Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
le dodo sportif V6 a écrit:Bonsoir à tous
Je tenais à apporter une précision concernant la course UTMB qui vient de se terminer.
Eh oui le questionnement sur l’équité des 3 vagues c’est malheureusement révélé.
Si vous regardez le détail des coureurs finisher vous constaterez comme moi que de nombreux concurrents on eu la chance d’être dans la bonne vague de départ
Dossard jusqu’à 1000 une heure en plus , dossard de 1000 à 2000 une demi heure en plus et la troisième vague rien.
J’étais content de participer à cette course, mais en colère maintenant d’avoir été mis hors délai pour 6 mn à la Fourly alors quand feuilletant les résultats qu’elle ne fût pas mon étonnement et maintenant ma colère de voir que l’équité n’apparaît pas du tout avec ce système de vagues ( cause Covid-19) qui pour moi été une très bonne chose tant pour les sponsors, le public et les coureurs.
C’est très maladroit que cette organisation de l’UTMB d’avoir adopté un système de vagues de départ et de barrières horaires qui favorise de nombreux coureurs.
Faites le détail par la fin du classement en remontant jusqu’au temps limite de 46h allez et 40 mn du classement ,des numéros de dossard des coureurs, leur temps d’arrivée et la vous verrez que certains se sont fait….
Bref on ne refait pas la course mais l’UTMB n’est pas très bonne au niveau de l’équité et j’espère que finisher pro ou amateur reconnaissent cette grosse injustice
le dodo sportif V6 a écrit:Bonsoir à tous
Je tenais à apporter une précision concernant la course UTMB qui vient de se terminer.
Eh oui le questionnement sur l’équité des 3 vagues c’est malheureusement révélé.
....
Bref on ne refait pas la course mais l’UTMB n’est pas très bonne au niveau de l’équité et j’espère que finisher pro ou amateur reconnaissent cette grosse injustice
le dodo sportif V6 a écrit:Oui je suis d’accord avec vous.
Les barrières horaires , tout les coureurs les connaissent et l’acceptent pour participer à une course.
Mais je le répète à condition exceptionnelle ( Covid-19) on met des vagues dit par niveau d’indice de performance
Et résultat des coureurs ont eu pour certains un bonus d’une heure ou d’une demi-heure.
Prenez le temps très rapide de regarder la dernière partie du classement général c’est évident.
Conclusion il fallait à condition exceptionnelle accepter de modifier les barrières horaires sinon tous le monde ne part pas à égalité
C’est mon avis , certains coureurs bien évidemment les coureurs qui se battent avec ses barrières je le redis n’avaient pas le même jeu de carte ( pas de joker bonus temps) cherchez l’erreur
Bonne journée à tous , il y a des choses plus graves dans la vie mais la notion équité et fondamentale pour essayer de vivre ensemble peut être ?
BigPat a écrit:Qui va penser que d’Haene a été avantagé pour les BH?
le dodo sportif V6 a écrit:BONSOIR
pour ma part je suis un heureux v6 qui va faire essayer mon premier ET normalement dernier UTMB en 2020 car les années passent et il faut bien laisser la place aux jeunes !!!!!!!! enfin objectif essayer de le finir après la vie ne s'arrête pas si échec.
bon à par cela coté préparation je découpe en deux période avec le grand trail du VENTOUX fin avril et puis je vais essayer d' enchaîner UT4M CHALLENGE sur 4 jours pour faire un gros bloc de dénivelé sur des distances raisonnable (40km par jour) et surtout en monde fin de queue de peloton pour pas me détruire et si trop de fatigue je me mets en mode pause et je repart le sur lendemain !!!!
bon il faut avoir du temps c'est vrai pour ce genre de préparation (c'est l'avantage du retraité)
mais sinon la MH 60 est déjà une très belle course et bien placé dans une préparation pour l'UTMB avec une organisation très sympa et humaine
Gilles+ a écrit:D’haene … Là je trouve que vous exagérez, pour aller dans le sens de dodo du sportif v6 je vous invite à regarder le classement vers la fin et vous verrez que la majorité des coureurs sont en vague 2 ou même 1 avec un finisher en 47h47 ! Moi, je tique un peu quand même.
Mais oui le départ fut très fluide, jamais aucun bouchon, ravitos paisibles donc de meilleures conditions pour les tortues du fond de peloton dont je fais partie !
le dodo sportif V6 a écrit:Oui je suis d’accord avec vous.
Les barrières horaires , tout les coureurs les connaissent et l’acceptent pour participer à une course.
Mais je le répète à condition exceptionnelle ( Covid-19) on met des vagues dit par niveau d’indice de performance
Et résultat des coureurs ont eu pour certains un bonus d’une heure ou d’une demi-heure.
Prenez le temps très rapide de regarder la dernière partie du classement général c’est évident.
Conclusion il fallait à condition exceptionnelle accepter de modifier les barrières horaires sinon tous le monde ne part pas à égalité
C’est mon avis , certains coureurs bien évidemment les coureurs qui se battent avec ses barrières je le redis n’avaient pas le même jeu de carte ( pas de joker bonus temps) cherchez l’erreur
Bonne journée à tous , il y a des choses plus graves dans la vie mais la notion équité et fondamentale pour essayer de vivre ensemble peut être ?
Ranou147 a écrit:Gilles+ a écrit:D’haene … Là je trouve que vous exagérez, pour aller dans le sens de dodo du sportif v6 je vous invite à regarder le classement vers la fin et vous verrez que la majorité des coureurs sont en vague 2 ou même 1 avec un finisher en 47h47 ! Moi, je tique un peu quand même.
Mais oui le départ fut très fluide, jamais aucun bouchon, ravitos paisibles donc de meilleures conditions pour les tortues du fond de peloton dont je fais partie !
Alors dites vous qu'il y a 40 coureurs/coureuses sur 2400 qui vont illégitiment frimer avec leur veste de finisher et ça ira mieux
shef a écrit:Si tu veux vraiment en etre sur, tu recuperes les data livetrail pour chaque coureur avec ses points de passage a chaque BH. En fonction de leur vague, tu regarde si l'heure (ou demi-heure) bonus leur a permis d'eviter la mise hors course, ou bien si le coureur serait passe quand meme sans ce bonus.
Et enfin tu fais un total/rapport de coureurs qui auraient du etre mis hors course mais ne l'ont pas ete, pour chaque vague.
le dodo sportif V6 a écrit:Mais malheureusement cette année je le redis des coureurs et coureuses ont eu un joker tant mieux pour eux et dommage pour les autres .
JuCB a écrit:sinon, enchaîner EB et UTMB en jean, c'est fait
miniping a écrit:C'est fatiguant les pinpins qui s'inscrivent sur une course sans avoir le niveau de finir dans un temps raisonnable puis qui viennent gueuler sur les forums derrière pour des prétendues raisons d'équité.
Allez faire des heures dehors ou visez moins gros au niveau des courses. Les barrières horaires ne sont surtout pas assez strictes pour forcer les gens à progresser sur des courses plus courtes (80 ou 100km max) avant d'aller faire mumuse à 3km/h sur des trucs trop long pour eux.
Rem a écrit:JuCB a écrit:sinon, enchaîner EB et UTMB en jean, c'est fait
Whaou , donc il a marché tout le long je suppose , que ce soit sur l’EB ou UTMB ?
au passage , je ne vois plus ou on peut visionner les passages des coureurs aux différents ravitos ?
( on n’est pas sur courseapied.net mais alors , randonneur ou traileur ?
PIERRICK_07130 a écrit:Hello la communauté!
Dur dur les commentaires pour les non finishers j'assume, j'ai encore bâché...mais je n'ai rien contre les vagues et les BH: ça fait parti du jeu !
Toujours en cause pour ma part, mon alimentation en course. Après 60-70km, il m'est difficile d'avaler qq chose sans le rendre à dame nature. Juste l'odeur de la soupe vermicelle à Arnouvaz m'a suffit à ressortir.
Avez vous un truc/astuce contre les nausées en course
Benman a écrit:Rem a écrit:JuCB a écrit:sinon, enchaîner EB et UTMB en jean, c'est fait
Whaou , donc il a marché tout le long je suppose , que ce soit sur l’EB ou UTMB ?
au passage , je ne vois plus ou on peut visionner les passages des coureurs aux différents ravitos ?
( on n’est pas sur courseapied.net mais alors , randonneur ou traileur ?
Je ne l'ai pas vu sur l'UTMB. par contre, sur l'EB, je peux témoigner qu'il avait un très bon rythme, loin du randonneur, je l'ai doublé 2 fois et vu à Val Pelouse.
Il termine en 47h, et 16eme V2H/ 36 finisher ce qui est très correct.
Il termine l'UTMB en 45h30 toujours en jean et chemise.
Je pense que ce gars est très fort dans sa tête. Je me souviens très bien que l'année dernière, il avait terminé l'EB à la dernière place, étant blessé, et marchait à peu près de la même manière que SteF4, notre ultime finisher UTMB.
miniping a écrit:C'est fatiguant les pinpins qui s'inscrivent sur une course sans avoir le niveau de finir dans un temps raisonnable puis qui viennent gueuler sur les forums derrière pour des prétendues raisons d'équité.
Allez faire des heures dehors ou visez moins gros au niveau des courses. Les barrières horaires ne sont surtout pas assez strictes pour forcer les gens à progresser sur des courses plus courtes (80 ou 100km max) avant d'aller faire mumuse à 3km/h sur des trucs trop long pour eux.
PIERRICK_07130 a écrit:Avez vous un truc/astuce contre les nausées en course
PIERRICK_07130 a écrit:Hello la communauté!
Dur dur les commentaires pour les non finishers j'assume, j'ai encore bâché...mais je n'ai rien contre les vagues et les BH: ça fait parti du jeu !
Toujours en cause pour ma part, mon alimentation en course. Après 60-70km, il m'est difficile d'avaler qq chose sans le rendre à dame nature. Juste l'odeur de la soupe vermicelle à Arnouvaz m'a suffit à ressortir.
Avez vous un truc/astuce contre les nausées en course
le dodo sportif V6 a écrit:J’étais content de participer à cette course, mais en colère maintenant d’avoir été mis hors délai pour 6 mn à la Fourly ...
Mams2 a écrit:On n'a pas tous la même morphologie ni les mêmes conditions physiques de départ.
Mams2 a écrit:miniping a écrit:C'est fatiguant les pinpins qui s'inscrivent sur une course sans avoir le niveau de finir dans un temps raisonnable puis qui viennent gueuler sur les forums derrière pour des prétendues raisons d'équité.
Je trouve ces propos très méprisants. On n'a pas tous la même morphologie ni les mêmes conditions physiques de départ. Beaucoup de Jalbhac ici ne le sont pas par manque d'entraînement ni de progressivité, mais juste parce qu'ils ont une VMA de m*** pour différentes raisons.
Autant oui, les BH étaient les mêmes et annoncées d'avance, donc il n'y a pas d'injustice dans la mise hors course, mais l'attribution de la côte ITRA n'est pas toujours la plus pertinente. La mienne baisse par exemple pour les distances courtes, alors qu'elle est plus haute pour les Ultras, donc juger de ma capacité à finir sur la base de distances courtes est absurde.
Je comprends donc que ceux qui ont été recalés à cause de la BH et non de leur temps de course qui n'était pas supérieur à ceux d'autres qui sont passés l'aient mauvaise. Et il me semble que le principe du forum est justement que chacun puisse s'exprimer. Ils l'ont fait de manière respectueuse, eux, contrairement à d'autres...
(Mams n'ayant plus accès au forum avec ses identifiants^^)
RayaRun a écrit:
Donc, je regrette pour toi que tu n'aies pas pu terminé, mais je pense que d'autres dans la 3ème vague ont pu apprécier le confort de ces vagues.
miniping a écrit:Mams2 a écrit:On n'a pas tous la même morphologie ni les mêmes conditions physiques de départ.
C'est bien ce que je m'entête à dire : est ce que la course doit s'adapter aux coureurs (même ceux qui n'ont pas le niveau) ou est ce que les coureurs doivent s'adapter à la course ?
Je fais partie de ceux qui considèrent qu'un coureur doit apprendre à aller vite sur des courses plus courtes avant de s'attaquer à des gros morceaux. Par exemple je trouve aberrant qu'on veuille aller sur un marathon en plus de 4h10, il vaut mieux apprendre à courir, puis aller sur marathon et faire moins de 4h. Idem ici : il vaut mieux aller sur la CCC pour apprendre à se déplacer sur du terrain montagne facile de manière efficace, puis, lorsque l'on est assez efficace, aller sur du plus long.
A Fast Mile Is More Impressive Than a Slow Marathon
miniping a écrit:Mams2 a écrit:On n'a pas tous la même morphologie ni les mêmes conditions physiques de départ.
C'est bien ce que je m'entête à dire : est ce que la course doit s'adapter aux coureurs (même ceux qui n'ont pas le niveau) ou est ce que les coureurs doivent s'adapter à la course ?
Je fais partie de ceux qui considèrent qu'un coureur doit apprendre à aller vite sur des courses plus courtes avant de s'attaquer à des gros morceaux. Par exemple je trouve aberrant qu'on veuille aller sur un marathon en plus de 4h10, il vaut mieux apprendre à courir, puis aller sur marathon et faire moins de 4h. Idem ici : il vaut mieux aller sur la CCC pour apprendre à se déplacer sur du terrain montagne facile de manière efficace, puis, lorsque l'on est assez efficace, aller sur du plus long.
A Fast Mile Is More Impressive Than a Slow Marathon
miniping a écrit:exemple je trouve aberrant qu'on veuille aller sur un marathon en plus de 4h10, il vaut mieux apprendre à courir, puis aller sur marathon et faire moins de 4h. Idem ici : il vaut mieux aller sur la CCC pour apprendre à se déplacer sur du terrain montagne facile de manière efficace, puis, lorsque l'on est assez efficace, aller sur du plus long.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !