Modérateur: Modos
Mathias a écrit:Tiens, je croyais que Mathéo avait arrêté la compét ?
...
Kirikou69 a écrit:Mathias a écrit:Tiens, je croyais que Mathéo avait arrêté la compét ?
...
Il changé d avis suite à l'ajout du ski randonnée pour les JO 2026
Arclusaz a écrit:Sur Strava, Kilian explique qu'il s'est réveillé malade avec des vomissements et remercie son co-équipier qui l'a beaucoup aidé hier.
miniping a écrit:Arclusaz a écrit:Sur Strava, Kilian explique qu'il s'est réveillé malade avec des vomissements et remercie son co-équipier qui l'a beaucoup aidé hier.
Oui, j'ai discuté rapidement avec lui à l'arrivée. Il m'a dit que globalement, sur une individuelle il n'est pas sûr qu'il se serait forcé à finir.
Y'a eu un cluster covid et un cluster gastro à la pierra.
miniping a écrit:En 2026 le ski alpi sera un sport de démonstration : moins de participants et peu de quotas pour les petites nations mais tout de même des médailles. 3 disciplines apparemment, dont, j'espère, une indiv.
J'étais hier et avant hier en spectateur, et en florilège d'observations:
- c'est autrement plus dense qu'en trail devant !
centori a écrit:miniping a écrit:En 2026 le ski alpi sera un sport de démonstration : moins de participants et peu de quotas pour les petites nations mais tout de même des médailles. 3 disciplines apparemment, dont, j'espère, une indiv.
J'étais hier et avant hier en spectateur, et en florilège d'observations:
- c'est autrement plus dense qu'en trail devant !
probablement moins de course, donc plateau plus dense.
imagine s'il n'y avait qu'une course en France par weekend en trail, le plateau serait nécessairement plus dense.
Pieromarseille a écrit:Bonne remarque. Mais à noter qu'il y a aussi beaucoup moins de pratiquants qu'en trail.
miniping a écrit:Alors je suis partiellement d'accord : le niveau sur les cross est super haut, ça c'est clair et il y a des chances que la comparaison cross régional/ski alpi soit pertinente. Pour le trail, même sur les courses de haut niveau il y a, à ma connaissance toujours, une fin de classement un peu plus "loisir".
miniping a écrit:Désolé Mathias, mais tu as beau avoir un gros niveau en course à pied, tu reste pas très très fort en skialp par manque d'entrainement et parce que tu as du gros matos aussi. On ne fait pas un trail avec des chaussures de rando montantes
Viens t'entrainer une saison en skialp avec du matos léger et on va à la Pierra
fanfare8888 a écrit:Pour être bien niveau délai, en arrivant avec 50000m D+ au compteur sur la saison d'hiver, ça passe crème je pense, mais ce n'est que mon avis.
Mathias a écrit:Par contre, je pensais qu'une caisse correcte pouvait compenser un matos pas au top.
Et là, je me suis planté.
J'ai plutôt l'impression que, sans les dernière chaussures light en carbone à 1200€ (combien ça coûte de Gignoux maintenant ?), point de salut.
J'ai commencé avec des ski avec fix diamir, poids 4,5kgs la paire + chaussures 3,4kgs la paire.
J'ai cru investir dans du matos light avec des ski à 2,3kgs la paire et des scarpa F1... mais en fait, non
le-lent a écrit:"Résultats de courses avec classement (au moins 2 courses) de ski alpinisme d’un bon niveau"
Le critère de sélection est la performance pure ou avoir fait plein de courses compte aussi? Ils reçoivent combien de candidatures pour les 200 places?
le-lent a écrit:Ah, et il y a quand même quelques vieux (plus de 50, plus de 60, plus de 70) ou c'est définitivement un sport de jeunes, que ce serait même pas la peine d' y penser?
miniping a écrit:Oui, le matos est un "pré-requis" sur les courses de bon niveau. Les chaussures ne peuvent pas faire plus de 800-900g et les skis plus de 1kg avec les fix, et ils doivent faire 65mm au patin pour pouvoir mettre des peaux de course : ça change tout !
Après il faut apprendre à skier avec ce matos, et apprendre à descendre vite !
Mathias a écrit:Oui, cela pose 2 pb :
- le coût : la matos light est inabordable, surtout si le ski alp est un sport pratiqué parmi d'autres
- la descente : je sais à peu près skier, mais je suis une quiche dans la neige pourrie. Je passe mes descentes à tétaniser. Hors de question avec mon niveau de skier sur des allumettes ! Mes ski sont des trab duo sintesi avec des peaux bien larges, tout le contraire des peaux de course !
Mathias a écrit:D'après Matthéo, le haut niveau délaisse peu à peu la Pierre.
D'ici qques années, "La pierre by utmb" ? Ou "ironman La Pierre" ? Faites vos jeux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !