Modérateur: Modos
Thomas02 a écrit:Je suis dans le situation inverse, je n'arrive pas à ne pas m'endormir en courant quand vient la nuit
peky a écrit:Bonjour,
C'est pas jano (ou marath ) qui avait appris auprés de médecin à dormir par micro siestes?
L'Dingo a écrit:Dans ce cas là autant faire un cycle entier de sommeil de 90 mn ( surtout que dans le 1er cycle la portion récupération est nettement supérieure à celle de sommeil paradoxal et que c'est le contraire dans le dernier cycle -on ève plus à la fin.)
il faut donc 90mn de repos au moins pour avoir un effet de récupération sur la fatigue oxydative musculaire.
Papy a écrit:Aujourd'hui sur 5:30' de sommeil j'ai au moins 4h de sommeil profond...
Cheville de Miel a écrit:Première séance :
Travail sur le lâché prise en se concentrant sur quelques choses (respiration, pouls, point à fixer).
Nouvelle séance dans 3 semaines.
Plutôt positif pour l'instant mais à bosser!
@Plouf
R
Papy a écrit:Application de base sur votre smartphone, cohérence cardiaque.
5' à faire avant de se coucher ou avant une grosse réunion, un moment tendu.
A faire au moins 2 à 3 fois par semaine.
Régulier sur 1 mois au moins avant de passer à l'étape suivante.
Cheville de Miel a écrit:J'ai pas trouvé de fil sur le sujet. J'ai beaucoup de mal à dormir les 48 premières heures d'une course. Je m'allonge, me repose, mais impossible de rentré en sommeil (Même avec masque et boule quies)
Papy a écrit:Protocole de base que je donne à tous les athlètes ou en coaching pro...
RESPIRELAX
Application de base sur votre smartphone, cohérence cardiaque.
5' à faire avant de se coucher ou avant une grosse réunion, un moment tendu.
A faire au moins 2 à 3 fois par semaine.
Régulier sur 1 mois au moins avant de passer à l'étape suivante.
Pour éduquer son Instinct (subconscient) cela demande de long effort et de la patience.
Si vous n'arrivez pas à tenir 5' de Respirelax, c'est les émotions qui vous guident, alors dormir est un combat...
l'Papy_viiiite.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !