Modérateur: Modos
bubulle a écrit:Etant donné l'importance vitale du JJAB, je me demande si on ne devrait pas mettre en oeuvre un réseau d'instances de backup. Il faudrait juste trouver quelques squadratophiles qui ont chez eux un RPI connecté qui s'ennuie tout seul dans son coin.
Parce que, quand même, le jour où l'instance de Bruno plante et qu'il n'est pas à la maison, ça va être dramatique.
Il y a ça ici ?bubulle a écrit:Etant donné l'importance vitale du JJAB, je me demande si on ne devrait pas mettre en oeuvre un réseau d'instances de backup. Il faudrait juste trouver quelques squadratophiles qui ont chez eux un RPI connecté (...)
jpoggio a écrit:Il y a ça ici ?bubulle a écrit:Etant donné l'importance vitale du JJAB, je me demande si on ne devrait pas mettre en oeuvre un réseau d'instances de backup. Il faudrait juste trouver quelques squadratophiles qui ont chez eux un RPI connecté (...)
Arclusaz a écrit:en cas de guerre nucléaire, ce serait bien de trouver des gens dans des régions éloignées de la Normandie. Des gens treize intéressés par les carrés .
Arclusaz a écrit:désolé, pas possible de t’accueillir : ici, on n'aime pas les Normands.
Arclusaz a écrit:Bienvenue POCox ! mon sympathique message d'accueil "anti-normand" était une forme de bizutage et comme ça tu sais dès le début que tu es tombé à un endroit où ça chambre un peu.
BouBou27 a écrit:Arclusaz a écrit:désolé, pas possible de t’accueillir : ici, on n'aime pas les Normands.
Tu dis ca parce qu'il n'y a aucun "sudiste" sur le podium !
BouBou27 a écrit:J’ai allongé un peu le vélotaf pour chercher quelques carrés en bord de Seine.
J’ai failli mourir plusieurs fois, mais je prends la seconde place
Razouille a écrit:je suis catastrophé, l'extension squadrats de chrome ne fonctionne plus sur garmin connect
je n'utilise que ça pour préparer mes sorties, je suis très contrarié...
POCox a écrit:En parlant de JJAB, y aurait-il quelque part une sorte de mini mode d'emploi ?
Du peu que j'ai essayé de m'en servir, que ce soit en planification ou en live, je n'y arrive pas vraiment Et pourtant, je suis persuadé que le potentiel de cet outil est juste énorme comparé à l'extension Squadrats pour Strava/Garmin Connect...
POCox a écrit:Et je découvre qu'il existe l'outil JJAB pour savoir si et quand un petit carré est validé, voire même qui permet si j'ai bien compris de générer à l'avance une trace GPX pour en récolter un maximum.
BouBou27 a écrit:Mais attends que je créé ton compte ce soir et là tu verras tout le potentiel pour la création d'itinéraire et le suivi sur le terrain
bubulle a écrit:Mes sorties squadratophiles se repèrent, de ce fait assez vite : ce sont elles où je me traîne comme une limace parce que je passe mon temps à regarder le téléphone pour ne pas oublier une petite boucle ou un petit crochet hors piste (c'est déjà arrivé et on se déteste franchement, au retour).
POCox a écrit:Le plus frustrant dans ces cas-là, c'est d'en avoir marre pendant la dite sortie de se traîner à vérifier la carte pour ne pas oublier un carré, finir par regarder à la grosse le parcours, ranger le téléphone et go ... avec cette déception à l'arrivée pour quelques mètres
BouBou27 a écrit:C'est là que le JJAB est une machine de guerre avec la validation en live des carrés en visuel et à la cloche
BouBou27 a écrit:La questions de la trace "optimale" est assez compliqué...
Razouille a écrit:Objectifs globalement tous atteints mais ça a quand même été un peu laborieux. Rafales à 70km/h à l'aller, pluie au retour, obligé de faire passer mon vélo au dessus d'une barrière de plus de 2 mètres pour sortir du golf où je m'étais empêtré, tours et détours pour arriver à m'y retrouver dans la Défense qui est vraiment un sale endroit pour faire du vélo.
Boubou27 a écrit:ChatGPT, comment planifier le meilleur itinéraire ?
ChatGPT a écrit:La planification du meilleur itinéraire dépendra de plusieurs facteurs, tels que la destination, la durée du voyage, les intérêts personnels, le budget, etc. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier le meilleur itinéraire :
Définissez vos priorités : Quels sont les endroits que vous souhaitez visiter absolument ? Quelles sont les activités que vous aimeriez faire ? En ayant une liste de vos priorités, vous pouvez planifier votre itinéraire en fonction de celles-ci.
Faites des recherches : Renseignez-vous sur les différentes options de transport, les hébergements, les attractions touristiques et les activités dans les endroits que vous souhaitez visiter. Vous pouvez également consulter les commentaires et les recommandations d'autres voyageurs pour vous aider à choisir les meilleures options.
Évaluez le temps de déplacement : Il est important de tenir compte du temps de déplacement entre chaque destination pour vous assurer que vous avez suffisamment de temps pour tout voir. Vous pouvez utiliser des applications ou des sites Web de planification de voyage pour vous aider à déterminer les temps de déplacement.
Soyez réaliste : Il est important d'être réaliste quant à la quantité de temps dont vous disposez pour votre voyage. Évitez de prévoir trop de choses à faire en une journée et assurez-vous de prendre le temps de vous reposer et de vous détendre.
Adaptez votre itinéraire en fonction des imprévus : Même avec une planification minutieuse, il est possible que des imprévus surviennent. Soyez prêt à adapter votre itinéraire en conséquence pour tirer le meilleur parti de votre voyage.
En suivant ces conseils, vous pourrez planifier le meilleur itinéraire pour votre voyage.
Boubou27 a écrit:Le but du voyage serait de passer par les petits carrés d'environ 200 mètres de coté que je n'ai pas encore visité sur terre
ChatGPT a écrit:Il est tout à fait louable de vouloir explorer autant de petits carrés de 200 mètres de côté que possible. Cependant, cela nécessiterait une planification très minutieuse et une grande quantité de temps et de ressources pour parcourir l'ensemble du globe. Voici quelques suggestions pour vous aider à atteindre votre objectif :
Utilisez une carte interactive pour identifier les zones non visitées : Les cartes interactives telles que Google Maps peuvent vous aider à identifier les zones non visitées que vous souhaitez explorer.
Établissez un itinéraire : Une fois que vous avez identifié les zones non visitées, établissez un itinéraire qui optimise le temps et les ressources pour visiter le plus grand nombre de carrés possible.
Planifiez votre transport : Vous devrez peut-être utiliser différents modes de transport pour atteindre certains des carrés éloignés et peu accessibles. Planifiez soigneusement votre transport pour maximiser votre temps et votre budget.
Faites des recherches sur les réglementations locales : Dans certains endroits, l'accès aux zones naturelles ou protégées peut être limité ou réglementé. Faites des recherches sur les réglementations locales et respectez-les.
Soyez flexible : Il est possible que vous ne puissiez pas visiter tous les carrés que vous avez planifiés en raison de conditions météorologiques, de problèmes de sécurité ou d'autres imprévus. Soyez flexible et prêt à adapter votre itinéraire en conséquence.
En fin de compte, explorer tous les carrés de 200 mètres de côté sur terre est un objectif ambitieux, mais réalisable si vous êtes disposé à consacrer le temps et les ressources nécessaires à la planification et à l'exécution de votre voyage.
Boubou27 a écrit:J'aimerais déjà faire tous ceux de mon département de l'Eure
ChatGPT a écrit:Explorer tous les carrés de 200 mètres de côté dans un département entier est un objectif plus atteignable. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre exploration du département de l'Eure :
Identifiez les carrés non visités : Utilisez une carte interactive pour identifier les carrés de 200 mètres de côté que vous n'avez pas encore visités dans le département de l'Eure.
Planifiez votre itinéraire : Établissez un itinéraire qui vous permettra de visiter le plus grand nombre de carrés possible tout en optimisant votre temps et vos ressources. Vous pouvez planifier votre itinéraire en fonction de vos intérêts personnels, de la distance entre les carrés et des attractions touristiques dans la région.
Utilisez différents modes de transport : Utilisez différents modes de transport pour vous rendre dans les carrés éloignés et peu accessibles. Vous pouvez utiliser des voitures, des vélos, des trains ou d'autres modes de transport en commun pour vous déplacer dans la région.
Respectez les réglementations locales : Certains carrés peuvent être situés dans des zones protégées ou réglementées. Faites des recherches sur les réglementations locales et respectez-les pour éviter des amendes ou des problèmes juridiques.
Soyez flexible : Soyez prêt à adapter votre itinéraire en fonction des imprévus, tels que les problèmes de sécurité, les conditions météorologiques ou les changements de dernière minute.
En suivant ces conseils, vous pouvez planifier une exploration efficace et agréable de tous les carrés de 200 mètres de côté dans le département de l'Eure.
Boubou27 a écrit:Combien de temps me faudrait il si je le fait à vélo ?
ChatGPT a écrit:Le temps nécessaire pour visiter tous les carrés de 200 mètres de côté dans le département de l'Eure à vélo dépend de plusieurs facteurs, notamment de la distance entre les carrés, de votre condition physique, de la météo et des imprévus sur la route. Cependant, nous pouvons fournir une estimation approximative en supposant que vous pouvez parcourir environ 80 kilomètres par jour à vélo et que vous prévoyez de passer une journée sur chaque carré.
Le département de l'Eure a une superficie d'environ 6 040 km² et compte environ 44 000 carrés de 200 mètres de côté. Si nous supposons que vous pouvez parcourir environ 80 km par jour, cela signifie que vous pouvez visiter environ 4 carrés par jour, soit environ 11 000 carrés en totalité. Cela prendrait donc environ 11 000/4= 2 750 jours, ou 7,5 ans pour visiter tous les carrés de 200 mètres de côté dans le département de l'Eure à vélo en passant une journée sur chaque carré.
Cela étant dit, il est important de noter que cette estimation n'est qu'une approximation et que le temps réel nécessaire pourrait varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs. Il est donc recommandé de planifier votre itinéraire en fonction de votre propre rythme et de votre condition physique pour maximiser votre plaisir et votre sécurité.
Boubou27 a écrit:Si un carré fait 200m de coté et que je fais du 20km/h, je dois pouvoir visiter 100 carrés par heure, et en pédalant pendant 10 heures par jours, cela fait 1000 carrés !
ChatGPT a écrit:Il est vrai qu'un carré de 200 mètres de côté peut être visité rapidement, en particulier si vous roulez à vélo à une vitesse de 20 km/h. Cependant, il y a plusieurs facteurs à considérer qui pourraient rendre difficile la visite de 100 carrés par heure :
Vous devrez vous arrêter pour prendre des photos, prendre une pause, ou simplement pour explorer les environs.
Certaines zones peuvent ne pas être accessibles en vélo et vous devrez peut-être marcher pour atteindre certains carrés.
Les conditions météorologiques, les routes et la topographie de la région peuvent ralentir votre progression.
Il est donc important de prendre en compte ces facteurs pour établir une estimation plus réaliste du nombre de carrés que vous pouvez visiter en une journée. En supposant que vous pouvez visiter 60 à 80 carrés par jour (au lieu de 100), en fonction de ces facteurs, vous pourriez donc visiter entre 600 et 800 carrés en 10 heures de pédalage.
Cependant, il est également important de prendre en compte votre propre condition physique et vos limites personnelles. Pédaler pendant 10 heures par jour peut être très exigeant physiquement, en particulier si vous faites cela pendant plusieurs jours d'affilée. Il est donc recommandé de planifier votre itinéraire en fonction de votre propre rythme et de vos capacités physiques pour éviter tout épuisement ou blessure.
Boubou27 a écrit:Je suis quelqu'un d'assez sportif et fait du sport tout les jours. Combien de temps me faudrait il ?
ChatGPT a écrit:Si vous êtes quelqu'un d'assez sportif et que vous faites du sport tous les jours, cela peut certainement vous aider à visiter plus de carrés en une journée. En supposant que vous êtes en mesure de visiter 80 carrés par heure à vélo en moyenne et que vous pouvez pédaler pendant 10 heures par jour, vous pourriez visiter jusqu'à 800 carrés en une journée.
Cela étant dit, si l'on considère que le département de l'Eure compte environ 44 000 carrés de 200 mètres de côté, cela signifie que vous pourriez potentiellement visiter tous les carrés en environ 55 jours de pédalage à raison de 800 carrés par jour.
Cependant, il est important de noter que cela suppose que tous les carrés sont accessibles en vélo et que les conditions météorologiques sont favorables tout au long de votre voyage. Il est également important de prévoir des pauses régulières pour éviter les blessures et la fatigue. Par conséquent, il est toujours recommandé de planifier un itinéraire réaliste qui prend en compte vos capacités physiques, vos limites et les défis potentiels que vous pourriez rencontrer sur la route.
Sarto a écrit:Razouille a écrit:Objectifs globalement tous atteints mais ça a quand même été un peu laborieux. Rafales à 70km/h à l'aller, pluie au retour, obligé de faire passer mon vélo au dessus d'une barrière de plus de 2 mètres pour sortir du golf où je m'étais empêtré, tours et détours pour arriver à m'y retrouver dans la Défense qui est vraiment un sale endroit pour faire du vélo.
A défaut d’en sortir facilement, tu étais rentré à St Cloud sans problème ? La seule fois où je me suis motivé pour aller voir c’était jour de courses.
Razouille a écrit:Ou tu comprends que discuter d'un jeu débile avec une intelligence artificielle est aussi fatigant que de parler de sujet intelligents avec des crétins...
BouBou27 a écrit:https://bouillard.org/kikourou/squadrats/activities.html
Arclusaz a écrit:BouBou27 a écrit:https://bouillard.org/kikourou/squadrats/activities.html
intéressante cette présentation.
On voit que nos pratiques sont différentes : des réguliers, des épisodiques, des gros scoreurs ponctuels,...
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