Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
Vince88 a écrit:map-o-spread a écrit:arc73+ a écrit:quelqu'un fait UTMB sans assistance, sans reco et sans roadbook, ou c'est complètement fou
Tds sans assistance pour moi. Je n’ai pas non plus reconnu le parcours (je ne le fais en général jamais) même si je l’avais fait en 2012 (abandon aux Contamines)
Mais je pense être loin d’être le seul
J'ai un peu de mal avec ce "besoin impératif d'assistance", souvent discutable. J'ai du courir une bonne douzaine ou quinzaines de 100 miles et autant de 100-120 bornes, une seule fois avec "assistance" (et encore bien légère, j'avais des amis sur place), assez souvent sans reconnaissance, jamais de road book (*), pour être finisher de la très grande majorité de ces courses, et je ne vois vraiment pas bien ce que ça m'aurait apporté de plus... (Sauf peut être de me ramener de la ligne d'arrivée à ma bagnole garée à perpette à 3h du mat dans le froid, des fois ça m'aurait bien aidé...)
Je trouve que souvent c'est un moyen de reporter la pression de se sentir juste ou tout simplement se savoir mal préparé...
Au bémol près que j'ai parfois rencontré une catégorie de gens qui étaient encore plus enthousiaste de faire l'assistance que ne l'était leur coureur de faire la course ! Et ces gens là se sentent obligés d'aller te cherche une assiette ou de remplir ta gourde au prétexte qu'au dernier ravito tu est passé avec le coureur qu'ils attendent ! Ceux là, il faut les garder !Fanfan38 a écrit:Pareil comme sur l ut4m sans assistance et ca c’est très bien passé, mieux que certains qui traitaient leur femme et leurs enfants comme des sous merdes et qui n’ont pas fini…
Malheureusement tellement vrai... Je me souviens de quelques scènes au fil de courses...
(*) par contre j'apprends le profil et les points clé de la course par cœur, et j'analyse bien la carte topo du tracé !
titok a écrit:https://www.trails-endurance.com/actualites-courses-trail-running/utmb-une-edition-presque-normale-grace-au-pass-sanitaire-i-poletti
Quelques infos de l’organisation, il faudrait que je relise tout (entre les lignes), mais si le port du masque en extérieur est obligatoire sur certaines communes ou régions, devront nous (coureurs)aussi le porter même en dehors des ravitos ???
Gilles+ a écrit:J’ai bien peur que ce soit la galère sur les premiers ravitos avec un peloton pas encore étiré, je plains les bénévoles qui vont devoir gérer tout ça …
Entre les lignes on devine une diminution du nombre de coureurs avec l’impossibilité de voyager dans les pays asiatiques, mais de combien ?
Pas trop compris non plus si la vague élite est considérée comme une 4° vague, bah peu importe en fait !
arc73+ a écrit:merci ça me rassure un peux .... mais la pression monte
ivanov a écrit:Encore trop tôt pour prendre en compte les prévisions actuelles d'orage-pluie mais y a t il des parcours alternatifs officiels pour la TDS ?
pinafl a écrit:J'appréhende aussi les ravitos version post-pandémie, du coup j'envisage aussi de me charger un peu plus au départ pour zapper les premiers.
Je me souviens encore de scènes d'engueulades au ravito du col du Petit Saint Bernard (TDS), c'était un foutoir innommable et chacun pour soi... J'espère que l'orga de l'UTMB aura mis en place un protocole capable d'absorber le flux du ventre mou de la course.
bubulle a écrit:UTMB : point à 22 heures 08 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 27 août 18 h, Chamonix
12 dossards renseignés sur 17 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Fanfan38 a écrit:Tds dossard 9144, bon ultra à toutes et tous
LtBlueb a écrit:Hello,
Avec la mise en place d'un départ par vague , est ce que la MCC est la seule course où globalement les partants de la dernière vague ont moins de temps que prévu initialement ?
Sur l'UTMB , les 1eres vagues ont été avancées , la dernière vague est calée sur l'ancien horaire et les barrières horaires inchangées (ceux de la 1ere vague ont encore plus de marge , meme s'ils n'en ont pas besoin...)
Quid des autres courses ?
LtBlueb_ki_poste_son_message_2021
Grego On The Run a écrit:Question pour un champion : j'ai une côte ITRA de 555.
Or je suis assigné à la dernière vague de la TDS.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Pourquoi ?
pinpin678 a écrit:Grego On The Run a écrit:Question pour un champion : j'ai une côte ITRA de 555.
Pourquoi ?
Il y a un soucis avec ta cote itra. Sur livetrail, le ghost ne donne rien, aucune estimation. Comme si ta cote n'était pas transmise. D'où peut être la dernière vague pour quelqu'un "non coté".
Biloutte a écrit:Je suis sur la CCC et j'ai un peu regardé la météo (même si on est encore loin du départ).
Ça s'annonce frisquet.
Est-ce qu'il est raisonnable de partir en short ou c'est toute la course en collant ?
De même, je pense prendre une 3ème couche (pas lourde) pour la nuit.
D'habitude je gambade plutôt dans les Pyrénées Ouest et je n'ai pas bien l'habitude de ces altitudes et de leurs températures.
van a écrit:t'as pas mis ton numéro de dossard dans le kivaou
renard75 a écrit:Vous regardez vous la météo ? Ca n'a pas lair si mal et froid sur meteofrance.
https://meteofrance.com/node/568425
Par ailleurs sur la TDS à part la descente sur beaufort qui a l'air longue et technique comment sont les autres descentes ? J'ai lu pas mal de recits mais dur se faire une idée !
Runphil60 a écrit:renard75 a écrit:Vous regardez vous la météo ? Ca n'a pas lair si mal et froid sur meteofrance.
https://meteofrance.com/node/568425
Par ailleurs sur la TDS à part la descente sur beaufort qui a l'air longue et technique comment sont les autres descentes ? J'ai lu pas mal de recits mais dur se faire une idée !
Le haut de la descente est technique avec plein de cailloux, la 2ème partie, ca va, c'est juste raid.
Le haut de la descente du passeur est le passage le plus technique, surtout de nuit!
Quelques marches avant la passerelle de Bionnassay
Voilà ce que j'ai en tête !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Knedlik et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !