Modérateur: Modos
Jean-Phi a écrit:Je (re)découvre le monde de la càp et son univers matériel. J'ai assisté à la montée en technologie du matos, notamment des chaussures et de leur corollaire, le prix.
Pas rare de voir des chaussures à 200 ou 250€ et même en promos je ne trouve plus de pompes à moins de 100€. Je n'ai pas le sentiment que la longévité se soit pourtant améliorée.
Question bête et méchante, y a t'il encore des marques avec un peu de tenue dans le temps, de la qualité donc de fabrication, un drop <= à 4 autour de cette somme fatidique des 100€ ?
Preneur de vos retours (route et trail) !
Merci !
bubulle a écrit:u veux dire, à part les chaussures Evadict de D4?
Cf le fil dédié : viewtopic.php?f=22&t=45554
Marathonnerre a écrit:Promotions diverses hors soldes.
Marathonnerre a écrit:Les sites de ventes privées également. Par exemple en ce moment.
jofro a écrit:didas Terres two ultra Parley à 58 € au lieu de 180.
Marathonnerre a écrit:Les prochains soldes (janvier).
Kiprun ou Evadict en trail.
Promotions diverses hors soldes.
Yoga a écrit:Je suis passé aussi de Salomon à Décathlon. Ca me fait mal au coeur de payer 120 (en solde) à 160 euros une paire de godasses que je vais trainer dans la boue et frotter sur les rocher et qui ne tiendra que 4 à 600 km (et encore, à la fin c'est plus proche d'une sandale que d'une chaussure).
Je trouve encore les Décathlon trop chères mais au moins elle durent un peu plus longtemps.
J'irai bien voir le magasin d'usine de Salomon à Annecy ou Raidlight à Saint Pierre de Chartreuse mais j'ai peur d'encore me faire assomer par le tiroir caisse
Jean-Phi a écrit:Donc sorti de D4 c'est no way (sauf à chausser du 48 et trouver de la promo (je charrie un peu ) ?
Quand même, la càp est devenue un vrai sport de riche (je sais que mon vieux con)
Jean-Phi a écrit:Donc sorti de D4 c'est no way (sauf à chausser du 48 et trouver de la promo (je charrie un peu ) ?
Quand même, la càp est devenue un vrai sport de riche (je sais je fais mon vieux con)
folipe a écrit:Il est vrai que cela devient très problématique : les chaussures deviennent hors de prix et comble de l'ironie, sont complètement inadaptées. Parfois, des chaussures banales valent plus chères qu'une paire de chaussures avec des semelles Vibram.
folipe a écrit:Les chaussures deviennent de plus en plus lourdes; apparemment, la moyenne, qui n'arrête pas de monter, oscille entre 250 et 350 g avec des modèles qui pèsent jusqu'à 410 g. On est en droit de se demander où on va ?!?
Jean-Phi a écrit:Je (re)découvre le monde de la càp et son univers matériel. J'ai assisté à la montée en technologie du matos, notamment des chaussures et de leur corollaire, le prix.
Colargol73 a écrit:Les plaques de carbone et les technologies soi-disant "à restitution d'énergie" ? Quel réel gain pour la foulée et la performance d'un coureur lambda par rapport à la courbe de prix ?
Jean-Phi a écrit:c'est vrai que dans ces composants il y a de l'ingénierie, de la vraie valeur ajoutée à la fabrication mais il me semble que c'est dédié à une minorité d'athlètes et pas au commun des mortels.
Colargol73 a écrit:Oui, je ne faisais pas de paraphrase de ton post, mais il aurait fallu citer également le premier paragraphe du mien : "Je n'ai pas l'impression d'une évidente montée en technologie".
CROCS-MAN a écrit:je ne te propose pas mes sandales :p
Marathonnerre a écrit:
Des modèles à 410 grammes, pour quelle activité ? Probablement un poids extrême, non ?
Jean-Phi a écrit:Du coup, j'ai fait un choix osé pour cette prochaine paire sur route : Merrel vapor glove. Drop 0 et 150g. Je vais probablement retrouver les sensations connues avec mes ex minimus. Mais 100 balles quand même !
folipe a écrit:Depuis quelques mois, new balance sort des prototypes à 370 g et celà fait peur car on est en droit de se demander si cette valeur ne sera pas la norme demain ?!?
C'est le cas de la shando affichée en chaussure de trail, où le poid affiché est 370 g.
https://www.newbalance.fr/fr/pd/shando/ ... 37896.html
Un modele 1350 affiché en chaussure de trail signale un poid de 415 g !
https://www.newbalance.fr/fr/pd/1350/MW ... 27215.html
Mais apparemment, le poid grimpe chez toutes les marques; et pour des drop 4, on peut desormais trouver un equipement de 350 g , ce qui est surrealiste.
mic31 a écrit:C'est déjà écrit plusieurs fois, mais possesseur de la MT Cushion j'en suis aussi très content. Aucun souci à l'usage et elles durent, le mesh tient le coup. En parallèle et en course, je porte des Saucony Peregrine, sensations très proches mais un mesh qui se perce trop vite, pour un prix bien plus élevé.
folipe a écrit:Ca ne se fait plus les minimus ?!?
Jean-Phi a écrit:mic31 a écrit:C'est déjà écrit plusieurs fois, mais possesseur de la MT Cushion j'en suis aussi très content. Aucun souci à l'usage et elles durent, le mesh tient le coup. En parallèle et en course, je porte des Saucony Peregrine, sensations très proches mais un mesh qui se perce trop vite, pour un prix bien plus élevé.
Ok pour le trail (que j'essaierai) mais pour la route ? Chez DKT, je n'y connais rien et les autres marques sont franchement chères aujourd'hui.folipe a écrit:Ca ne se fait plus les minimus ?!?
Il ne me semble pas.
fred_1_1 a écrit:Les hierro V5 font 340 g et les hierro V6 , 305 g
donc NON ce n'est pas une tendance généralisée chez New balance.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !