samontetro a écrit:Corentin a écrit:Et moi mon angoisse serait - si je participais à cette édition - les patous. J'espère que l'éleveur taré de Lans-en-Vercors qui lâche son chien sur les randonneurs et les traileurs (sur les GR) sera dûment muselé, au moins le temps de la course.
Plusieurs entraînements pour moi cet été sur le site Moucherotté/Pic St Michel et aucun problème avec les patous bien que je sois passé près du troupeau à plusieurs reprises (mais à une distance raisonnable d'une grosse centaine de m au minimum). Le patou le plus aggressif n'y est plus et le Berger fait un effort conséquent pour partager son espace de travail (qu'il loue aux communes, ne l'oubliez pas) avec les promeneurs, coureurs, vttistes...
Moi, je suis tombé nez à nez avec un troupeau et des patous juste sous le chemin de l'antenne du Moucherotte (celui qui part vers Lans) samedi dernier à 09h15....difficile de s'écarter !! Y a pas de place ni à gauche ni à droite.
Pas de berger mais que les patous qui m'ont bien aboyé dessus à l'approche. J'ai essayé de contourner par la gauche en jardinant un peu mais le patou m'a rapidement senti et a débarqué de nulle part en aboyant...
J'ai du faire demi retour, redescendre vers St Nizier et finalement emprunter la piste de ski de fond (il me semble ?) pour rejoindre Lans. Pas glamour comme chemin mais ça c'est fait.