Modérateur: Modos
dodoelk a écrit:Beaucoup de neige est tombée hier, vent fort aujourd'hui. Un peu dans les champs, très froid là-bas, assez agréable dans la forêt. J'ai réussi à compléter un carré dans le marais en attrapant un arbre avec ma main gauche et en tendant ma main droite vers l'eau. Sonnerie en JJAB, et un sourire sur votre visage. J'étais avec ma femme, qui joue aussi aux carrés de collecte, pour cette raison, malheureusement, plus courte que je ne le voudrais.
https://squadrats.com/activity/LMb77jv8HuQrBk4VTDh9
Razouille a écrit:- flasher les 8 invader de Versailles qui me manquaient.
BouBou27 a écrit:
Sinon, ce matin, j'ai fait la sortie que je voulais faire hier: 170 carrés en 23km, dont 20 a travers champs. Et avec la moitié (au moins en temps) sur des champs juste retourné, et le vent de face au retour...
Avec la pluie que nous avons eu ces derniers jours, la boue est revenue. C'était un peu à me demander ce que je m'infligeai... Mais c'est bon pour le mental et le moral au final !!
BouBou27 a écrit:Pour ceux qui veulent être à la pointe de la technologie révolutionaire du JJAB..
Arclusaz a écrit:Bruno quand il parle, des fois, je comprends rien !
ça vous le fait aussi ?
au moins avec Benoit, on se comprend toujours autour d'un Calva.
bubulle a écrit:Razouille a écrit:- flasher les 8 invader de Versailles qui me manquaient.
Si y'a celui du coin de la rue de Satory et celle du Vieux Versailles, au Baradoz, tu peux lever la tête et faire coucou à mes fenêtres....
TomTrailRunner a écrit:BouBou27 a écrit:Pour ceux qui veulent être à la pointe de la technologie révolutionaire du JJAB..
moi je veux bien une clé qui permet, si j'ai bien compris, de mettre un parcours sur le clourd depuis un device pour l'utiliser sur un autre
Arclusaz a écrit:Bruno quand il parle, des fois, je comprends rien !
ça vous le fait aussi ?
jpoggio a écrit:Arclusaz a écrit:Bruno quand il parle, des fois, je comprends rien !
ça vous le fait aussi ?
Ce qui tendrait à me déprimer, c'est que je comprends trop...
BouBou27 a écrit:Mais non, c'est un peu pour toi que j'écris tout ça !
BouBou27 a écrit:J'ai implémenté le routage de l'IGN sans aucune difficulté.
Et il est possible, contrairement à Mapbox, le service que j'utilise jusque là, de choisir l'itinéraire le plus court. C'est donc très utile pour router des itinéraires à vélo.
C'est en avant première sur https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/
Avec une option en plus pour sélectionner le service de routage:
Mapbox: par default
utilise les données de OpenStreetMap
avantages:
- service mondial
- mode vélo
inconvénient:
- mode vélo fait passer aussi par les chemins (pas possible de l'utiliser en campagne, mais en ville, c'est bien)
- le mode route optimise pour la voiture et fait donc passer par des grands axes sans sélectionner l'itinéraire le plus court
IGN:
Utilise les données de l'IGN. Certains endroits sont mieux mappé que OSM
avantages:
- routage au plus court
inconvénient:
- pas de mode vélo
- limité à la France
Arclusaz a écrit:Pourtant, dans l'ancienne version, il me semblait bien que ça marchait ! je trace tous mes parcours vélo comme cela pour sortir au plus vite de mon yardinho. Je sélectionne le point de départ (chez moi), le point d'arrivée (le premier carré visé). Je prends le mode vélo et quand je suis en vélo de route et que la trace passe par des chemins, je passe en mode voiture sur la section et il le retrace cette partie. Et je crois vraiment qu'il trace au plus court puisque quand je veux éviter un coin que je n'aime pas, j'insère un point et le fait glisser par où je veux passer : et dans ce cas, mon parcours modifié est toujours plus long que celui proposé par le jjab.
Je trouve ce mode de traçage vraiment très efficace.
POCox a écrit:Merci Boubou27 pour les évolutions et la nouvelle version en beta-test !
Et bien joué pour l'allègement du code source, notamment sur la partie JS.
Merci aussi de m'avoir ajouté à JJAB. J'ai essayé hier matin/midi, mais ma couverture réseau était vraiment pourrie donc pas simple. Et il y a sans doute des paramètres que je ne maîtrise pas encore.
Un grand bravo à ceux qui ont "carrelé" à outrance, avec à la clé de belles progressions
POCox a écrit:Ok, je comprends mieux le fonctionnement, il faut établir un itinéraire au préalable, et activer le mode hors ligne pour que les tuiles de l'itinéraire soient mises en cache. C'est là le problème, j'y suis allé sans vraiment savoir précisément ce que j'allais chercher comme tuiles, et je me suis trouvé confronté à des clôtures de propriétés privées.
Je sens que lorsque je vais mieux maîtriser l'utilisation de JJAB, il y a moyen de faire de très belles choses !
BouBou27 a écrit:Suite a une proposition sur l'autre fil, j'ai ajouté le service de routage Brouter.
Et hier soir, j'ajoutais l'affichage de l'altitude en demandant au service IGN.
J'ai livrer cela sur les tests: https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/
(Ce n'est pas encore 100% fini, mais c'est fonctionnel)
PierrickH a écrit:BouBou27 a écrit:Suite a une proposition sur l'autre fil, j'ai ajouté le service de routage Brouter.
Et hier soir, j'ajoutais l'affichage de l'altitude en demandant au service IGN.
J'ai livrer cela sur les tests: https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/
(Ce n'est pas encore 100% fini, mais c'est fonctionnel)
Alors là, je dis bravo! Et merci !
C’est vraiment génial d’avoir le routage BRouter et l’affichage de l’altitude.
Il manque plus qu’une mise en valeur du dénivelé sur la courbe de l’altitude (avec une couleur différente, ou une infobulle?)
Je suis maintenant convaincu que c’est bien Bruno qui développe le JJAB.
Il faut être à plein temps sur ce projet pour nous proposer autant d’évolution !
Arclusaz a écrit:donc si j'ai bien compris (tentative de traduction pour les nuls) :
on sélectionne BRouter dans Options/routage et c'est mieux ? j'ai vu qu'un schéma avec le D+/D-s'affichait (ça peut être effectivement utile chez nous où c'est parfois raide !) mais il y a d'autres avantages ?
BouBou27 a écrit:Un autre avantage de BRouter c'est qu'il est possible de définir très précisément la configuration du profil de recherche d'itinéraire. Par exemple en évitant les monter (en mettant un cout de monter assez fort).
Il serait envisageable que chacun puisse définir ses profils en fonction des modes "a pied", "vélo", "route"
GuerandeByBike a écrit:BouBou27 a écrit:Un autre avantage de BRouter c'est qu'il est possible de définir très précisément la configuration du profil de recherche d'itinéraire. Par exemple en évitant les monter (en mettant un cout de monter assez fort).
Il serait envisageable que chacun puisse définir ses profils en fonction des modes "a pied", "vélo", "route"
C'est top, merci beaucoup.
Si je ne me trompe pas, pour l'instant dans la version de test c'est le premier profil "cyclotourisme" de BRouter qui est utilisé ?
philibert69 a écrit:Ah non mais le nul de chez nul que je suis est complètement largué...après c'est beau comme du Raimbaud tout ça, je le lis comme de la poésie, je comprends que dalle mais c'est beau !!
Moi j'utilise juste la carte en direct, en suivant le point rouge qui fait changer la couleur du carré en faisant "ding-diing". Je me traîne lamentablement, je m'arrête tout les 50 mètres pour voir si j'ai rien loupé ( je loupe quand même...). Mais je suis content !
Razouille a écrit:philibert69 a écrit:Ah non mais le nul de chez nul que je suis est complètement largué...après c'est beau comme du Raimbaud tout ça, je le lis comme de la poésie, je comprends que dalle mais c'est beau !!
Moi j'utilise juste la carte en direct, en suivant le point rouge qui fait changer la couleur du carré en faisant "ding-diing". Je me traîne lamentablement, je m'arrête tout les 50 mètres pour voir si j'ai rien loupé ( je loupe quand même...). Mais je suis content !
je me sens moins seul, merci pour ce moment
philibert69 a écrit:Ah non mais le nul de chez nul que je suis est complètement largué...après c'est beau comme du Raimbaud tout ça, je le lis comme de la poésie, je comprends que dalle mais c'est beau !!
BouBou27 a écrit:Razouille a écrit:philibert69 a écrit:Ah non mais le nul de chez nul que je suis est complètement largué...après c'est beau comme du Raimbaud tout ça, je le lis comme de la poésie, je comprends que dalle mais c'est beau !!
je me sens moins seul, merci pour ce moment
Vous faites pas d'efforts !!
Ce soir, j'ai amélioré la liste des activités avec un filtre par type de progression:
https://bouillard.org/kikourou/squadrat ... ities.html
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !