Modérateur: Modos
Mustang a écrit:Le 7 février 2005, je m’inscrivais sur le forum de Kikouroù. Quelques semaines auparavant, j’avais poussé déjà son portail. Il faut croire que ce site avait su attirer mon attention. Traileur depuis déjà des années, j’ai trouvé de quoi satisfaire ma curiosité concernant les courses et les réponses aux questions que je pouvais me poser à l’époque. Je sais que pendant un an, j’ai fréquenté Kikouroù en simple visiteur, surtout par timidité !
Puis je me suis lancé à poster des messages. Alors, ce portail s’ouvrit sur un vaste monde que je n’allais pas tarder à explorer. Kikouroù en était une de ses auberges. J’y pris pension. Huit ans après, j’en suis encore un de ses hôtes. Ainsi, j’ai pu croiser ces coureurs qui vous racontaient leurs périples, chacun à sa façon, et partageaient leur expérience. Des liens se sont créés. Les rencontres virtuelles sont devenues réelles à travers la France et ailleurs, au cours des courses, des AAB, des off ou de simples visites d’amitié.
Certes, comme toute auberge, beaucoup n’ont été que de passage, certains y sont restés, longtemps, puis sont repartis. Parfois, on se revoit de loin en loin. D’autres sont venus et y ont pris leurs quartiers. La porte reste toujours ouverte.
Au-delà du simple fait de courir, Kikouroù et son association ont donné du lien. Le rouge en est l’emblématique couleur que chaque kikoureur s’est approprié pour signaler son appartenance et ainsi ouvrir une porte sur le partage et la convivialité. Une communauté sans autres règles que celles d’une passion, de coureurs d’espace.
Voilà qui résume bien ce qu’est Kikouroù : Une auberge où l’on y trouve ce qu’on y apporte.
Spir a écrit:Ça y est, voté. Reste à attendre le dépouillement maintenant !
Arclusaz a écrit:Oui, c'est stressant cette attente.
cloclo a écrit:Arclusaz a écrit:Oui, c'est stressant cette attente.
Ah bon, parce que le résultat du vote n'est pas connu d'avance ?
Arclusaz a écrit:Spir a écrit:Ça y est, voté. Reste à attendre le dépouillement maintenant !
oui, c'est stressant cette attente. Ce n'est que la deuxième fois pour moi, je ne suis pas encore un vieux briscard de la politique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !