Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 115 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 75 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 50 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 22 au total
pcirat a écrit:Pas d'info officielle mais j'ai trouvé ça : https://trailpei.run/course/ultra-trail ... ercantour/
Donc à priori un tracé relativement semblable à 2020 pour le 130km et le 45km. Pour le 70km par contre, le départ serait de Roquebillere et suivrait la deuxième moitié du parcours du 130km.
Bon par contre c'est des infos à prendre avec des pincettes: y'a des chances que les dégâts de la tempête Alex obligent les organisateurs à revoir les parcours.
Lien vers la fiche de l'épreuve créé \o/
Lécureuil a écrit:On attend donc le plat principal pour le tracé du 100 miles
et on se met à espérer un format PTL en traversée type SP sur le tracé de la GTM peut être
laulau a écrit:Lécureuil a écrit:On attend donc le plat principal pour le tracé du 100 miles
et on se met à espérer un format PTL en traversée type SP sur le tracé de la GTM peut être
En version longue, qu'est ce que ça veut dire ?
van a écrit:les parcours sont sortis officiellement sur fb :
112.3 / 7140d
74 / 5490d
50.3 / 4110d
28.5 / 2150d
8.9 / 650d
de saint martin à saint martin
philippe.u a écrit:van a écrit:les parcours sont sortis officiellement sur fb :
112.3 / 7140d
74 / 5490d
50.3 / 4110d
28.5 / 2150d
8.9 / 650d
de saint martin à saint martin
115K avec un départ à 22h, je ne suis vraiment pas fan...et j'ai l'impression (sans connaître du tout le secteur mais simplement en regardant le tracé IGN grossier) que le parcours du 75 est plus sympa (et quasiment 100% de jour)?
Des avis de connaisseurs ?
shef a écrit:Etant sur la TDS fin aout je vais la jouer cool et faire une sortie longue, probablement le 70, peut-etre le 50, faut voir.
van a écrit:s'ils partent de Monaco c'est pas pour rien, ils évitent Nice et tous les problèmes des zones très peuplées
Il n'y a pas Estrosi pour bloquer absolument toutJeromeCl a écrit:van a écrit:s'ils partent de Monaco c'est pas pour rien, ils évitent Nice et tous les problèmes des zones très peuplées
C'est vrai que Monaco est réputée pour son bassin de population peu dense.
*shef a écrit:N'oubliez pas de participer au Task pour prendre part à ce super parcours. L'occasion de prendre une semaine de vacances pour découvrir les vallées autour du tracé
shef a écrit:Bon plans logement, il faut voir ce qu'il y a en locations. Sinon le camping A La Ferme St Joseph est plutot sympa. Pour ma part je ne sais pas trop si je monterai la veille en camion ou pas, vu que le depart est assez tard. Tu as aussi l'otpion de dormir chez moi si tu n'es pas trop exigeant sur la place disponible entre legos et playmobils
Concernant le parcours, il est bien! Le 70 aurait ete mieux encore, mais le trace a ete modifie a cause de terrain instable suite aux intemperies de l;automne :/
Donc, le depart est assez tranquille mais faudra etre aux avants-postes car ca pourrait bouchonner assez rapidement.
La fin de Pepoiri est assez caillouteuse mais rien de vraiment mechant. La crete ensuite tres jolie aussi, du caillou mais petit, pas Belledonnien. La descente vers Anduebis il me semble que c;est sur un sentier trace (pas comme l'an dernier).
Remontee a Archas, on a de la chance car cette face est vraiment penible a descendre. La ca fait un bon KV bien raide qui passe bien. La descente de l'autre cote est un peu raide au debut mais pas aerien ni expo et sur du sentier plus ou moins trace, Ensuite ca descend dans la foret tranquillement.
Tu auras ensuite un bon bout de route un peu penible mais ca se court bien.
Derniere montee en 3 temps: un bon coup bien raide, puis une longue traversee a flanc qui se court, puis encore remontee pour atteindre la crete, ou il y aura encore quelques relances pssibles.
La derniere descente est longue mais pas difficle.
Donc tu vois c'est tout tranquille!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 115 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 75 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 50 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 22 au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : david629, Lécureuil et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !