Goofy a écrit:bubulle a écrit:Goofy a écrit:Ça marche avec des accus 18650 trouvable sur n importe quel site vendant des batteries
attention....ce n'est pas si vrai que ça. il peut y avoir un pb de diametre car de nombreux accus 18650 sont tres tres legerement plus larges que ceyx livres avec les lampesvStoots kiska opalo ou misti
j''ai une tres mauvaise experience avec certzins qui se revelaient quasiment impossibles a retirer de mon Opalo. au point de risquer de l'endommager. donc je les ai vite abandonnés pour revenir aux accus fournis et testés par l'equipe de Florian.
En tout cas avec mes Panasonic ça fonctionne bien
Le souci est que dans ce petit monde des 18650, c'est la jungle absolue. Et j'ai un peu l'impression que même se dire que telle marque ou telle autre "marche" ou pas, cela ne garantit pas grand chose. D'où mon choix pour mes lampes de m'en tenir à ce que propose Stoots...
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
. L'important à mentionner, surtout c'est que si vous essayez d'autres accus, il faut s'assurer de deux points importants :
- le contact se fait bien (ça, de toute façon, vous vous enrendrez compte tt de suite)
- il ne faut pas "forcer" exagérément pour insérer l'accu
- et SURTOUT, il ne faut pas avoir à forcer exagérément pour le SORTIR. On *doit* pouvoir le retirer à la main, avec l'assez faible prise qu'on a sur les Kiska et Opalo.
Si vous vous retrouvez, comme moi, dans la situation où vous ne pouvez pas retirer l'accu à la main (il m'a parfois fallu une pince), N'INSISTEZ PAS : vous allez à tous les coups massacrer les contacts. Retirez l'accu mais ne tentez pas à nouveau de l'utiliser.