Modérateur: Modos
Bobbymensch a écrit:Je relance un peu le post, pour ne pas en créer un nouveau.
Je souffre moi-même d'un syndrome de Morton depuis 3 mois.
Mes semelles ortho sont adaptées pour me soulager, elles semblent faire effet. Mais dès que je cesse de les porter (par exemple en ce moment je suis souvent pieds nus ou en claquettes...) je recommence à souffrir.
J'ai deux interrogations :
- le fait de marcher sans mes semelles ortho me fait mal à force, mais est-ce que cela va aggraver la situation ?
- au quotidien (au boulot) je porte des baskets, qu'est ce qui pourrait convenir (large et plat) ?
Par avance merci !!
Bobbymensch a écrit:Je relance un peu le post, pour ne pas en créer un nouveau.
Je souffre moi-même d'un syndrome de Morton depuis 3 mois.
Mes semelles ortho sont adaptées pour me soulager, elles semblent faire effet. Mais dès que je cesse de les porter (par exemple en ce moment je suis souvent pieds nus ou en claquettes...) je recommence à souffrir.
J'ai deux interrogations :
- le fait de marcher sans mes semelles ortho me fait mal à force, mais est-ce que cela va aggraver la situation ?
- au quotidien (au boulot) je porte des baskets, qu'est ce qui pourrait convenir (large et plat) ?
Par avance merci !!
sintzu a écrit:Deuxième Morton en un an pour ma part et ce que je trouve bizarre c'est que tu ais mal quand tu es pieds nus ou en claquettes car la douleur vient de la compression latérale....
freko78 a écrit:Salut,
Les chaussures de ville c'est une vraie horreur pour les pieds : talon de 2cms mini, semelle hyper rigide et chaussant bien étroit.
J'ai enfin sauté le pas et suis passé sur des vivobarefoot ra II pour le travail et quel soulagement ! A chaque fois que je marche avec je sens une stimulation au niveau des pieds.
Je n'avais pas vraiment de Morton mais une sensation persistente de chatouillis sous le pied gauche qui disparaissait quand je retirais mes chaussures.
Bon par contre pour aller avec un costard, je ne vois pas d'alternative esthétiquement viable aux chaussures de ville (je suis en jean/chemise pour le boulot donc ça passe les ra II).
freddo90 a écrit:Salut,
pour ma part l'infiltration a mis une quinzaine de jours à faire effet, et depuis (Septembre 2020), que du bonheur, il n'y a qu'exceptionnellement que je ressens une petite gêne, finie les douleurs.
Si ça revient je pense que je n'hésiterai pas pour l'opération pour être définitivement tranquille, il ne faut pas oublier que sur internet on vient généralement témoigner quand ça se passe mal, quand ça se passe bien les gens continuent leur vie, donc relativiser les témoignages que tu as pu lire ?
Bonne continuation.
Fred
freddo90 a écrit:Euh... le névrome de Morton, c'est surtout le nerf lésé par la pression des métatarsiens, donc pas vraiment une question de muscles des pieds, mais de ne pas serrer le pied.
Pour ma part, ça revient après l'injection de septembre dernier, donc je commence à me poser sérieusement la question de la chirurgie pour régler une bonne fois le problème...
PS: des années de course en VFF avant le névrome, normalement plutôt utile pour utiliser les muscles du pied, et ça n'a rien changé pour ma part.
Bobbymensch a écrit:Oui effectivement, le podologue m'a parlé de ce problème que tu évoques, banditblue29.
Il m'a montré un exo à faire, mais pour l'instant ça reste douloureux.
Tu aurais une source dans laquelle je pourrais trouver d'autres exos ?
D'autant plus que j'ai aussi un Hallux valgus
Philares a écrit:Je pratique la cap depuis quelques annees et un nevrome de Morton de 7mm entre le 4 et 5 meta vient de mettre diagnostiqué. J’ai consulté deux podologues, le premier m’a effectué des semelles avec un ‘ dome’ permettant d’élargir les metas fabriqué sans moule sur mesure et le deuxième moulé mais sans dôme car selon lui ce n’était pas vraiment un Morton… bref comment s’arracher les cheveux. Je suis traité actuellement par onde de choc + glace.
Mon Kine me conseille de quitter mes chaussure Carbon ( hoka)
Je cherche des retours d’expérience…
Le fait de délasser l’avant de la chaussure est efficace
Merci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !