Robineto33 a écrit:Pour mon 1er UTMB, échec.
Je savais que ce serait difficile et qu'un ultra est toujours un peu aléatoire mais je ne pensais pas bacher si tôt (courmayeur).
Un départ de débutant, en suivant un copain, trop rapide mais sans vraiment me mettre dans le rouge et puis vers le 30 ème un adducteur qui commence à couiner. Je pense que c'est juste passager ou que ça ne va pas trop évoluer mais en fait si.
Après le ravito de Chapieux et un assez long arrêt impossible de remettre la machine en toute, grosses douleurs, il faudra 5 bonnes minutes d'assouplissement et test divers.
Je sors petit à petit de ma course et ça tourne en boucle dans la tête.
La suite ne sera qu'une montée de la douleur, surtout en montée et plat, bizarrement descentes presque normales , jusqu'au ravito Lac Combal ou la, complétement bloqué, je suis incapable de courir sur tout le replat et n'avance pas même en marchant. Par contre je peux trottiner dans les descentes.
Je décide d'abandonner à courmayeur, lieu de rdv (et à peu près moitié du parcours).
Pour l'anecdote, j'ai aussi perdu une pointe de bâton en haut du col des pyramides calcaire, impossible de le retrouver.
Bref, ce n'était pas mon jour...
On gagne souvent en humilité sur ce genre d'épreuves
Bonne recup !!