Modérateur: Modos
Ph_Grenoble a écrit:Bonjour,
Sans doute cela doit être dit quelque part sur le fil de la discussion...je porte du 44 en Brooks et Saucony, quelle pointure devrait je prendre en Hoka? Par exemple speedgoat ou challenger?
D'avance un grand merci de vos avis!
Ph_Grenoble a écrit:Bonjour,
Sans doute cela doit être dit quelque part sur le fil de la discussion...je porte du 44 en Brooks et Saucony, quelle pointure devrait je prendre en Hoka? Par exemple speedgoat ou challenger?
D'avance un grand merci de vos avis!
lamaug a écrit:Clifton . C'est la chaussures la plus polyvalente sur route
lamaug a écrit:Clifton . C'est la chaussures la plus polyvalente sur route
Thierry31000 a écrit:lamaug a écrit:Clifton . C'est la chaussures la plus polyvalente sur route
Oui la Clifton reste une réference.
Je n'ai pas spécialement aimé la semelle /fit de la Clifton 7, j'ai pris des Mach 4 mais ayant essayé plus tard (en magasin) la Clifton 8 j'ai trouvé celle ci plus agréable.
Mais pour les sorties en mode feignasse, j'utilise les Bondi 7.
yves_94 a écrit:Salut à tous,
Pour ceux qui ont eu des Asics trubacco ou brooks cascadia, avec un drop de 8mm, comment trouver-vous les mafate speed 3, qui ont un drop de 4mm ? Est-ce que la transition s'est bien passé ?
j'avais essayé les asics trubacco pro, qui sont plus dynamiques, moins d'amorti (mais super accroche!), et cela m'a valu des douleurs aux tendons d'achille et aux genoux... Donc depuis 6 mois, je suis repassé sur les trabucco normales. Les tendons d'achilles sont redevus OK, mais j'ai quelques douleurs aux genoux qui subsistent (à l'insertion des quadri au dessus de la rotule)...
merci!
Yves
yves_94 a écrit:Salut à tous,
Pour ceux qui ont eu des Asics trubacco ou brooks cascadia, avec un drop de 8mm, comment trouver-vous les mafate speed 3, qui ont un drop de 4mm ? Est-ce que la transition s'est bien passé ?
j'avais essayé les asics trubacco pro, qui sont plus dynamiques, moins d'amorti (mais super accroche!), et cela m'a valu des douleurs aux tendons d'achille et aux genoux... Donc depuis 6 mois, je suis repassé sur les trabucco normales. Les tendons d'achilles sont redevus OK, mais j'ai quelques douleurs aux genoux qui subsistent (à l'insertion des quadri au dessus de la rotule)...
merci!
Yves
Turbosnail a écrit:Et voilà, premières impressions depuis mon passage vers Hoka.
1. J'avais quelques appréhensions de passer d'un drop 8 à 4 mais c'est passé comme une lettre à la poste, pas la moindre gêne, tension ou désagréable sensation le lendemain.
2. Hoka chausse enfin "fin". Je me rappelle avoir essayé des Hokas à plusieurs reprise et mes pieds nageaient dedans.
Route: Saucony RideClifton 8
Trail: Salomon Slab Ultra 3Speedgoat 4 (en attendant la sortie de la Speedgoat 5)
En résumé, un trotteur heureux et convertis
lamaug a écrit:- Terra Kiger 7 (250 km à ce jour) : Confortables mais pas autant que la Mafate, Accroche moyenne dans la boue. Pas d'usure pour le moment
- Mafate Speed 3 (33 km à ce jour) : De vrais chaussons, semelles identiques aux précédentes Mafates. L'avenir me dira si le mesh tient mieux.
Voilà pour mon petit comparatif
lamaug a écrit:L'amorti est bien supérieur avec les Mafates. Mais pour avoir ressorti les Terra ce WE, elles sont plus amorties que les Peregrine
Autant sur les Mafates, seules mes jambes me diront quand m'arrêter mais je me vois mal dépasser les 50 bornes avec les Terra Kiger
cooper34 a écrit:Salut
Pour les coureurs de + de 85 kilos, comment vieillisse les zinal? Combien de km avec? Sont elles adaptées aux pieds fins?
Merci
cooper34 a écrit:Salut
Pour les coureurs de + de 85 kilos, comment vieillisse les zinal? Combien de km avec? Sont elles adaptées aux pieds fins?
Merci
yves_94 a écrit:Bon j'ai commandé des Mafate speed 3... On verra ce weekend si les sensations seront bonnes. J'espère en tous cas que sur le long, le petit gain d'amorti sera bénéfique pour les jambes et articulations !
fred_1_1 a écrit:yves_94 a écrit:Bon j'ai commandé des Mafate speed 3... On verra ce weekend si les sensations seront bonnes. J'espère en tous cas que sur le long, le petit gain d'amorti sera bénéfique pour les jambes et articulations !
Pour le GRR, les Mafates c est forcément le top
yves_94 a écrit:fred_1_1 a écrit:yves_94 a écrit:Bon j'ai commandé des Mafate speed 3... On verra ce weekend si les sensations seront bonnes. J'espère en tous cas que sur le long, le petit gain d'amorti sera bénéfique pour les jambes et articulations !
Pour le GRR, les Mafates c est forcément le top
Ben c'est bien sur ce qui a guidé mon choix
Thierry31000 a écrit:....cooper34 a écrit:Salut
Merci
Pour ce qui est du poids c'est
La question à se poser c'est pourquoi des gars bien charpentés arrivent à courir des semis en spartiates quand d'autres limites anorexiques ont besoin de courir en Hoka Bondi.
pinpon69 a écrit:Y a t il des fans qui ont déjà la speedgoat 5?
Turbosnail a écrit:pinpon69 a écrit:Y a t il des fans qui ont déjà la speedgoat 5?
Je vais me les prendre mais j'attend que la couleur souhaitée soit dispo.
Apparemment et selon pas mal de test et d'avis, Hoka aurait pris le "meilleur" de la SG4 et de la SG Evo et y il semblerait aussi qu'il auraient apporté une amélioration concernant l'usure de la semelle au niveau du talon.
Le seul "bémol" pourrait être l'arc arrière au niveau du tendon d'Achille qui serait sujet à laisser entre poussière et caillasse selon le type de terrain mais qui malgré tout protégerait bien et faciliterait l'enfilage de la chaussure.
Question disponobilité la Outer Space/Bluing est dispo sur certains shop et la Blue Coral / Evening Primose uniquement sur le Site de Hoka.
La Fieste / Radiant Yellow et la Duffel Bag / Thyme devraient arriver courant de ce moi.
Ouaip les premières paires apparaissent sur le net mais le magasin que j aime bien faire bosser n a aucune idée de quand il va pouvoir en avoir . A priori pas si simple les livraisons des asiatiques
Affaire à suivre, le MIUT se fera en SG4 alors...
pinpon69 a écrit:Ouaip les premières paires apparaissent sur le net mais le magasin que j aime bien faire bosser n a aucune idée de quand il va pouvoir en avoir . A priori pas si simple les livraisons des asiatiques
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !