Modérateur: Modos
cloclo a écrit:J'ai une inclinaison pour les référenceuses dont le prénom se termine en "ie"
Marathonnerre a écrit:12°5
chokko a écrit:Bonjour Aurelie, j ai acheté le modèle « climb » chez décathlon il y a 2 ans. Vitesse max 18km/h mais surtout 20% d inclinaison. 1000 euros je crois. C est du basique au niveau de la console mais franchement, ça fait le job. Bon, en ce moment, il est en rade, on va voir ce que vaut le Sav.
Boro96 a écrit:Salut, je cherche des infos sur les inclinaisons sur tapis.
J’ai entendu dire qu’il était conseillé de mettre une petite inclinaison sur tapis de course pour compenser l’absence de résistance de l’air. Le truc c’est que je trouve la course sur tapis beaucoup plus difficile, même sans inclinaison. Même à 10 km/h, j’ai du mal à garder le rythme alors que c’est une allure qui ne me pose pas de problème en extérieur.
D’ailleurs autre question, est-ce que vous savez si la vitesse qu’affichent les tapis est fiable ?
kevMir a écrit:Bonjour,
Etant parisien, j'ai dû me résigner à investir dans un tapis de course pour justement travailler les dénivelés pour mes prochains trails.
En fait tout dépend tes objectifs, tu peux très bien travailler à plat sur un tapis de course, si ton objectif est simplement de faire des séances de cardio pour être en forme !
Par contre si c'est plus sérieux, l'inclinaison du tapis est indispensable pour le travail en côte.
Tu peux programmer des inclinaisons plus ou moins fortes suivant tes besoins, tu peux également faire varier l'inclinaison pour te rapprocher le plus possible de ce que tu vas rencontrer à l'extérieur.
Pour moi, rien ne vaut l'extérieur, mais bon quand on habite dans des régions non vallonées...
Bonne journée !
jrMara a écrit:kevMir a écrit:Bonjour,
Etant parisien, [...]
Merci pour ta réponse !
Effectivement il y a beaucoup d'avantages à en posséder un et je pense me tourner vers un tapis de course inclinable.
Par curiosité lequel as-tu choisi ?
A+
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !