Hé Mathias (mon cher Bœuf
) c'est quand que l'on pourra citer quelqu'un avec le @ ou mettre des smiley classiques ?
Tu t'encroutes
, je ne sais même pas si tu vas lire ici...
Ceci écrit, voilà in fil intéressant ou il n'y a pas de vérité.
Vous avez des courses pas chère et super sympa qui meurent, d'autres qui complètent en quelques jours, chère ou pas.
Venant de Champagne ou les courses sont plus chères qu'en Bretagne ou je suis aujourd'hui, je ne vois aucune différence dans la rapidité ou pas de s'inscrire.
Un fort vent de désaffection des courses a soufflé depuis 2021 et je commence à voir un frémissement de réinscriptions.
L'argument du prix, je le balaie car en Bretagne ce n'est pas cher. 13€ pour un 43 ou 50 km, c'est donné. Bien sur il n'y a ni cadeau, ni recompense par categorie, juste les 3 premiers.
Vieux coureur cela me chagrine, mais nous sommes combien dans ce cas ?
Par contre, ici, le benefice est fait avec la buvette et l'ambiance est autrement festive qu'ailleurs.
Même le prix des boissons est moins cher !
Il n'y a pas vraiment de vérité, hormis le Covid, pour expliquer ces desaffections.
L'eclairage que je pourrais amener est qu'avec mes amis bretons nous avons relancé une association de coureur d'un village. J'ai, aujourd'hui à l'entraînement autant de femmes que d'hommes et elles sont plus à l'ecoute que ces messieurs. Elles ne faisaient pas de course car n'en voyant pas l'intérêt et ayant "peur" du ridicule en terminant loin des podiums. Elles ont goûté à la convivialité des courses locales et maintenant elles en redemandent. Plus de 50 adhérents en 1 an et de plus en plus d'inscription aux courses pour la convivialité qui existent. AMHA, a côté des grosses courses, pour continuer à exister, il faut que l'organisation donne un supplément d'âme qui attirera ces nouveaux coureurs.
Sans cela, nos entraînements et sorties blablarun du dimanche suffiraient largement.
Je prendrais un exemple ou, si je ne me trompe pas, Benoitb était présent.
benoitb a écrit:mic31 a écrit:J'avais oublié de réagir à ça, merci du rappel. Chauchau était aux Templiers, avec quelques people Koh Lantiens et autres, plus une grosse musique de merde style Véronique et Davina. Insupportable, il n'y avait qu'Anemo à sauver juste aux moments des départs. Je déteste tout ça. Et en particulier les speakers qui se prennent pour le centre de la course.
Je suis dubitatif pour les claping et autres "accroupissez vous" au départ, ça me gave assez en tant que coureur, et je me dis que ça doit plaire aux coureurs alors je laisse faire en tant qu'orga (pas super chaud quand même...).
Je suis speaker sur pas mal de courses, et j'avoue que j'ai du mal avec ces trucs, ce n'est pas naturel pour moi... J'aime bien faire monter la pression en faisant 2-3 phrases un peu grandiloquentes sur une musique bien choisie, mais faire taper dans les mains ou des trucs dans le genre, c'est simple je n'y arrive pas. Et pourtant, j'ai un pote bien connu parmi les speakers (celui du GRP, qui était également à la Réunion cette année, vous voyez ? Il nous lit peut être d'ailleurs) qui adore ce genre de trucs, et il a un vrai talent pour ça... Les coureurs aiment bien, je peux en témoigner, j'ai fait plusieurs départs avec lui. Quel positionnement adopter ? (je suis conscient de sortir du sujet de départ en créant une branche dissidente
)
Salut Benoit, si je ne m'abuse tu etais aux Jambes d'Allaire ?
Tu as fait monter la pression au depart avec les accroupis ou la nuit avec les torches et téléphones portables
Si je me trompe, désolé...
Sinon, pour moi, cette organisation va dans le bon sens.
Des animations au depart, sur le parcours, proche de l'arrivée (avec une boite de nuit) des Cosplay, des irréductibles gaulois differents parcours avec des possibilités d'en faire plusieurs, depart de jour et de nuit sous fumigène et feu d'artifice.
Un boost sur les gamins que beaucoup d'organisations oublient !
Nos adhérents ne pensent qu'a y retourner l'an prochain.
Bien evidement les 3 premiers n'ont gagné que du jus de pommes.
Et il n'y aura que des vedettes locales.
AMHA comme le Tiken trail, les inscriptions seront vite complètes l'an prochain.
Je n'ai pas de vérité sur cette désaffection, par contre, les coureurs sont beaucoup moins performances et plus fêtards.
L'Papy_pafacile_apartir_dun_smartphone... désolé_sifote_ortografe_oumo_incomplé