Modérateur: Modos
PetitManseng a écrit:de ma "prépa" peu académique, mais sur un malentendu... Mais au bout de 10km, ça a donné ça (#nawak #jakassisback)
(...)
au semi pour savoir où j'en étais exactement. Passage au 15k en 59', 1h22'45" au semi (je n'ai pas pu m’empêcher de penser au boss et à sa course le week-end dernier à Berlin, qui avait couru le premier semi à une allure proche, convaincu que je connaîtrais sur le second la même dégringolada que lui, désolé Matthias ).
(...)
Mais je m'arrachais sur les derniers 600m et terminais en 2h49'44"
PetitManseng a écrit:Comme à chaque édition, un public monstre, surtout vers Greenwich/Cutty Sark, Bermondsey; Tower Bridge (toujours un moment énorme de traverser la Tamise à cet endroit avec ce public incroyablement enthousiaste); le quartier financier de Canary Wharf avec ses gratte-ciels; et surtout sur tout le final, 3km environ dès la sortie du tunnel de Blackfriars. Peut-être que sur les autres secteurs (notamment entre les kms 15 et 20, et sur the Isle of Dogs avant d'arriver à Canary Wharf), il y a avait un peu moins de spectateurs qu'en 2017, mais ce n'est qu'une impression personnelle... Mais l'ambiance est vraiment géniale (seulement comparable à NYC parmi les marathons que j'ai courus) : Tous - coureurs et spectateurs - étaient visiblement vraiment heureux d'être à nouveau présent sur cet événement sportif et caritatif majeur au Royaume-Uni.
jano a écrit:bravo seb, qu'est-ce que tu cours vite !! je ne te suis même pas 5km...
Mathias a écrit:Hmmmm avec ton record à 2h42, tu estime que les 10 premiers km en 38'49" c'est #nawak.
Alors que moi, avec mon record à 2h51, j'étais tout content de mon 38'42" aux 10, puis de mon 1h22'12 au semi...
Cherchez l'erreur !
Et au final, tu claques un 2h49 et moi j'agonise en 2h58
Marathonnerre a écrit:Certes un peu moins de monde qu'en 2017 (grand soleil) et 2019, mais toujours ces secteurs avec une foule considérable.
Si le départ quasiment champêtre n'évoque pas l'un des plus grands marathons mondiaux, l'arrivée est magistrale. La configuration du parcours, notamment les rares possibilités de changer de côté, en font un marathon compliqué à suivre pour les accompagnateurs (il faut faire des choix).
Bert75 a écrit:Quelle perf et quelle polyvalence quand on sait qu'il y a quelques semaines tu gambadais dans les Alpes! Chapeau bas!
Bikoon a écrit:Bert75 a écrit:Quelle perf et quelle polyvalence quand on sait qu'il y a quelques semaines tu gambadais dans les Alpes! Chapeau bas!
Exactement !! Remarquable
BRAVO Sébastien
Marathonnerre a écrit:Petit Manseng : quel est le semi qui a lieu en mars ? Pas le Big Half qui se termine à Greenwich, mais celui qui est plus central.
PetitManseng a écrit:Marathonnerre a écrit:Petit Manseng : quel est le semi qui a lieu en mars ? Pas le Big Half qui se termine à Greenwich, mais celui qui est plus central.
Sans doute le London Landmarks Half Marathon, qui aura lieu le 3 Avril prochain, mais qui a pu avoir eu lieu fin Mars les années précédentes.
PetitManseng a écrit:La configuration de ce marathon est très particulière, il y aurait moyen de faire une belle boucle plus centrale comme à Berlin ou Paris, en partant pourquoi pas d'une avenue longeant Hyde Park comme Park Lane, et visitant de nouveaux quartiers qui ont bien changé ces dernières années (vers le parc Olympique par exemple). Mais bon, un parcours historique comme celui-ci ne se change en général pas.
Cheville de Miel a écrit:J'avais loupé ça! T'es vraiment une machine !
Bravo et félicitation!!!!
@Plouf
R
Marathonnerre a écrit:Le cofondateur du marathon, Chris Brasher, s'est inspiré de celui de New-York qui traversait tous les boroughs de la ville, ce principe a été reproduit pour Londres. Par contre en cas de déluge, l'attente au départ à Greenwich doit être une vraie purge...
Marathonnerre a écrit:Prochaine édition du marathon de Londres dimanche 2 octobre 2023, retour à la période habituelle en 2023, le 23 avril.
PetitManseng a écrit:Marathonnerre a écrit:Prochaine édition du marathon de Londres dimanche 2 octobre 2023, retour à la période habituelle en 2023, le 23 avril.
Oui et les inscriptions pour le tirage au sort sont déjà ouvertes (ici), jusqu'à Vendredi seulement (21h00 heure locale, 22h heure de métropole). Il y a un tirage au sort séparé pour les coureurs ne résidant pas en GB. Par contre, ils annoncent le résultat du tirage qu'en Février, ce que je n'ai jamais compris...
Pour les résidents en GB comme moi, ce marathon est l'un des moins chers (£49 pour 2022, des semi ou même des 10km peuvent être plus chers ici). Par contre pour les coureurs internationaux, c'est £99 + une taxe carbone de £26. Mais pour ceux qui aiment le marathon, c'est comme NYC une course à faire au moins une fois...
Marathonnerre a écrit:Jamais aucun coureur n'est retenu pour la loterie des non-résidents, et avec les reports possibles sur deux années cela va réduire les possibilités pour les autres. Le " good for age " nécessite une adresse locale, sans plus de vérification, il suffit donc de connaître quelqu'un.
PetitManseng a écrit:C'est vrai qu'en regardant de plus près, les chances au tirage au sort (même pour les résidents) sont très faibles. Plus de 450000 demandes pour l'édition 2020 (reportée à 2021 sauf pour les élites) mais seulement 17000 places (<4%), d'après ce que j'ai pu lire.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !