Je ne peux même pas suivre les entrainements au club ce qui prolonge mon écart avec les autres.
C'est pour ça que je m’entraîne autant pour combler l'écart, je vois beaucoup de gens qui viennent de commencer qui ont déjà du niveau sur 10km. J'ai du mal à comprendre pourquoi je aussi lent, j'ai bien conscience que ça prend du temps puisque je l'ai déjà vécu. Je regarde beaucoup de vidéos sur comment améliorer ma connaissance sur la CAP, j'ai l'impression de connaitre tout par cœur aujourd'hui. J'ai conscience aussi d'avoir augmenté trop vite l'entrainement mais j'ai surtout rajouté de la faible intensité (EF).
Bref comment s'améliorer le plus rapidement possible ? Suis-je dans le surentraînement ? Dois-je augmenter la durée de mes footings ? (ils sont auj que de 35-40min mais je les répète quasiment tous les jours) En combien de temps je pourrais courir en 40min au 10km mon obj ? (oui un obj trop élevé je sais) Comment optimiser la récup ? (je dors bien et je me nourris sainement)
heureusement que je n'écoute que mon corps et pas les autres
Slowrunner a écrit:Je fais déjà parti d'un club
J'ai déjà beaucoup progressé rapidement et heureusement que je n'écoute que mon corps et pas les autres ....
Slowrunner a écrit:J'ai déjà beaucoup progressé rapidement et heureusement que je n'écoute que mon corps et pas les autres ...
Galaté57 a écrit:6 fois par semaine ? ...
Et tu viens de commencer !
3 séances hebdomadaires sont largement suffisantes pour progresser...
Slowrunner a écrit:Je m’entraîne 6 fois par semaine depuis 15 jours et je sens une grosse fatigue en moi. J'ai repris la course à pied il y a 2 mois petit à petit (en commençant par 3 fois par semaine).
j'avais déjà fait de la CAP à mes 15 ans (j'ai auj 27) et mon premier 10km après un mois de CAP était en 1h15 ... deux ans après je le courais en 45min. J'ai l'impression de redémarrer à zéro alors qu'entre mes 10 ans d'arrêt j'ai souvent couru de temps en temps. J'ai du mal à comprendre comment je peux être aussi bas en étant sportif. Je ne peux même pas suivre les entrainements au club ce qui prolonge mon écart avec les autres.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !