Modérateur: Modos
Tieutieu a écrit:Hello,
petite question : j'ai découvert hoka avec bonheur il y a quelques années avec des stinson trail.
J'en suis à ma 4ème paire et j'adore ce modèle.
J'ai voulu essayer des mafate speed (2), même pointure...chouettes, plus dynamiques, semelle "plus crantée"...
mais...
impossible de courir avec, je me chope quasi directement des contractures au mollet avec...
Je ne trouve pas d'explication autre qu'une légère différence de drop...
Je les avais mises de côté à cause de ça, j'ai essayé à nouveau récemment sachant que j'ai amélioré ma foulée, fait beaucoup plus de distance et de D+....
La première sortie s'est bien passée, dès la deuxième même résultat qu'avant : contractures...
Revendues !
Des idées ?
MAt
Thierry31000 a écrit:Si vous aviez un ordre de preference à mettre sur des shoes pour des sorties quotidiennes, courtes ou moins courtes, celles que vous vous empressez de mettre parce que c'est trop bien, quelque soit le type de terrain, du chemin terre plat, vallonné, gravier, route, bref ce que vous trouvez près de chez vous quand vous n'habitez pas la montagne, pour des allures foncières, quel serait cet ordre ? Merci
Hoka Challenger ATR5 / ATR6
Hoka Speedgoat 4
Hoka Mafate Speed 3
Hoka Stinson ATR6
braveheart a écrit:Les Challenger ATR sont aussi particulièrement adaptées à ton usage, pour ma part ce sont celles que je mets le plus souvent. Elles ont l'avantage d'être particulièrement légères. Bien sûr, la semelle est mixte donc non adaptée à la boue par exemple. Le point négatif est leur durabilité, mais avec un peu de colle on peut tenir 1000 bornes...
catcityrunner a écrit:1 semaine de rando en Corse et mes Speedgoat ont rendu l'âme: l'empeigne se détache et je vais bientôt être en sandales... Les chaussures avaient certes 700km. Finalement c'est des chaussures pour trail de bobo parisien ! Sérieusement pour les terrains exigeants, je vais regarder ailleurs, La Sportiva peut être.
catcityrunner a écrit:1 semaine de rando en Corse et mes Speedgoat ont rendu l'âme: l'empeigne se détache et je vais bientôt être en sandales... Les chaussures avaient certes 700km. Finalement c'est des chaussures pour trail de bobo parisien ! Sérieusement pour les terrains exigeants, je vais regarder ailleurs, La Sportiva peut être.
Thierry31000 a écrit:Si vous aviez un ordre de preference à mettre sur des shoes pour des sorties quotidiennes, courtes ou moins courtes, celles que vous vous empressez de mettre parce que c'est trop bien, quelque soit le type de terrain, du chemin terre plat, vallonné, gravier, route, bref ce que vous trouvez près de chez vous quand vous n'habitez pas la montagne, pour des allures foncières, quel serait cet ordre ? Merci
Hoka Challenger ATR5 / ATR6
Hoka Speedgoat 4
Hoka Mafate Speed 3
Hoka Stinson ATR6
Bikoon a écrit:Hello !
Des retours sur les Zinal ? Quelles différences avec les Torrent ou les défuntes Speed Instinct ?
Merci d'avance
catcityrunner a écrit:... Finalement, j'ai trouvé des Speedgoat 4 à ma taille. Toujours aussi confortables, on verra pour la durabilité
Bikoon a écrit:Hello !
Des retours sur les Zinal ? Quelles différences avec les Torrent ou les défuntes Speed Instinct ?
Merci d'avance
fredchmb a écrit: grip limite et je me suis fait peur dans des conditions humides et grasses.
Fred
PhilippeG-590 a écrit:catcityrunner a écrit:1 semaine de rando en Corse et mes Speedgoat ont rendu l'âme: l'empeigne se détache et je vais bientôt être en sandales... Les chaussures avaient certes 700km. Finalement c'est des chaussures pour trail de bobo parisien ! Sérieusement pour les terrains exigeants, je vais regarder ailleurs, La Sportiva peut être.
Plutôt d'accord avec toi![]()
La 1ère version a tenu 1200km mais elle est déchirée de partout![]()
La version 2 vient de faire 450km (Andorre, la ronda et Swisspeaks et +) mais les crampons arrières se décollent et le petit pare pierre fout le camp (malgré collage multiple) Par contre elles assurent en descente et malgré cette usure non négligeable, l'amorti moelleux est incomparable sans parler de l'accroche top niveau.
La question: au regard de son prix, est-ce que ça vaut ce coup ?
(J'ai une version 3 en réserve mais je croix que c'est la même conception que la version 2...)
guigue a écrit:j ai une paitre de mafate speed 2 de 2017 , tres tres bon etat , 4 a 500 km , pensez vous qu elles pourraient me servir sur la fin de l utmb ? j ai fais les templiers 2018 avec .
Renard Luxo a écrit:guigue a écrit:j ai une paitre de mafate speed 2 de 2017 , tres tres bon etat , 4 a 500 km , pensez vous qu elles pourraient me servir sur la fin de l utmb ? j ai fais les templiers 2018 avec .
Si elles sont en très bon état (mesh, crampons), pourquoi s'en priver![]()
Le seul point qui m'interpelle c'est l'âge, visiblement tu cours très peu avec et une chaussure ça sèche. Cela peut avoir un impact sur sa capacité à absober les chocs, surtout que le dernier tiers de course UTMB présente quand même 3 grosses descentes.
guigue a écrit:...
en effet , l amorti a surement morflé .......je les prend au cas ou , j aviserais demain , merci
...
Colargol73 a écrit:fredchmb a écrit: grip limite et je me suis fait peur dans des conditions humides et grasses.
Fred
Le grip, c'est carrément le point fort des Speedgoat et de la gamme avec semelle Vibram...
Renard Luxo a écrit:PhilippeG-590 a écrit:catcityrunner a écrit:1 semaine de rando en Corse et mes Speedgoat ont rendu l'âme: l'empeigne se détache et je vais bientôt être en sandales... Les chaussures avaient certes 700km. Finalement c'est des chaussures pour trail de bobo parisien ! Sérieusement pour les terrains exigeants, je vais regarder ailleurs, La Sportiva peut être.
Plutôt d'accord avec toi![]()
La 1ère version a tenu 1200km mais elle est déchirée de partout![]()
La version 2 vient de faire 450km (Andorre, la ronda et Swisspeaks et +) mais les crampons arrières se décollent et le petit pare pierre fout le camp (malgré collage multiple) Par contre elles assurent en descente et malgré cette usure non négligeable, l'amorti moelleux est incomparable sans parler de l'accroche top niveau.
La question: au regard de son prix, est-ce que ça vaut ce coup ?
(J'ai une version 3 en réserve mais je croix que c'est la même conception que la version 2...)
J'en suis à ma 4ème paire de SG4, 1.000 Km en moyenne par paire et je ne suis jamais parvenu à prendre le mesh en défaut. Comme je cours dans les ardennes belges, il est vrai que ce dernier souffre bien moins qu'en terrain montagnard. Je change quand les crampons sont morts (gomme assez tendre). Je ne leur trouve comme seule faiblesse que l'accroche sur terrain boueux.
guigue a écrit:j ai finallement fait l UTMB avec les speedgoat 4 , a peine 200 km et mesh qui commence a se deteriorer , retour et demande de rembourssement , le ou mes Asics Trabucco max , avec pret de 400 km n ont pas bougée ......
folipe a écrit:Les speedgoat sont bien serrées; est-ce normal d'aller pointer jusqu'à 46 1/3 sachant que la plupart ne vendent pas au-delà de 45 ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BigPat et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !