Arclusaz a écrit:tiens, c'est fait !
merci Bruno.
Et je ne suis que deuxième sur la métro, l'impitoyable SevenWill est passé par là pour faire 100%
Oui, j'ai refais la partie de récupérations des limites de zones (ie. departement), en automatique, a partir des données de openstreetmap.
Mais c'est un peu le bazar.
Déjà, c'est le bazar dans chaque pays ou il y a des cas particuliers dans les subdivisions du pays.
Je suis donc reparti des subdivisions administratives selon la norme ISO 3166.
A partir du code ISO 3166-1 qui est le pays, j'essaye de trouver les limites administrative des niveaux inférieurs.
Parfois c'est facile quand le lien est directement fait dans openstreetmap. Par exemple, sur la
"relation" France de osm (code ISO 3166-1=FR), il y a bien toutes les sous-régions de liées en tant que "subarea". Il y a
Metropolitan France qui lui a toutes les régions. Mais toutes les régions n'ont pas leurs départements. C'est bon pour la
Normandie, mais pas pour la
Bourgogne-Franche-ContéAlors je passe par une recherche
overpass turbo pour trouver toutes les zones ayant une ISO 3166-2 dans cette région.
J'arrive ainsi a recréer l'arborescence des subdivisions administrative.
Ha, mais attention, pour les iles, cela comprend parfois les eaux territoriales... il faut alors regarder si il y a une relation "land_area" pour n'avoir que les terres.
Donc au final, cela fonctionne plutôt bien pour tous les pays (j'ai remis la Nouvelle-Zélande et ai ajouté le Luxembourg). Sauf pour les Pays-Bas ou il y a toujours une marge d'au moins un km dans l'eau, et jamais de "land_area"...
Et pour les experts de osm, comment ajoute t on une relation ? Je comprends rien...