Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Arclusaz a écrit:Nigaulois a écrit:Arclusaz a écrit:
non, c'est pas sur que je vienne : commande par la boutique. je vais dire à Bruno qu'il traite les commandes MH rapidement. Moi, je suis le plan B et le "camelot" qui fait acheter sur place un article à quelqu'un qui n'avait pas prévu de le faire. Si tu es décidé, passe par la boutique....mais vite !
OK. j'ai fait une commande pour la casquette rouge. Il ne reste qu'une casquette rouge disponible à la boutique, voilà vous êtes prévenu...
stock en cours de vérification....
Spir a écrit:Une page qui considère "moraine" comme du patois savoyard, peut-on vraiment avoir confiance ? Ça sent la tentative d'annexion du vocabulaire français...
C'est intéressant car on retrouve certains mots dans mon coin aussi, comme morge.
Arclusaz a écrit:bubulle a écrit:Zorglub74 a écrit:Les monchus et la neige sera toujours une grande histoire ... Dimanche dernier ma gamine a peine majeure est montée à la Jonction en fin de matinée et c était un peu plus blanc car au dessus cela skie encore
Mais ne vous en faites pas d ici 3 semaines il ne restera plus grand chose sur les crêtes avec les températures que l on a en ce moment
Monsieur Bubullle en tant que futur neosavoisien il va falloir apprivoiser cet element
Il s'y emploie, il s'y emploie, mais j'ai quand même un peu pratiqué dans des années certes lointaines...
Mais, honnêtement, je crois que j'ai tendance à préférer en faire trop que pas assez, faut connaître ses limites de monchu.
Par contre, te fais pas avoir, car la Montagn'hard c'est dans 2 semaines, pas 3... (ces rustiques savoyards, même dans la Yaute, leur gestion du temps reste quand même aléatoire)
Arvi pa, Etienne...
si tu veux réussir ton intégration, faut réviser ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_savoyard
je sais c'est pas wikipédiaz
mais la définition de monchu est bien.
et je t'autorise à me traiter de grand decapadjo (pléonasme)
Arclusaz a écrit:si tu veux réussir ton intégration, faut réviser ici
VictorG a écrit:Bonjour à tous, malgré mes recherches sur le fil de 2021 et les années passées je n'ai pas vu de discussion à ce sujet, il n'y a pas non plus d'infos sur le site officiel. Pour les habitués savez-vous me dire s'il est permis de stationner un van au village de St Nicolas ou bien si la commune fait la chasse à ce type de "logement". Si cela est possible quel endroit/parking faut-il privilégier selon vous ?
Inscrit sur le 70 j'aurai surtout besoin d'y dormir le vendredi soir, pour le samedi tout dépend de l'heure d'arrivée..
Merci pour votre aide et à très bientôt.
bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:si tu veux réussir ton intégration, faut réviser ici
Ce qui est marrant,c 'est qu'en parcourant la liste, je trouve des analogies avec mon parler gaga. Les mots sont différents, mais les sonorités, les racines, tout ça, sont clairement analogues.
Et, évidemment, en mode parlé, l'analogie est encore plus nette puisqu'on y rajoute ce si magnifique et musical accent à tout ça......
bubulle a écrit:VictorG a écrit:Bonjour à tous, malgré mes recherches sur le fil de 2021 et les années passées je n'ai pas vu de discussion à ce sujet, il n'y a pas non plus d'infos sur le site officiel. Pour les habitués savez-vous me dire s'il est permis de stationner un van au village de St Nicolas ou bien si la commune fait la chasse à ce type de "logement". Si cela est possible quel endroit/parking faut-il privilégier selon vous ?
Inscrit sur le 70 j'aurai surtout besoin d'y dormir le vendredi soir, pour le samedi tout dépend de l'heure d'arrivée..
Merci pour votre aide et à très bientôt.
Il me semblait poutant qu'on l'a indiqué un peu plus haut dans ce fil de discussion, mais tu peux stationner sans problèmes à St-Nicolas. Plusieurs options :
- parking centre village en face du Coin du Feu( ou du magasin de ski "Pierre Penz & Fils"), légèrement en contrebas de la rue
- parking tout au bout du village, après la route qui monte au Plateau de la Croix
- parking aux Chattrix, à 1km de St-Nicolas (qui sera le parking où ceux qui montent à St-Nicolas le matin devront se garer)
P38 a écrit:A première vue, pas de problème pour garer un van. Tu as aussi des places de parking à côté de l'église à l'entrée du village. Si tu veux être tranquille, le parking du télésiège des Chattrix est très grand et tranquille en été!
Pour l'AAB au Schuss, stay tuned
Nigaulois a écrit:Pour l'AAB au Schuss, stay tuned
Désolé que je ne parle pas votre langue... j'ai pas compris.
cloclo a écrit:Nigaulois a écrit:Pour l'AAB au Schuss, stay tuned
Désolé que je ne parle pas votre langue... j'ai pas compris.
AAB: Appel à bouffer. En gros, une bouffe au resto la veille de la course, pour se retrouver entre Kikous. Le Schuss, c'est le resto où ça aura lieu.
Nigaulois a écrit:cloclo a écrit:AAB: Appel à bouffer. En gros, une bouffe au resto la veille de la course, pour se retrouver entre Kikous. Le Schuss, c'est le resto où ça aura lieu.
Ah ? ok. Merci pour l'explication.
Intéressant de se retrouver à table, se faire une connaissance la veille, ce serait bien de dîner tôt.
J'espère avoir une casquette rouge avant. J'ai fait la commande la semaine dernière.
Arclusaz a écrit:Nigaulois a écrit:cloclo a écrit:AAB: Appel à bouffer. En gros, une bouffe au resto la veille de la course, pour se retrouver entre Kikous. Le Schuss, c'est le resto où ça aura lieu.
Intéressant de se retrouver à table, se faire une connaissance la veille, ce serait bien de dîner tôt.
J'espère avoir une casquette rouge avant. J'ai fait la commande la semaine dernière.
j'ai dit au boutiquier (qui a des soucis de santé) d'essayer de traiter vite les commandes pour la MH. Il m'a promis de faire le maximum. Si il y a Schuss, je viens avec la boutique....... mais plus beaucoup de "casquettes rouges nouvelle génération".
Arclusaz a écrit:Nigaulois a écrit:cloclo a écrit:AAB: Appel à bouffer. En gros, une bouffe au resto la veille de la course, pour se retrouver entre Kikous. Le Schuss, c'est le resto où ça aura lieu.
j'ai dit au boutiquier (qui a des soucis de santé) d'essayer de traiter vite les commandes pour la MH. Il m'a promis de faire le maximum. Si il y a Schuss, je viens avec la boutique....... mais plus beaucoup de "casquettes rouges nouvelle génération".
RayaRun a écrit:dossard 2 doodle
BouBou27 a écrit:RayaRun a écrit:dossard 2 doodle
Troize
Arclusaz a écrit:je me suis inscrit...avec la boutique !
Nigaulois a écrit:Arclusaz a écrit:je me suis inscrit...avec la boutique !
Cool
mais j'ai fait la commande en ligne donc vous l'apportez au resto ?
Arclusaz a écrit:Nigaulois a écrit:Arclusaz a écrit:je me suis inscrit...avec la boutique !
Cool
mais j'ai fait la commande en ligne donc vous l'apportez au resto ?
non, à ce stade, on privilégie la poste car pas sur de te voir. Bruno a prévu de tout poster mercredi, ce qui laisse une dizaine de jours, on est laaaaaarge. Idem pour Raya (lui, moins je le vois mieux je me porte....)
Nigaulois a écrit:C'est très sympa d'organiser le repas entre kikourous et leurs accompagnants.
Je vais voir comment m'organiser, car je dors au Quy, je prendrais évidemment la voiture et je ne vais pas gaspiller mon énergie en montant à pied la veille car la pente n'est pas douce entre le Quy et le plateau de la Croix....
J'irai chercher mon dossard à partir de 15h le vendredi, je viens à pied. Je profiterai de poser des questions aux organisateurs si la route n'est pas fermée entre la mairie et la déchetterie, c'est le chemin plus court.
bubulle a écrit:...
En parlant routes, penser que le Tour de France va largement perturber la circulation le dimanche 4 juillet : l'étape Cluses-Tignes va passer par Sallanches, Vervex et monter la route qui quitte la D1205 à Vervex pour monter directement sur la D909 (St-Gervais-Megève-Albertville), puis continuer sur Megève. La route sera donc certainement fermée tôt le matin à partir du rond-point de la télécabine du Bettex, à St-Gervais, le dimanche matin, jusqu'après le passage du Tour (passage vers 10h45, je pense).
Or, la D909, c'est AUSSI la route normale pour aller de St-Gervais à St-Nicolas, ou redescendre de St-Nicolas. Il y aura donc certainement une déviation via la "route de Tague" pendant cette matinée du dimanche, dans les deux sens....laquelle route de Tague est un peu beaucoup étroite....
Tonton Traileur a écrit:le TdF passe par la côte de Domancy et Combloux. A priori, l'accès à St Nicolas depuis St Gervais ne devrait donc pas être perturbé:
bubulle a écrit:Tonton Traileur a écrit:le TdF passe par la côte de Domancy et Combloux. A priori, l'accès à St Nicolas depuis St Gervais ne devrait donc pas être perturbé:
Effectivement, javais mal compris. Je me disais aussi que faire passer le TdF par cette petite route ultra-raide mais quand même pas bien large, entre Vervex et la D909, c'était quand même rudement osé......mais ça aurait eu de la gueule car c'est une tuerie....
Bref, moins de perturbations, effectivement, merci Tonton (on voit bien que, maintenant que tu es vieux, tu ne fais plus que du vélo....).
Bubulle :
si tu débarques le dimanche en pleine remise des prix, tu gênes un poil......mais ça passe toujours.
Arclusaz a écrit:
non, à ce stade, on privilégie la poste car pas sur de te voir. Bruno a prévu de tout poster mercredi, ce qui laisse une dizaine de jours, on est laaaaaarge. Idem pour Raya (lui, moins je le vois mieux je me porte....)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !