Grosse séance de yardinage vélocipédique, ce jour, après retour dans le riant Mordor.
Avec pour excuse d'aller chercher ma nouvelle CB à ma banque, laquelle est encore sise en une banlieue mordorienne éloignée où nous habitâmes avant de Nous établir en Nostre Capitale du Mordor, Lumière du Monde, j'avais Dessiné sur notre cher JJAB un itinéraire quelque peu tortueux dans le but de valider un maximum qui karékimankent, du fait de mon peu d'appétance en mes années antérieures à 2019 pour le fait de courir ou rouler dans les zones industrielles et en ville.
Objectif avoué : connecter le yardinet de Maurepas (la maison d'avant) au grand yardinho principal, resté bloqué sur un goulet d'étranglement constitué par l'Etang de St-Quentin (où il est difficile de courir) et la Zone Industrielle de Trappes (où il est très chiant de courir).
Demi-succès : le yardinho ne s'est augmenté que de 27 carrés, ce qui est fort modeste. La faute, en pratique, à un sournois carré situé sur le terrain de la station météorologique de Trappes, que je pensais aller chercher par un de ses coins faibles au raz de la voie ferrée, ce qui a échoué pour quelques dizaines de centimètres, apparemment. Cela n'eût cependant pas suffi, en raison de la présence de plusieurs carrés délicats sur le Technicentre de Trappes (on ne dira jamais assez le mal que font les Technicentres aux squadratophiles). Certes contournables par le nord (moyennant quelques spaghettis dans les cités de Trappes) ou par le Sud (moyennent d'autres spaghettis dans la Cité du Bois de l'Etang de La Verrière, localement appelée "Chicago"). Je n'avais malheureusement pas assez pris de temps sur le JJAB pour débloquer cela en compliquant un peu la trace.
Il en résulte pour l'instant un gruyère fort prometteur qui demandera une autre expédition vélocipédique pour connecter les yardinets de Maurepas-Coignières-Trappes (158 tiles maintenant, mon 4ème yardinet par la taille), de Port-Royal (81) et de Trappes Z.I. (29). Le résultat devrait alors être spectaculaire.
J'ai quand même, au retour, fait sa fête à un carré qui avait résisté à 2 assauts précédents, coincé entre les voies du Transilien N, le centre d'entretien du T13 à St-Cyr l'Ecole, et des jardins ouvriers. Après un échec par le Nord dans des ronces de 4m de haut le long d'anciennes voies ferrées militaires, par l'Est au bout du bout de l'ancienne gare de triage de Matelots, c'est par le Nord-Ouest et par une sente le long de jardins ouvriers que ça a bien voulu passer. Le coin reste encore disgracieusement défiguré, cependant, par 4 carrés "militaires" sur le Camp des Matelots, et par le "Carré à Manu", au Pavillon de la Lanterne.
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